Regarder la télévision française en direct et en Israël : comment faire ?

Comment regarder la télévision française en direct en Israël ? Aujourd’hui, nous avons décidé de donner une réponse à cette question. En théorie, il est en effet impossible d’accéder à la télé française depuis l’Israël. Nous allons vous expliquer les raisons. Ce ne sera qu’après que nous vous donnerons une astuce qui vous permettra de contourner le blocage. Commençons tout de suite.

television francaise en israel

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française en Israël ?

Vous êtes actuellement sur le territoire israélien et vous venez juste de vous apercevoir qu’il est impossible d’accéder à la télévision française depuis l’Israël ? En effet, c’est bien le cas. Mais si cela peut soulage votre peine, sachez que vous n’êtes pas le seul à faire face à ce problème. Les chaines de l’Hexagone ne sont accessibles dans aucun pays étranger. Nous allons tout de suite vous expliquer les raisons.

En fait, pour pouvoir diffuser des images à l’étranger, une chaine de télévision doit payer des droits de diffusion. Mais comment elles ne sont pas sûres que leur investissement leur soit rentable, les chaines de l’Hexagone n’ont pas voulu payer ce droit.

Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir regarder la TV française en direct depuis l’Israël ni depuis aucun autre pays étranger. Et on ne peut rien faire contre ce droit de diffusion tant que les chaines ne se décident de le payer.

Si nous voulons contourner ce blocage, nous allons devoir comprendre comment les chaines localisent les internautes qui tentent d’accéder au direct. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Débloquer toutes les chaînes françaises avec ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

Si nous voulons trouver comment débloquer et regarder la télévision française en direct depuis l’Israël, nous avons besoin de comprendre comment les chaines localisent les utilisateurs. Nous allons vous expliquer tout cela le plus clairement possible.

En fait, contrairement à ce que l’on pense tous, ce n’est pas les chaines de télévision qui géolocalisent les utilisateurs. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui livrent leur emplacement. Voici comment fonctionne la localisation sur internet.

Comme vous le savez sans doute, tous les appareils connectés à la toile disposent d’une adresse IP qui est un numéro d’identification unique pour chaque appareil. Cette adresse IP diffuse plusieurs informations, dont le type de l’appareil, le système d’exploitation utilisé, la version de ce système, etc.

Mais ce que l’on ne sait pas c’est que cette adresse IP indique également la localisation exacte de l’appareil et donc de son utilisateur. Si vous ne pouvez pas accéder à la télé française depuis l’Israël, c’est donc parce que vous n’avez pas d’adresse IP française. Pour contourner le blocage, c’est donc par cette voie qu’il faudra insister.

Comment regarder la télévision française en Israël ?

Si vous ne pouvez regarder la télévision française en direct depuis l’Israël, c’est parce que votre adresse IP trahit votre emplacement. Et comme le droit de diffusion interdit aux chaines de diffuser des images en dehors de l’Hexagone, votre requête sera systématiquement rejetée.

Pour accéder à la TV française en Israël, vous allez devoir utiliser une autre adresse IP pour faire croire aux chaines que vous vous trouvez bien en France. Malheureusement, ce numéro d’identification qui est unique pour chaque appareil ne peut pas être changé.

Ce que vous pouvez faire par contre c’est d’utiliser l’adresse IP d’un autre appareil à la place de la vôtre. Et pour cela, vous pouvez utiliser un VPN ou Virtual Private Network qui est un service facile à utiliser et totalement légal.

Comment utiliser un VPN ?

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents pour former un réseau privé à distance. Quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient l’adresse IP de celui-ci à la place de la sienne.

Dans notre cas, le but est de débloquer et de regarder la TV française depuis l’Israël. Nous avons donc besoin d’une adresse IP française. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur installé dans l’une des villes de France.

Pour que vous puissiez regarder la télévision française en direct depuis l’Israël confortablement, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN, un VPN très efficace.

Il s’agit du meilleur fournisseur VPN du moment et de la référence en matière de vitesse. Avec lui, vous allez pouvoir regarder les vidéos en HD, en Full HD et même en 4K.

ExpressVPN : profiter de la garantie de 30 jours

Si vous voulez tester gratuitement notre astuce d’aujourd’hui, sachez que rien ne vous empêche de le faire chez ce fournisseur. ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé à chaque nouvel utilisateur.

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.