Regarder la télévision française en direct et en Italie : comment faire ?

Vous cherchez un moyen simple et légal pour regarder la télévision française en direct depuis l’Italie ? C’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de vous aider par le biais de cet article qui fera office de tutoriel. Nous vous donnerons une solution à votre problème. Mais pour que vous compreniez bien la manipulation, commençons tout d’abord par expliquer pourquoi n’est-il pas possible d’accéder à la télé française en Italie.

television francaise en italie

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française en Italie ?

Avant tout, il faudrait que vous sachiez qu’il n’est pas seulement impossible de regarder la télévision française en direct depuis l’Italie. Les chaines de l’Hexagone sont inaccessibles dès lors que vous sortez du territoire.

Ainsi, que vous ayez en Belgique, en Espagne ou ailleurs, vous n’allez pas pouvoir regarder en direct vos émissions préférées. Et si les chaines de télé de la France ne sont pas accessibles depuis aucun pays étranger, ce n’est pas sans raison.

En fait, chaque chaine de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images dans un pays étranger. Et s’il est impossible de regarder la TV française depuis l’Italie et depuis tout autre pays étranger, c’est justement à cause de ces droits de diffusion. En effet, les chaines de l’Hexagone n’ont pas payé ces droits et on ne peut rien contre ça.

ExpressVPN : le VPN le plus rapide

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Vu qu’on ne peut rien contre le droit de diffusion, nous allons explorer une autre piste. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en Italie alors que les chaines sont parfaitement accessibles depuis la France, c’est bien parce qu’il y a une géolocalisation. Mais comment les chaines vous localisent-elles ? Là est notre question.

Vous pensez sans doute que ces chaines de télé ont recours à des systèmes de géolocalisation très sophistiqués pour localiser les internautes. Or, ce n’est pas le cas, elles n’ont tout simplement rien à faire. C’est vous qui livrez vous-même votre emplacement.

Chaque appareil connecté à internet est identifié par une adresse IP. Cette adresse est d’une importance capitale puisque sans elle, les appareils ne peuvent ni envoyer ni recevoir des requêtes. Le souci c’est que ce numéro d’identification véhicule plusieurs informations compromettantes. Parmi ces informations, il y a la localisation exacte de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé française en direct depuis l’Italie, c’est parce que les chaines vous ont géolocalisé grâce à votre adresse IP. C’est sur cette adresse IP qu’il faut concentrer nos efforts si l’on veut trouver une solution à notre problème. Et c’est à ce moment qu’il vous faudra faire le bon choix entre VPN gratuit ou payant.

Comment regarder la télévision française en Italie ?

D’après ce qu’on sait, si vous ne pouvez pas accéder à la TV française depuis l’Italie, c’est parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Pour débloquer les chaines, il faudrait donc changer cette adresse IP.

Le souci c’est que ce numéro d’identification ne peut pas être changé. Seuls les FAI ont le pouvoir de le modifier, mais ils ne le feront sans doute pas même si vous leur suppliez à genoux.

Ce qu’on peut aussi faire c’est d’emprunter provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil et ainsi, vous n’aurez pas besoin de toucher à la vôtre. Et il existe un service permettant de réaliser cette manœuvre. C’est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Mais comment un VPN peut-il vous permettre d’accéder à la télé française depuis l’Italie ? Explication :

Comment fonctionne un VPN ?

En fait, Un VPN ou Virtual Private Network est un grand réseau privé composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous abonnant chez un fournisseur, vous aurez accès à ces serveurs et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous obtenez provisoirement son adresse IP.

Pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis l’Italie gratuitement, il va vous falloir utiliser une adresse IP française. Et pour cela, la manipulation est très simple. Il vous suffira de vous connecter à un serveur situé dans l’une des régions de l’Hexagone.

Si vous n’avez jamais utilisé un VPN sur iPhone, Android ou ordinateur, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN. Ce fournisseur propose une interface d’utilisateur très facile à prendre en mains. De plus, il propose une vitesse de connexion très rapide.

Découvrir ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous n’allez pas seulement pouvoir regarder la télé française depuis l’Italie. Actuellement, ce fournisseur de Virtual Private Network couvre 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs déployés. Vous allez donc pouvoir accéder à des chaines de télévision dans 93 autres pays.

Regarder la télévision française en direct et en Italie : comment faire ?
4 (80%) 4 vote[s]

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.