Regarder la télévision française en direct et en Suisse : comment faire ?

Vous voulez savoir comment regarder la télévision française en direct et en Suisse ? Nous allons vous montrer une astuce infaillible au cours de cet article. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de venir en aide aux Français qui sont expatriés dans ce pays. Si vous en faites partie, poursuivez votre lecture. Mais avant de commencer, voyons pourquoi ne peut-on pas accéder à la télé française depuis la Suisse.

television francaise en suisse

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française en Suisse ?

Si vous voulez savoir comment regarder la télévision française en Suisse, le minimum serait de connaitre le blocage qui empêche le visionnage.

Très peu de personnes le savent, mais en fait, les chaines de télévision de l’Hexagone ne peuvent pas diffuser leurs images au-delà de la frontière. Par conséquent, dès que vous sortez du territoire français, vous n’allez plus pouvoir suivre vos émissions préférées.

C’est à cause du droit de diffusion que vous n’allez par exemple pas pouvoir profiter de NRJ12 à l’étranger.

En effet, avant de pouvoir diffuser des images dans des pays étrangers, une chaine doit en payer le droit de diffusions. Et comme la totalité ou quasi-totalité (il y a quand même quelques exceptions) des chaines de France n’a pas voulu payer ce droit, vous n’allez pas pouvoir regarder la TV française en direct depuis la Suisse gratuitement. Il y a bien des solutions payantes, mais on peut trouver mieux.

Mais avant de pouvoir vous donner notre solution, il faudrait aussi comprendre comment les chaines localisent-elles les internautes.

ExpressVPN : pour regarder la TV française à travers le monde

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

On sait maintenant que si vous ne pouvez pas regarder la télé française en Suisse ni depuis n’importe quel autre pays étranger d’ailleurs, c’est à cause du droit de diffusion et l’on n’y peut rien pour contourner cela. Mais si l’on sait comment les chaines localisent-elles les internautes, on pourrait trouver une solution.

En fait, ce ne sont pas les chaines qui localisent les internautes. Ce sont les internautes eux-mêmes qui livrent leur emplacement dès qu’ils sont connectés. Au cas où vous ne le saurez pas, tous les appareils connectés à internet ont une adresse IP.

Or, cette adresse IP livre plusieurs informations concernant l’appareil. Et parmi ces informations, il y a la localisation. Si vous ne pouvez donc pas accéder à la télévision française depuis la Suisse, c’est parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. À partir de ces informations, on devrait trouver une solution pour contourner le problème.

Comment regarder la télévision française depuis la Suisse ?

Nous savons maintenant que si vous ne pouvez pas accéder à la TV française depuis la Suisse, c’est parce que les chaines ont détecté votre emplacement grâce à votre adresse IP. Pour trouver une solution, nous allons donc devoir travailler sur cette adresse IP.

Théoriquement, il est impossible de supprimer ou de modifier une adresse IP (Internet Protocol). Impossible donc de passer par ce chemin. Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter l’adresse Internet Protocol d’un appareil pour remplacer provisoirement la nôtre. Et pour cela, il va falloir utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé composé de plusieurs serveurs installés dans des pays différents. Les clients du service ont accès à ces serveurs et en se connectant à l’un d’entre eux, l’internaute en question obtient son adresse IP ainsi que sa localisation.

Si vous voulez débloquer et accéder à la télé française depuis la Suisse, l’astuce est d’utiliser une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Pour réaliser cet exploit, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur français de votre fournisseur VPN sur Android ou toute autre plateforme… et le tour est joué !

Pour que cette astuce fonctionne correctement, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du meilleur fournisseur VPN si l’on parle de vitesse. Grâce à la vitesse qu’il propose, vous allez pouvoir débloquer et regarder la télé française depuis la Suisse dans de très bonnes qualités d’image.

Essayer ExpressVPN pendant 30 jours gratuitement

Pour votre information, ce fournisseur ne vous permet pas uniquement d’obtenir des adresses IP dans l’Hexagone. ExpressVPN couvre actuellement 94 pays, ce qui vous permettra de vous délocaliser dans 93 autres pays.

Regarder la télévision française en direct et en Suisse : comment faire ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.