Regarder la télévision française en direct au Canada : comment faire ?

Vous voulez suivre vos émissions préférées pendant votre séjour dans le territoire canadien. Nous allons vous montrer comment regarder la télé française au Canada. Dans cet article en effet, nous allons mettre à votre disposition une astuce simple à mettre en œuvre et qui est tout à fait légale. Mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi est-il impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Canada.

television francaise au canada

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française au Canada ?

Avant de vous montrer comment regarder la télévision française en direct depuis le Canada, voyons tout d’abord pourquoi cela ne devrait pas être possible.

Si vous êtes actuellement dans le territoire canadien, vous avez sûrement remarqué qu’aucune chaine de l’Hexagone n’y est accessible. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez atterri sur notre article.

Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en fait, toutes ces chaines ne sont disponibles dans aucun pays étranger. En effet, même si vous vous trouvez en Suisse, en Belgique ou en Allemagne, vous n’allez pas pouvoir y accéder.

Et ça, c’est à cause du droit de diffusion. Pour pouvoir diffuser des images dans des pays étrangers, une chaine de télévision doit payer le droit de diffusion. Malheureusement, les chaines de l’Hexagone n’ont pas voulu payer ce droit. Par conséquent, théoriquement, vous n’allez pas pouvoir accéder à la télé française au Canada ni dans aucun autre pays étranger.

Accéder à la TV française de partout avec ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas accéder à la TV française depuis le Canada alors que les chaines sont bien accessibles depuis la France, c’est parce qu’elles vous ont localisé. Mais comment font-elles ? C’est à cette question que nous devons répondre maintenant si l’on veut trouver une solution à notre problème.

En fait, contrairement à ce que vous croyez, les chaines de télévision n’utilisent aucun système de géolocalisation pour trouver depuis quel pays les internautes se connectent. Elles n’ont tout simplement rien à faire. Ce sont les internautes qui indiquent eux-mêmes leur emplacement exact.

Les FAI attribuent une adresse IP à chaque appareil contenté à internet. Il s’agit d’un numéro d’identification qui servira à signer les requêtes. Cependant, ce numéro ne sert pas uniquement à identifier les appareils. Il livre aussi plusieurs informations, dont la localisation exacte.

En effet, si les chaines de télé, les sites internet ou d’autres services web souhaitent avoir accès à votre emplacement, ils n’ont qu’à récupérer l’information depuis l’adresse IP de votre appareil. Ainsi, si vous tentez d’accéder à la TV française depuis le Canada, votre adresse IP vous trahira.

Si nous voulons trouver une solution à notre problème, nous devons donc travailler sur cette adresse IP. C’est ce qui nous emmène à notre astuce et à l’utilisation du meilleur VPN Canada.

Comment regarder la télévision française depuis le Canada ?

Jusqu’ici, nous savons que si vous ne pouvez pas accéder à la télé française depuis le Canada, c’est parce que votre adresse IP indique que vous ne vous trouvez pas en France. Or, à cause du droit de diffusion, les chaines de l’Hexagone ne peuvent pas diffuser des images au-delà de territoire.

Voilà donc comment on va procéder pour débloquer ces chaines. Puisque l’adresse IP est fournie par le FAI, on ne va pas pouvoir la modifier. Par contre, ce qui est possible c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour remplacer provisoirement la vôtre.

Il est non seulement possible de réaliser cela, mais en plus c’est très facile d’y parvenir. Il vous suffit d’utiliser le service d’un fournisseur de Virtual Private Network (VPN).

Comment fonctionne un VPN ?

Comme nous vous l’avons expliqué, pour regarder la TV française en direct depuis le Canada, nous allons emprunter l’adresse IP d’un autre appareil. C’est pourquoi nous allons vous dire quel VPN choisir.

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans différents emplacements des quatre coins de la planète. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse IP jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Pour débloquer et accéder à la télévision française au Canada, vous aurez besoin d’une adresse IP française. Vous devez donc vous connecter à un serveur installé dans l’Hexagone. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaines.

Pour avoir plus de confort lors de votre visionnage, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit d’un excellent fournisseur de Virtual Private Network offrant une vitesse de connexion très performante. Avec lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne dans de très bonnes qualités d’image.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Si vous optez pour ExpressVPN, vous allez aussi pouvoir regarder la télé française depuis le Canada gratuitement pendant un mois. Ce fouisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

A voir également

TMC etranger

Regardez TMC en direct à l’étranger avec un VPN !

La chaîne TMC, qui diffuse notamment Quotidien, 90′ enquêtes ou, assez régulièrement des évènements sportifs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.