Avis TunnelBear 2019 : test complet du fournisseur

Parmi les VPN les plus populaires, on peut citer TunnelBear. Mais comparé à ExpressVPN ou CyberGhost, à notre avis TunnelBear est un opérateur qui a encore une renommée à construire petit à petit. Dans cet article, nous allons développer pour vous les détails de notre avis et test de TunnelBear version 2019. Puisqu’un Virtual Private Network est fait pour naviguer en toute sécurité et dans un anonymat total, nous aborderons ces points en détail.

Avis TunnelBear

Nous vous ferons aussi part de nos opinions sur les aspects pratiques, les fonctionnalités et bien d’autres sujets permettant de mieux situer la place de ce fournisseur sur le marché des VPN.

Avis TunnelBear : à propos du fournisseur

Commençons notre avis et test de TunnelBear 2019 par une petite présentation.

Cette entreprise a été créée en 2011 par Ryan Dochuk et Daniel Kaldor. Son siège social se trouve à Toronto, au Canada.

Déjà, cela n’est pas un point fort à soulever dans la mesure où le fournisseur est donc soumis aux lois canadiennes en matière de confidentialité, ce qui n’est pas un bon signe ni pour les Canadiens, ni pour les amateurs de téléchargement en P2P. Si vous recherchez un VPN efficace contre HADOPI, vous n’êtes pas à la bonne adresse.

Mais lisez donc notre avis complet sur TunnelBear avant de tirer vos propres conclusions.

Ayant des fondations solides, mais manquant quelque peu d’une bonne situation par rapport à des géants tels qu’ExpressVPN et CyberGhost, à notre avis TunnelBear est un joueur moyen dans la catégorie des VPN rapides et sécurisants.

En outre, le rachat par MacAfee en mars 2019 est d’une certaine manière le reflet des difficultés que la société a rencontrées. Heureusement que c’est un expert en sécurité informatique qui reprend les rênes, un bon signe en d’autres termes.

Poursuivez votre lecture pour connaître notre avis complet sur TunnelBear suite à divers tests.

Caractéristiques du fournisseur

Service TunnelBear
Pays Choix de pays 20
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client Formulaire de contact
Streaming Streaming Netflix Non Non
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données 500MB/mois
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, Bitcoin
Prix Tarification Entre 0,00 et 10,00$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Check Oui
Visiter le site Découvrir TunnelBear

 

Avis sur TunnelBear : ce qu’on apprécie le plus

Continuons notre avis TunnelBear 2019 par les plus grands avantages que l’on a tirés de nos tests.

Les premiers critères sur lesquels la majorité des utilisateurs jugent un Réseau Virtuel Privé sont l’interface de son application (toutes plateformes confondues) et le niveau de sécurité.

Les maîtres en la matière sont inéluctablement ExpressVPN et CyberGhost, les deux premiers VPN au monde.

Découvrir TunnelBear

Est-ce que le fournisseur canadien peut être à la hauteur ? Il s’avère que notre avis sur TunnelBear à ce sujet est positif.

La simplicité d’utilisation

Le grizzly canadien a mis au point une interface simpliste avec des réglages faciles à assimiler. Tout est fait pour être intuitif.

Peu importe l’appareil sur lequel nous avons effectué notre test et avis TunnelBear, nous ne nous sommes pas heurtés à des difficultés.

Qui plus est, l’application est tellement légère que la télécharger ne prenait que moins d’une minute. Toutefois, la qualité des détails, notamment l’accès aux options, n’est pas à la hauteur de ce qu’offrent ExpressVPN ou CyberGhost.

Notre avis TunnelBear est assez positif sur ce point, mais il est vrai qu’après avoir utilisé l’un des deux géants cités précédemment, on reste quand même un peu sur sa faim…

La sécurité

C’est l’un des points les plus importants de notre avis complet sur TunnelBear… Et de n’importe quel autre fournisseur, d’ailleurs.

Malwares, ransomewares, phishing… Internet est actuellement au cœur de débats de l’insécurité informatique, en particulier les vols d’identité et d’informations personnelles.

Si ExpressVPN et CyberGhost ont déjà fait leurs preuves concernant la sécurité sur le Web, le fournisseur basé au Canada a encore du chemin à faire. C’est la raison pour laquelle il s’est doté d’un arsenal important, similaire à ce qui peut se trouver chez les deux leaders du marché.

Lors de notre avis et test de TunnelBear, nous avons vu sur leur site que le chiffrement se faisait à travers un cryptage AES 256 bits et que l’entreprise avait une politique stricte sur la confidentialité (no-logs).

Aucun historique de navigation et aucune donnée personnelle ne sont enregistrés. En vertu de la loi canadienne qui oblige la remise de certaines informations, l’ours torontois ne peut rien remettre aux autorités puisqu’il ne conserve rien des traces de leurs clients.

De plus, nous avons remarqué dans cet avis TunnelBear 2019 que ce dernier dispose de la fonction Kill Switch appelée VigilantBear.

Une fonction supplémentaire nous a permis de cacher notre connexion lors de notre test complet et avis TunnelBear. En utilisant GhostBear, nous sommes devenus invisibles de tout espionnage.

Se rendre sur TunnelBear

La compatibilité

L’autre point positif à propos de notre avis complet sur TunnelBear concerne la compatibilité de ses applications. Celles-ci sont disponibles pour quasiment toutes les plateformes : Windows, Linux, MacOS, Android, et iOS.

De plus, le fournisseur propose des extensions pour Chrome et Opera. On peut dire qu’il s’agit d’atouts qui pourraient le mettre au même rang qu’ExpressVPN, mais uniquement en se basant sur ce critère dans notre avis et test de TunnelBear 2019.

La connexion simultanée

Si ExpressVPN ne fournit que 3 connexions simultanées par abonnement, notre test complet et avis TunnelBear nous a étonné avec ses 5 appareils protégés pour un seul abonnement.

Certes, le fournisseur est encore en dessous de ce que propose CyberGhost avec ses 7 connexions simultanées. Mais notre avis sur TunnelBear à ce niveau est quand même positif.

Test complet de TunnelBear : ce qu’on apprécie le moins

Si nous avons noté quelques points intéressants sur ce fournisseur torontois, notre avis sur TunnelBear après les tests reste quand même dubitatif.

Les éléments dont nous allons vous faire part dans les lignes suivantes résument en tout ce qui ne nous a pas plu en utilisant un Réseau Virtuel Privé de ce fournisseur. Résultats de notre propre avis et test de TunnelBear.

Le nombre de serveurs et la couverture globale

Il est certifié que le nombre de serveurs influe sur la vitesse de connexion d’un client VPN. Le nombre d’emplacements est également un point clé qui joue sur le confort de navigation. C’est pour cela que ces « détails » sont importants dans notre avis complet sur TunnelBear.

Si ExpressVPN est apprécié pour la disponibilité de ses serveurs (aucune surcharge), la raison est qu’ils sont assez suffisants pour répondre à une demande importante en bande passante.

Afin que nous puissions donner un avis sur TunnelBear à propos de ses serveurs, nous avons essayé de trouver des informations relatives à ce sujet.

Ni sur le site officiel du fournisseur ni sur des sites comparatifs, nous n’avons pu lire quelque part une phrase citant le nombre de ses serveurs.

En savoir plus sur TunnelBear

Ce que nous connaissons par contre est la couverture qui s’étend sur 20 pays seulement. C’est très loin des 59 pays de CyberGhost ou encore des 94 pays d’ExpressVPN. Si vous voulez un VPN pour la Canada, bien évidemment, cela suffira. Mais pour d’autres pays un peu plus exhaustifs, ce choix très limité pourrait bien vous décevoir.

Torrenting, streaming… Ce sont de petits besoins via un Réseau Virtuel Privé que ce fournisseur canadien n’est pas en mesure de satisfaire avec une infrastructure peu importante additionnée d’un faible déploiement des serveurs.

La vitesse

Lors de notre avis et test de TunnelBear, nous avons réalisé plusieurs mesures de la vitesse et elles sont à peu près au même niveau que lorsque nous n’utilisons pas de VPN.

C’est le cas lorsque le serveur ne se trouvait pas loin de notre position. Cependant, nous avons eu des difficultés au moment où nous nous sommes connectés à des serveurs aux États-Unis.

La bande passante chutait et la navigation devenait de plus en plus lente. Pour streamer sur YouTube, la patience est de mise !

Pour les connexions saccadées, que ce soit à travers un Virtual Private Network ou non, le grizzli canadien propose le TCP Override, une fonction qui stabilise la connexion. Notre constat est que la stabilité est bien effective, mais que la vitesse n’en est pas pour autant améliorée.

Pour vous donner quelques chiffres de la déperdition sur la bande passante via un VPN de notre ours du Canada, nous avons téléchargé des fichiers depuis des serveurs au Royaume-Uni et en France.

La baisse de vitesse sur un serveur UK est de 33% et sur un serveur FR, 32%. Ce n’est pas encore ce que l’on peut expérimenter sur ExpressVPN et CyberGhsot qui maintiennent plus de 95% de la vitesse initiale sans VPN. Pour en savoir plus, consultez nos avis ExpressVPN et avis CyberGhost.

Notre avis TunnelBear sur ce point ? Hum… So so.

Le téléchargement illimité en P2P

Notre test de TunnelBear 2019 nous oblige à dire clairement que son Réseau Virtuel Privé n’est pas fait pour faire du torrenting.

En premier lieu, ses serveurs VPN ne sont pas conditionnés ni optimisés pour télécharger des torrents sur des sites comme Cpasbien. Ensuite, c’est le fournisseur lui-même qui interdit à ses clients d’utiliser ses VPN pour le P2P.

Pour faire du torrenting, rien ne vaut ExpressVPN

Bien que des fournisseurs de VPN tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost ne soient pas officiellement adaptés pour les torrents, ils permettent par contre de faire des téléchargements en P2P, qui plus est, à une vitesse élevée.

En d’autres termes, si vous envisagez de souscrire à un abonnement du fournisseur de Toronto pour du torrenting, ne le faites pas ! Notre avis sur TunnelBear est bien clair sur ce point.

Le streaming Netflix

Un peu plus haut, nous avons déjà évoqué nos difficultés à streamer sur YouTube, avec Netflix, c’est impossible ! En fait, nous ne nous en sommes pas rendus tout de suite compte lors de notre test complet de TunnelBear.

Ce fournisseur ne supporte pas le streaming, que ce soit Netflix US, Netflix FR, Netflix AUS, etc.

L’offre « satisfait ou remboursé »

ExpressVPN et CyberGhost ont reçu d’excellentes notes pour leur offre de faire un essai de 30 jours pour le leader des VPN et 45 jours pour le fournisseur d’origine roumaine. Durant cette période, le client est remboursé en cas d’insatisfaction.

Sur ce point, notre avis sur TunnelBear est on ne peut plus froid. En effet, le fournisseur ne propose que 7 jours de test.

Et même si nous avons trouvé intéressant le plan gratuit dans la limite des 500 Mo de données, l’entièreté des fonctionnalités du VPN n’est pas activée. De plus, 500MB, en 2019, c’est tout juste ridicule. Une vidéo sur Youtube, et votre forfait est grillé.

La tarification


Le plan tarifaire du grizzli torontois n’est pas une stratégie marketing qui pourrait attirer plus de clients. On n’a pas trop le choix concernant la durée de l’abonnement, contrairement à ce que proposent ExpressVPN et CyberGhost.

Chaque offre est fixée à un prix qui comprend un certain nombre de services et c’est tout !

Le plan « Grizzly » est à 5 $ par mois pour un abonnement annuel, puis le tarif « Giant » est à 9,99 $ pour un mois.

Ce second plan est ce qui se rapproche le plus de ce qui se trouve chez ExpressVPN, mais à un tarif un peu trop élevé à notre avis.

Le support client

Notre avis sur TunnelBear concernant le support client est ce que l’on pourrait qualifier de décevant. Le fournisseur ne met à disposition de ses clients qu’un système de tickets permettant d’avoir un formulaire par e-mail.

Surfer sous TunnelBear

Il n’y a aucun numéro de téléphone ni chat en direct pour les joindre. En outre, le temps de réponse peut parfois aller jusqu’à 24 heures, ce qui est inconcevable dans une situation d’urgence.

Conclusion

L’ours de Toronto est une option pour vous si vous êtes rarement sur le Web ou que vous n’avez pas d’exigences particulières. Comme pour beaucoup de fournisseurs tels qu’ExpressVPN et CyberGhost, il est important d’adapter vos besoins à ce qu’ils proposent.

À l’évidence, notre avis et test de TunnelBear a révélé une sécurité satisfaisante. Toutefois, un VPN doit vous faire profiter au maximum d’Internet et supporter en ce sens le streaming et les téléchargements de torrents.

En conclusion, nous vous conseillons de vous tourner vers les VPN en tête de liste pour avoir de la performance lors de vos navigations sur la Toile.

Caractéristiques du fournisseur

Service TunnelBear
Pays Choix de pays 20
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client Formulaire de contact
Streaming Streaming Netflix Non Non
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données 500MB/mois
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, Bitcoin
Prix Tarification Entre 0,00 et 10,00$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Check Oui
Visiter le site Découvrir TunnelBear
Avis TunnelBear 2019 : test complet du fournisseur
4.2 (84%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.