Regarder la télévision française en direct depuis la Turquie : comment faire ?

Le souci avec les voyages à l’étranger c’est qu’on ne peut plus suivre les émissions TV sur les chaînes françaises. En effet, dès lors que vous sortez de l’Hexagone, il sera impossible d’accéder à ces chaînes. Nous allons vous expliquer la raison de ce problème. Une fois que tout est clair sur le sujet, nous mettrons à votre disposition une astuce qui vous permettra de regarder la télévision française gratuitement et en direct depuis la Turquie. Commençons tout de suite.

television francaise turquie

La télévision française en Turquie : quel est le problème ?

Pour pouvoir trouver une solution afin de débloquer les chaînes de l’Hexagone depuis le territoire turc, il faut tout d’abord comprendre la source du problème. Nous allons donc commencer notre article par là. Nous vous expliquerons ci-après comment résoudre le problème avec un VPN.

En fait, aucune chaîne TV ne peut diffuser des images à l’étranger. C’est à cause du droit de diffusion. Et pour connaitre votre emplacement, ces chaînes n’ont aucun effort à fournir. Voici pourquoi :

Certaines personnes pensent que c’est le GPS qui permet de localiser un appareil sur internet. D’autres pensent que les chaînes TV, les sites internet et les autres services web utilisent des systèmes de géolocalisation très performants pour connaitre l’emplacement des internautes.

Mais en vérité, aucun de ces deux raisonnements n’est exact. Certes, le GPS permet d’obtenir des informations très précises sur la localisation des appareils. Sauf qu’il est possible de désactiver la fonction GPS. Ainsi, les chaînes TV et les autres services doivent puiser cette information depuis une autre source qu’est  votre adresse IP.

Débloquer les chaînes de votre choix avec ExpressVPN

En plus de servir de numéro d’identification en ligne en effet, l’adresse IP permet aussi d’obtenir des informations concernant la localisation des appareils connectés. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct et gratuitement depuis la Turquie, c’est donc en partie à cause de votre adresse IP.

La solution : utiliser un VPN pour changer d’IP

D’après ce que nous savons jusqu’ici, pour pouvoir accéder aux chaînes françaises, il faut donc être localisé en France. Et nous venons juste de comprendre que c’est l’adresse IP qui permet de localiser un appareil sur internet.

Pour pouvoir débloquer ces chaînes, voici la solution que nous vous proposons : changer d’adresse IP pour faire croire qu’on se connecte depuis la France.

Ainsi, même si vous vous connectez bien depuis la Turquie, la chaîne de télévision française (TF1, M6, Canal+…) pensera que vous vous trouvez dans l’Hexagone et vous donnera un accès gratuit au direct. Pour cela, vous aurez besoin d’un VPN.

Le VPN : comment ça fonctionne ?

Traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel, le VPN (Virtual Private Network) est en effet un énorme réseau composé de nombreux serveurs répartis dans des villes et des pays différents à travers la planète.

En vous connectant à un serveur VPN, ce dernier vous fournira une nouvelle adresse IP que vous utiliserez tout au long de votre session. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir où souhaitez-vous obtenir une adresse IP.

Dans notre cas, pour pouvoir débloquer et accéder à la télévision française depuis la Turquie, nous aurons besoin d’une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Pour cela, il suffit de se connecter à un serveur VPN se trouvant en France.

ExpressVPN : le meilleur VPN du moment

ExpressVPN-géo-restriction

Si l’utilisation d’un VPN est très facile même pour un débutant, choisir un fournisseur l’est beaucoup moins. Avec les centaines de fournisseurs qui se partagent le marché, il est particulièrement difficile de faire le bon choix. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous parler du meilleur actuellement disponible sur le marché : ExpressVPN.

En effet, ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN du moment et tout le monde s’accorde à le dire. Mis à part ses tarifs qui sont légèrement au-dessus de la moyenne du marché, nous n’avons rien à lui reprocher.

La plus grande force de ce fournisseur hors du commun est très certainement sa vitesse. Lorsque nous l’avons testé, nous avons enregistré chez lui des vitesses pouvant atteindre les 99% du débit réel.

C’est un record et c’est ce qui fait de lui le VPN le plus rapide du marché. Le retrouver dans la liste des fournisseurs recommandés pour regarder en streaming du foot est donc tout sauf une surprise !

L’autre point fort incontesté d’ExpressVPN est sa couverture. À l’heure actuelle, ce fournisseur couvre exactement 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. En plus de pouvoir débloquer la télévision française depuis la Turquie, il vous permettra de regarder des centaines de milliers de chaînes étrangères où que vous soyez.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.