Regarder la télévision française en direct et en Belgique : comment faire ?

Vous êtes à la recherche d’une astuce qui vous permettra de regarder la télévision française depuis la Belgique ? Cet article vous sera d’une très grande aide. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aider les Français qui sont actuellement sur le territoire belge pour les vacances ou pour leur activité professionnelle. Nous allons leur donner une solution gratuite pour regarder la TV française en direct depuis la Belgique. Mais avant cela, voyons pourquoi ne peut-on pas accéder à ces chaines.

television francaise en belgique

Pourquoi est-il impossible d’accéder à la télé française depuis la Belgique ?

Avant tout, il faut savoir qu’il n’est pas seulement impossible d’accéder à la TV française depuis la Belgique, mais aussi depuis tout autre pays étranger. Et ce n’est pas sans raison.

S’il est impossible d’accéder aux chaines de l’Hexagone à l’étranger, c’est pour des raisons de droit de diffusion. Toutes les chaines de télé doivent payer le droit pour pouvoir diffuser des images dans un pays étranger. Mais comme ce n’est pas toujours rentable, rares sont celles qui prennent le risque d’investir dans d’autres pays.

Si vous ne pouvez donc pas regarder la télévision française en direct depuis la Belgique, c’est parce que les chaines n’ont pas le droit d’y diffuser leurs contenus. Et on ne peut rien faire contre ça… enfin presque ! La preuve avec notre article vous expliquant comment regarder M6 depuis l’étranger.

Pour trouver une solution à ce problème, le mieux serait d’essayer de comprendre comment les chaines localisent-elles les utilisateurs. On aura plus de chance en explorant cette voie.

ExpressVPN : pour profiter de la TV française sans limite

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

S’il est impossible d’accéder à la TV française depuis la Belgique, mais qu’il est possible d’y accéder depuis la France, c’est bien parce que les chaines localisent les utilisateurs. Mais comment font-elles ? C’est à cette question que nous devons répondre si nous voulons trouver une solution.

En fait, les chaines de télévision n’ont rien à faire et n’utilisent aucun système de géolocalisation pour trouver l’emplacement des utilisateurs. Ce sont les utilisateurs qui livrent eux-mêmes leur emplacement.

En effet, tout internaute connecté à la toile diffuse, grâce à leur appareil, une adresse IP publique qui sera vue par les chaines de télé, les sites internet et tout autre service web. Sans cette coordonnée, l’appareil en question n’aura pas d’identité sur internet et ne pourrait ni envoyer ni recevoir des requêtes.

Le problème c’est que cette adresse IP livre plusieurs informations concernant l’appareil. Parmi ces informations, il y a sa localisation exacte et donc celle de son utilisateur. Si vous ne pouvez pas accéder à la télé française depuis la Belgique, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France.

Et à cause du droit de diffusion, les chaines ne peuvent pas accepter votre demande d’accès.

Comment regarder la télévision française depuis la Belgique ?

Maintenant qu’on sait comment les chaines localisent leurs utilisateurs, on devrait trouver la solution à notre problème.

Comme on l’a vu précédemment, s’il est impossible de regarder la TV française en direct depuis la Belgique, c’est parce que les chaines vous ont géolocalisé grâce à votre adresse IP. Si on veut débloquer ces chaines, nous allons donc devoir changer cette adresse IP belge pour que vous soyez localisé en France.

Le problème c’est que cette adresse IP est fournie par les FAI et eux seuls peuvent la changer. On va donc devoir oublier cela. Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil et l’utiliser à la place de la vôtre. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN qui est un service totalement légal et très facile à mettre en place.

Comment utiliser un VPN pour accéder à la télé française en Belgique ?

Un VPN (aussi appelé Virtual Private Network) est un réseau virtuel composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays et des villes différents. En se connectant à l’un de ces serveurs, l’utilisateur en question obtient l’adresse IP de cet appareil à la place de la sienne.

Pour débloquer et regarder la télévision française en Belgique, il vous faudra donc obtenir une adresse IP localisée en France. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur situé dans l’une des villes de l’Hexagone.

Et pour que cette astuce fonctionne correctement, il vous faudra utiliser un bon fournisseur VPN. Pour notre part, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN qui est très certainement le meilleur Virtual Private Network du moment.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN propose une vitesse de connexion très performante avoisinant les 95% du débit réel. C’est ce qui vous permettra de débloquer et regarder la télévision française en Belgique avec de très bonnes qualités d’image : HD, Full HD ou encore 4K.

A voir également

rmc sport en belgique

RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.