Regarder la télévision française en direct et en Espagne : comment faire ?

Vous cherchez un moyen de regarder la télévision française depuis l’Espagne pendant vos vacances ? Vous trouverez la solution ici. Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons vous donner une astuce qui vous permettra de débloquer et d’accéder aux chaines de l’Hexagone depuis ce pays. Mais avant cela, nous vous proposons tout d’abord de répondre à la question suivante : pourquoi n’est-il pas possible d’accéder à la télé française en Espagne ?

television francaise en espagne

Pourquoi ne peut-on pas accéder à la télé française en Espagne ?

Si vous voulez une solution qui vous permettra de débloquer les chaines de l’Hexagone pour entre autres voir TF1 à l’étranger, il est important de comprendre pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française en direct depuis l’Espagne.

En fait, les chaines de télé de l’Hexagone ne sont pas simplement inaccessibles depuis le territoire espagnol, mais aussi dans tous les pays étrangers. En effet, dès que vous quittez la France, vous n’en aurez plus accès. C’est à cause du droit de diffusion et tant que ces chaines ne payent pas le droit de diffuser des images à l’étranger, il n’y a rien à faire.

Par contre, si nous savons comment ces chaines localisent les internautes, nous pouvons trouver une solution gratuite qui vous permettra de débloquer et regarder la TV française en direct depuis l’Espagne. Nous vous inventons donc à éclaircir un peu plus ce sujet.

Profiter de 49% de remise chez ExpressVPN

Comment les chaines peuvent-elles vous localiser ?

Maintenant qu’on sait qu’il n’y a aucune solution de contourner le droit de diffusion, nous allons voir comment les chaines localisent-elles les internautes pour ensuite agir en conséquence.

En effet, si l’on ne peut pas accéder à la télé française en Espagne alors qu’il est possible de regarder les directs depuis l’Hexagone, c’est bien parce que les chaines localisent les internautes. Mais comment font-elles ? C’est à cette question que nous allons répondre maintenant.

En fait, les chaines de télévision, les sites internet et les autres services web ne peuvent pas localiser les internautes. S’ils peuvent vous localiser, c’est grâce à votre appareil.

Chaque appareil connecté à internet émet une adresse IP qui véhicule plusieurs informations lui concernant. Parmi ces informations, il y a la localisation exacte de l’appareil et donc de son utilisateur.

Si vous ne pouvez donc pas regarder la télévision française en direct depuis l’Espagne, c’est parce que les chaines ont vu, grâce à votre adresse IP, que vous n’êtes pas en France. Et comme elles n’ont pas le droit de diffuser des images en dehors de l’Hexagone, votre requête sera systématiquement rejetée.

Comment regarder la télé française depuis l’Espagne ?

Grâce aux informations qu’on a jusqu’ici, on devrait trouver notre solution. Faisons donc un petit récapitulatif avant de vous expliquer comment contourner le blocage.

D’après ce qu’on sait jusqu’ici, si vous ne pouvez pas accéder à la TV française depuis l’Espagne, c’est parce que votre adresse IP indique que vous ne vous connectez pas depuis la France. Et comme les chaines n’ont pas le droit de diffuser en dehors de l’Hexagone, votre requête ne sera pas accordée.

Ce qu’on peut faire pour contourner le blocage c’est donc de travailler sur l’adresse IP. Pour cela, nous allons emprunter de façon provisoire l’adresse IP d’un autre appareil pour envoyer les requêtes. Et quand les chaines verront qu’il s’agit d’une adresse IP française, la requête sera accordée.

Pour cela, nous allons utiliser un service qui s’appelle VPN ou Virtual Private Network. C’est une solution facile à mettre en œuvre et qui est totalement légale.

Comment fonctionne un VPN ?

En fait, un Virtual Private Network (VPN) est composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents qui forment un réseau virtuel. Les utilisateurs ont un accès illimité à ces serveurs et à chaque fois qu’un utilisateur se connecte à un serveur, il utilise l’adresse IP de ce dernier à la place de la sienne.

Puisque notre but est d’accéder à la TV française depuis l’Espagne, nous allons donc avoir besoin d’une adresse IP localisée en France. Et pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur situé dans l’Hexagone.

Maintenant que vous savez comment regarder la télévision française en direct depuis l’Espagne, nous allons vous aider à choisir un fournisseur. Pour que notre astuce d’aujourd’hui fonctionne parfaitement, nous vous recommandons de choisir ExpressVPN ety non pas des fournisseurs comme TunnelBear ou Avast SecureLine.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN est un fournisseur VPN historique. Il ne vous permettra pas seulement d’accéder à la télé française depuis l’Espagne, mais vous donnera aussi accès à de nombreuses autres chaines. ExpressVPN est actuellement présent dans 94 pays différents avec un peu plus de 2000 serveurs déployés. Vous allez donc pouvoir débloquer des chaines de télévision dans 93 autre pays.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.