Regarder la télévision française en direct et en Allemagne : comment faire ?

Vous êtes partie de l’autre côté de la frontière et vous cherchez un moyen de regarder la télé française en Allemagne ? Vous trouverez votre bonheur ici. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous donner une astuce gratuite, légale, qui marche à tous les coups et surtout, qui est à la portée de tous. Mais pour que vous compreniez comment elle fonctionne, voyons tout d’abord pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française en Allemagne.

television francaise en allemagne

Pourquoi est-il impossible de regarder la télé française en Allemagne ?

S’il est impossible d’accéder à la télé française depuis l’Allemagne, ce n’est pas parce que les chaines de l’Hexagone ont quelque chose contre ce pays. Ces chaines sont inaccessibles dès lors que vous vous trouvez de l’autre côté de la frontière et ce n’est pas pour rien.

En fait, s’il est impossible de regarder la télévision française depuis l’Allemagne et depuis d’autres pays étrangers, c’est tout simplement parce que les chaines n’ont pas le droit de diffuser leurs images au-delà de la frontière.

Par conséquent, bien que vous soyez un Français, une fois que vous sortez du territoire, vous n’aurez plus accès aux chaines de l’Hexagone et à vos émissions préférées. C’est pour des raisons de droit de diffusion et on ne peut rien faire contre… à moins d’avoir un VPN pour l’Allemagne.

Mais si nous savons comment les chaines localisent-elles les internautes, nous pourrions trouver une solution gratuite. C’est donc à cette question qu’on va essayer de répondre maintenant.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas regarder la TV française en direct depuis l’Allemagne, c’est parce que les chaines n’ont pas le droit de diffuser des images en dehors de la France. Mais comment peuvent-elles savoir que vous n’êtes pas en France ? C’est à cette question que nous allons répondre maintenant.

Au cas où vous ne saurez pas, vous n’êtes pas tout à fait anonyme quand vous vous connectez à internet. Tous vos faits et gestes sont signés par l’adresse IP de votre appareil qui permet de remonter à vous puisqu’elle est fournie par votre FAI.

Le souci c’est que cette même adresse IP permet également de vous géolocaliser. Si vous ne pouvez donc pas regarder la télé française en direct depuis l’Allemagne ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que votre adresse IP indique que vous ne vous connectez pas depuis l’Hexagone.

À partir de cette information, nous devrons trouver la solution pour débloquer les chaines de télévision de l’Hexagone.

Comment regarder la télévision française en Allemagne ?

D’après ce qu’on sait, si vous ne pouvez pas accéder à la télévision française depuis l’Allemagne, c’est donc à cause de votre adresse IP qui indique que vous n’êtes pas en France. Pour contourner le blocage, notre solution est donc de changer cette adresse IP.

Cependant, comme il s’agit d’une coordonnée fournie par les FAI, seuls les FAI peuvent la modifier. Il n’y a donc pas de solution de ce côté-là. Mais ce qu’on peut aussi faire c’est de garder votre adresse IP, mais d’utiliser celle d’un autre appareil pour la cacher.

Et pour réaliser cette manœuvre, il existe une solution simple, légale et qui est à la portée de tous : c’est d’utiliser un VPN, l’acronyme de Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français.

Comment utiliser un VPN ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network n’a rien de difficile. Il vous suffit de télécharger le logiciel du fournisseur sur votre appareil et voici comme procéder pour regarder la télévision française en direct depuis l’Allemagne.

Une fois le logiciel installé, vous aurez à votre disposition plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En choisissant un pays, vous pouvez vous connecter et obtenir une adresse IP localisée dans ce pays.

Ici, notre but est de regarder la télévision française en Allemagne et il nous faudra donc une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Vous n’avez donc qu’à choisir un serveur localisé en France, vous connecter et le tout est joué.

En général, la plupart de Virtual Private Network disposant de serveurs en France vous permet de regarder la télévision française en direct depuis Allemagne. Mais pour que le confort soit au rendez-vous, nous vous conseillons de vous abonner chez ExpressVPN. En plus il existe même une astuce qui vous permettra d’avoir un VPN gratuit sur iPad ou toute autre plateforme.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN

Ce fournisseur propose un réseau très stable et offre à ses utilisateurs une vitesse de connexion très performante. Grâce à l’excellente vitesse qu’il offre, ExpressVPN vous permettra de regarder les chaines en HD en Full HD et même en 4K si cette qualité est disponible.

A voir également

TMC etranger

Regardez TMC en direct à l’étranger avec un VPN !

La chaîne TMC, qui diffuse notamment Quotidien, 90′ enquêtes ou, assez régulièrement des évènements sportifs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.