Comment avoir une adresse IP belge ? Tutoriel complet

Vous cherchez un moyen d’avoir une adresse IP belge pour contourner la géo-restriction et donner du fil à retordre aux autorités ? Vous serez servi avec cet article qui fera office de tutoriel. Nous allons en effet vous donner une solution simple et à la portée de tous qui vous permettra d’obtenir une adresse IP belge. Mais pour commencer, nous vous proposons tout d’abord d’apporter un peu de lumière sur le sujet.

avoir une adresse ip belge

 

Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol ?

Une adresse IP belge est l’acronyme d’adresse Internet Protocol. Il s’agit d’une coordonnée qui se manifeste sous la forme d’une série de chiffres comme ce qui va suivre : 192.168.1.1.

Il existe deux types d’adresse Internet Protocol qui sont les suivantes :

  • Adresse Internet Protocol locale : Il s’agit du numéro d’identification fourni par votre routeur. Cette adresse change régulièrement en fonction de la configuration du routeur.
  • Adresse Internet Protocol publique : Il s’agit de l’adresse attribuée par le FAI à chaque appareil connecté à internet. Seul le FAI peut la modifier et pourtant, si l’on veut avoir une adresse IP belge, c’est celle-ci qu’il faudra changer.

Comme vous l’avez compris, si vous voulez avoir une adresse IP belge, c’est la publique qu’il faudrait modifier. Et pourtant, en théorie, ce n’est pas possible puisqu’elle est fournie par le FAI et seul ce denier a le pouvoir d’y toucher.

Découvrir ExpressVPN

Nous allons toutefois vous donner une solution pour changer ces coordonnées, le VPN en Belgique. Mais avant d’en arriver là, voyons à quoi cela vous servira.

Pourquoi obtenir une adresse IP belge ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est très certainement parce que vous avez déjà une raison qui vous pousse à avoir une adresse IP belge. Mais nous allons vous expliquer tous cela plus en détail pour que vous puissiez mieux comprendre.

  • Contourner la géo-restriction :

La première raison qui peut pousser un internaute français ou d’une autre nationalité à obtenir une adresse IP belge est la géo-restriction. La géo-restriction est le fait qu’il soit possible d’accéder une page internet depuis un pays, mais pas depuis un autre.

Par conséquent, quand vous allez avoir une adresse IP belge, vous allez pouvoir accéder à des contenus disponibles en Belgique, mais pas en France. Cela peut être une chaine de télévision, une plateforme de streaming, un réseau social ou n’importe quel service web.

  • Échapper à la surveillance des autorités françaises :

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez échapper à la HADOPI ou aux autres autorités anti cybercriminelles françaises, obtenir une adresse IP belge vous sera d’une grande aide. Ainsi, ce sont les autorités de la Belgique qui vont vous surveiller. Mais comme il s’agit d’une adresse Internet Protocol fictive, vous ne risquez rien.

Comment avoir une adresse IP belge ?

Nous allons maintenant voir comment remplacer le numéro d’identification de votre appareil pour avoir une adresse IP belge. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, ces coordonnées ne peuvent pas être changées par les internautes. Seuls les FAI ont de pouvoir de réaliser cette manœuvre et il faut dire qu’ils ne sont pas très coopératifs.

Mais ce qu’on va faire c’est qu’on ne va pas toucher à votre numéro d’identification. Nous allons tout simplement emprunter les coordonnées d’un appareil situé en Belgique pour être localisé dans ce pays. Et pour cela, vous aurez besoin d’un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network et un service mettant à la disposition des clients un bon nombre de serveurs. En se connectant à un serveur, le client obtient l’adresse Internet Protocol de ce dernier.

Si vous voulez avoir une adresse IP belge, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur implanté dans le territoire. Ainsi, vous serez localisée en Belgique et allez pouvoir contourner la géo-restriction et échapper à la surveillance des autorités.

Cela vous permettra aussi bien d’autres choses comme par exemple le fait de trouver des billets d’avion moins chers.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que l’astuce est à votre disposition, nous nous sommes permis de vous présenter celui que nous considérons comme le meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment. Il s’agit d’ExpressVPN et avec lui, l’astuce que nous venons de vous montrer fonctionnera à coup sûr.

Découvrir ExpressVPN

Pour contourner la géo-restriction, ExpressVPN ne vous permettra pas simplement de vous délocaliser en Belgique. Ce fournisseur VPN couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs. De plus, grâce à la loi des Iles Vierges Britanniques d’où il est originaire, ExpressVPN ne conserve rien sur ses utilisateurs. C’est ce qui vous permettra de passer incognito sur la toile.

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.