Regarder la télévision française en direct au Royaume-Uni : comment faire ?

Vous êtes partie de l’autre côté de la Manche et vous cherchez un moyen de regarder la télé française au Royaume-Uni ? Vous tombez pile au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous avons décidé de venir en aide aux Français qui sont partis dans ce pays et qui cherchent des solutions gratuites pour continuer à suivre leurs émissions préférées. Pour commencer, voyant tout d’abord pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française depuis le Royaume-Uni.

television francaise au royaume-uni

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française depuis le Royaume-Uni ?

C’est une question tout à fait légitime. Un Français doit normalement pouvoir accéder aux chaines de son pays. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment le cas.

En fait, il n’est pas seulement impossible de regarder la télévision française depuis le Royaume-Uni, mais aussi depuis tous les pays étrangers. C’est pour des raisons de droit de diffusion. En effet, chaque chaine de télé doit payer des droits avant de pouvoir diffuser ses images dans un pays.

Découvrir ExpressVPN

Par conséquent, si l’on ne peut pas accéder à la TV française en direct au Royaume-Uni ni depuis aucun autre pays, c’est parce que les chaines de l’Hexagone n’ont pas payé ces droits. Et on ne peut rien faire contre cela, à moins de changer votre adresse IP anglaise

Si nous voulons trouver une solution gratuite à votre problème actuel, il faudra comprendre comment les chaines localisent-elles les internautes qui tentent de se connecter à leur serveur.

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

En fait, cette question n’est pas posée correctement. Une personne physique ne peut pas être géolocalisée. Par contre, tous les appareils connectés (ordinateur, smartphone, tablette, smart TV, etc.) peuvent être géolocalisés très facilement.

Si les chaines de télévision peuvent connaitre votre localisation exacte, c’est donc grâce à l’appareil que vous utilisez. Pour cela, elles n’ont qu’à regarder l’adresse IP de ce dernier. En effet, tout appareil connecté à internet émet une adresse IP qui lui est unique.

Cette adresse envoie diverses informations concernant l’appareil, y compris sa localisation exacte. Si vous ne pouvez donc pas accéder à la TV française depuis le Royaume-Uni, c’est parce que les chaines ont localisé l’adresse IP de votre appareil hors de France. Et vu qu’elles n’ont pas le droit de diffuser des images au-delà la frontière de l’Hexagone, elles sont dans l’obligation de refuser votre requête.

Comment regarder la télévision française en direct depuis le Royaume-Uni ?

Maintenant qu’on sait comment les chaines localisent-elles les internautes, on peut trouver une solution gratuite pour regarder la télé française depuis le Royaume-Uni.

D’après ce qu’on sait, si vous ne pouvez pas accéder à la télé française au Royaume-Uni ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que votre adresse IP trahit votre emplacement exact. Et comme les chaines ne peuvent pas diffuser des images au-delà de la frontière, vous n’allez pas pouvoir y accéder.

Ce qu’on va faire c’est de cacher votre véritable adresse IP en utilisant celle d’un autre appareil localisé en France à la place. Et pour cela, il existe une solution très simple, à la portée de tous et surtout, qui est totalement légale. C’est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network.

Comment un VPN peut-il vous aider à accéder à la télé française au Royaume-Uni ?

Le Virtual Private Network est traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Et comme tous les réseaux, le VPN est donc composé de plusieurs appareils. Ces appareils, ce sont des serveurs qui sont installés dans des pays différents.

Quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient l’adresse IP de ce dernier. Et comme l’adresse IP détermine l’emplacement d’un appareil, l’utilisateur obtient donc aussi sa localisation.

Si vous voulez accéder à la télé française depuis le Royaume-Uni, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur VPN situé en France et qui vous fournira une adresse IP localisée dans l’Hexagone.

Au passage, nous nous sommes aussi permis de vous donner un petit conseil. Si vous voulez regarder la télévision française depuis le Royaume-Uni confortablement, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique qui se démarque surtout par sa vitesse de connexion. En effet, ExpressVPN propose une vitesse de connexion très rapide qui vous permettra de regarder des vidéos en ligne dans de très bonnes qualités d’image.

Et chez ce fournisseur vous n’allez pas seulement pouvoir obtenir des adresses IP en France, mais aussi dans 93 autres pays. ExpressVPN couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs déployés.

Regarder la télévision française en direct au Royaume-Uni : comment faire ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.