Regarder la télévision française en direct et en Chine : comment faire ?

Vous cherchez un moyen de regarder la télévision française en direct depuis la Chine ? Bien que ce soit théoriquement impossible, nous allons vous donner une solution gratuite. En effet, en théorie, il est impossible d’accéder à la télé française en Chine. Nous allons vous expliquer pourquoi. Après que tout soit clair de ce côté, nous allons vous donner une astuce qui vous permettra d’accéder gratuitement aux chaines de l’Hexagone.

television francaise en chine

Pourquoi est-il impossible d’accéder à la télé française en Chine ?

Depuis quelques années maintenant, le gouvernement chinois a installé un grand pare-feu empêchant toute personne résidant en Chine d’accéder au monde extérieur. Ce pare-feu a été baptisé le Grand Firewall et il sert partialement à empêcher l’accès des services web occidentaux dans le territoire.

Mais de là à dire que c’est à cause du Grand Firewall si vous ne pouvez pas regarder la TV française en direct depuis la Chine, ce serait exagéré. En fait, les chaines de l’Hexagone ne sont pas seulement inaccessibles depuis ce territoire, mais c’est aussi le cas dans tous les autres pays étrangers.

En fait, les chaines de télévision de France n’ont tout simplement pas le droit de diffuser des images à l’étranger. Si elles le voulaient, elles pourraient le faire, mais pour cela, ces chaines doivent payer des droits de diffusion. Et malheureusement, rares sont celles qui ont voulu payer ce droit.

Par conséquent, il est impossible d’accéder à la télé française depuis la Chine et depuis tout autre pays étranger. C’est pour des raisons de droit de diffusion et on ne peut rien faire contre ça.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

S’il est bien possible d’accéder aux chaines françaises depuis la France, mais pas depuis la Chine ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que ces chaines localisent les utilisateurs. La question est : comment font-elles pour vous localiser ?

En effet, les chaines de télévision ont bien besoin de connaitre l’emplacement des utilisateurs. Cependant, ce ne sont pas elles qui vous localisent. C’est vous qui livrez vous-même votre emplacement et sans le savoir.

Chaque appareil connecté à internet dispose d’une adresse IP qui lui est unique. Grâce à cette adresse IP, les chaines de télévisions, les plateformes de streaming, les réseaux sociaux et les autres services web peuvent obtenir plusieurs informations vous concernant. Et parmi ces informations, il y a votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas accéder à la TV française en Chine gratuitement, c’est donc parce que votre adresse IP indique clairement que vous n’êtes pas en France. Cette information est capitale pour la suite de notre article.

Comment regarder la télévision française en Chine ?

Grâce à l’information précédente, on devrait trouver la solution pour débloquer et regarder la télé française en direct depuis la Chine. D’après ce qu’on sait, c’est votre adresse IP qui vous trahit en livrant aux chaines et aux autres sévices web votre localisation.

Nous allons donc changer cette adresse IP, mais non pas à l’aide d’un VPN gratuit pour Android (ou toute autre plateforme). En effet ces derniers ne sont pas recommandables de par leur mauvaise qualité de service.

Le problème c’est que cette coordonnée est fournie par le FAI et ne peut pas être changée. Il existe peut-être des moyens, mais pas à notre connaissance. Et même si l’on pouvait changer l’adresse IP, la manipulation sera trop compliquée et nécessitera des connaissances très poussées en informatique.

Mais puisque nous préférons opter pour la facilité, nous allons passer par un autre chemin. Au lieu de changer votre adresse IP, nous allons la cacher pour utiliser provisoirement celle d’un autre appareil. Et il est possible de réaliser cela très facilement et légalement avec un VPN ou Virtual Private Network.

Comment utiliser un VPN ?

Comme nous venons de vous le dire, pour accéder à la télévision française depuis la Chine, nous allons emprunter provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil. Et c’est justement ce qu’un VPN vous permet de faire.

Un Virtual Private Network est, comme son nom l’indique, un réseau privé composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse IP qui remplacera la vôtre jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Si vous voulez regarder la TV française en direct tout en étant en Chine, il vous faudra donc vous connecter à un serveur se trouvant en France pour obtenir une adresse IP française et le tour est joué.

Actuellement, à cause du Grand Firewall, rares sont les fournisseurs VPN à encore fonctionner en Chine. Par conséquent, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation.

Si vous voulez débloquer et accéder à la télé française en Chine, optez pour ExpressVPN. Il s’agit de l’un des rares VPN à encore fonctionner correctement dans le territoire chinois. De plus, il propose une vitesse de connexion très rapide qui vous permettra de recevoir une très bonne qualité d’image. Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal pour aussi regarder le MotoGP en streaming.

Découvrir ExpressVPN

En optant pour ExpressVPN, vous allez pouvoir mettre en pratique gratuitement notre astuce pendant un mois. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

A voir également

Netflix US

Comment regarder Netflix France en étant aux États-Unis (USA) ?

Vous habitez aux États-Unis et vous désirez suivre de près les programmes de Netflix France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.