TF1 demande à Orange de stopper la diffusion de ses chaînes.

Depuis le 1er février 2019, Orange n’est officiellement plus autorisé par TF1 à diffuser ses chaînes que ce soit sur les télévisions via la box ou bien sur internet via MYTF1. Le combat se poursuit donc à la suite de la mésentente entre TF1 et Orange sur les montants que l’opérateur devrait payer à la chaîne n°1. Bien que Orange doive normalement cesser la diffusion de TF1 à ses millions d’utilisateurs, l’opérateur ne compte pas céder aussi facilement.

TF1 bloque Orange

Une action en justice à venir ?

Orange a déclaré qu’il ne cesserait pas la diffusion de TF1 à ses clients à moins qu’une action en justice soit entreprise. Cette option étant, bien évidemment, envisagée par TF1 qui ne compte pas en rester là.

Cette démarche a été entreprise par TF1 il y a maintenant 2 ans afin de vendre ses services aux opérateurs. Avant 2016, la diffusion était parfaitement gratuite et les opérateurs n’avaient pas à payer TF1 pour avoir les droits de diffusion. SFR a été le premier opérateur à céder, suivi d’assez près par Bouygues. Rappelons que TF1 appartient au groupe Bouygues.

Du côté de Free, les négociations sont toujours en cours et un délais supplémentaire leur a été accordé.

Du côté d’Orange, en revanche, il semblerait que l’opérateur ne semble pas vouloir céder au “chantage” de TF1, déclarant que ce dernier prend ses utilisateurs “en otage”.

Quels services sont désormais interdits ?

Bien que l’interdiction ne semble pas encore appliquée par Orange, ce dernier devrait cependant bloquer les chaînes sur la Box ainsi que MYTF1 pour le Replay ainsi que la diffusion en direct sur ordinateur, tablette ou mobile.

Depuis le 31 janvier 2019, Orange n’a plus l’autorisation de vendre les services de TF1. Cela comprend non seulement TF1, mais également LCI, TFX, TMC et TF1 Séries Films.

Si, demain, Orange bloquait définitivement TF1 à ses utilisateurs, il y aura tout de même une solution pour continuer à regarder TF1 sur votre télévision ou bien accéder à MYTF1 sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

TF1 en replay bloqué, comment y accéder ?

Les chaînes sur la télévision restent encore accessibles à l’heure actuelles, mais il n’en va pas de même pour MYTF1 et TF1 en Replay.

En effet, les utilisateurs d’Orange ne peuvent actuellement plus accéder à TF1 en Replay suite au désaccord entre les deux parties.

Voici le message qui s’affiche si vous essayez de regarder TF1 en Replay en étant client Orange.

TF1 replay

Il existe cependant une solution très simple et peu onéreuse pour continuer à regarder TF1 en Replay malgré le blocage d’Orange. Il s’agit du VPN comme vous allez le voir dans la section ci-dessous.

Regardez TF1 sans problème avec un VPN

La solution pour regarder TF1 sans aucun blocage est on ne peut plus simple. Il suffit tout simplement d’utiliser un VPN. Nous vous invitions à lire notre article “pourquoi utiliser un VPN ?” si vous souhaitez découvrir tous les avantages de cet outil plus utilisé jour après jour.

Grâce à un VPN, vous allez pouvoir devenir anonymes sur internet. De fait, impossible pour TF1 de savoir que vous êtes un client Orange. En d’autres termes, il sera impossible pour ce dernier de bloquer les utilisateurs de Orange.

Il vous suffira d’activer votre VPN pour regarder TF1 malgré le blocage concédé par Orange.

Comment faire ?

Si votre but est de regarder TF1 sur votre télévision malgré le blocage d’Orange, il vous suffira d’installer le VPN sur votre routeur. ExpressVPN et NordVPN offrent par exemple cette possibilité et proposent des tutoriels explicatifs très détaillés pour installer un VPN sur un routeur.

Le fait d’installer votre VPN sur le routeur fait que tous les appareils de votre foyer seront alors protégés grâce au même tunnel crypté (AES 256 bits). Vous n’aurez alors aucun problème pour regarder TF1 sur votre télévision ou accéder à MYTF1 malgré le blocage d’Orange par TF1.

Si votre but est simplement d’accéder à MYTF1, la manipulation avec un VPN est encore plus simple. En effet, il vous suffit alors d’installer le VPN sur l’appareil depuis lequel vous souhaitez regarder MYTF1.

Cela peut aussi bien être votre ordinateur, votre smartphone que votre tablette…ou les trois à la fois ! Et oui, avec NordVPN, par exemple, un abonnement vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils en même temps !

Avec cette technique, il sera on ne peut plus simple de regarder TF1 depuis MYTF1 et ce, malgré le blocage de Orange.

Bien évidemment, l’autre option consiste à changer d’opérateur en allant chez Free, SFR ou Bouygues….mais cela n’est pas forcément pratique !

TF1 bloque TF1 en Replay

Les chaînes nationales bloquées à l’étranger

Vous ne le savez peut-être pas, mais un VPN vous permettra également de regarder les chaînes nationales depuis l’étranger. Cela est normalement impossible comme nous l’avons expliqué dans notre article sur “comment regarder TF1 depuis l’étranger ?” ou “comment regarder M6 depuis l’étranger ?“.

Si jamais vous vous rendez à l’étranger, que vous soyez client de Orange ou non, il vous sera totalement impossible d’accéder à ces chaînes (ainsi que France 2, France 3, …) à moins d’utiliser un VPN.

Il peut donc être judicieux, dès maintenant, de souscrire à un abonnement VPN afin de contourner le blocage de TF1 par Orange (si jamais il a lieu) et de profiter de tous les avantages que vous offre un Virtual Private Network.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs VPN si vous souhaitez découvrir les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Découvrir NordVPN

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

8 commentaires

  1. Bonjour j’ai activé Nord VPN et depuis quelques jours je n’ai plus accès a TF1. 6play fonctionne encore mais pas mytf1 vous avez fes infos?
    merci
    Murielle

    • Bonjour,

      Je vous invite à vous connecter à un autre serveur situé en France. Parfois, il arrive qu’il y ait de petits problèmes mais c’est toujours passager.

      Si le problème persiste, je vous invite à contacter le support client NordVPN qui vous répond en continue 24/7/365 via son chat en ligne.

      Florian

  2. Merci pour cet article, j’ai bien peur qu’il va falloir passer par un VPN pour continuer à regarder TF1, et, surtout, le replay depuis l’ordinateur.

    NordVPN permet-il d’accéder sans aucun soucis à TF1 une fois installé ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Thierry

    • Bonjour,

      Tous les VPN que nous vous présentons permettent d’accéder à MYTF1 malgré le blocage de Orange.
      NordVPN en fait donc bien évidemment partie et nous ne pouvons que vous le recommander pour son rapport qualité/prix incroyable.

      Florian

  3. Est-il possible d’installer le VPN sur une tablette iOS afin de regarder MYTF1 dessus ?

    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Oui, comme expliqué dans l’article, il est tout à fait possible d’installer votre VPN sur une tablette type iPad ainsi que sur un smartphone par exemple.

      Florian

  4. Bonjour,

    Donc si je comprends bien, en utilisant un VPN, je pourrais continuer à regarder TF1 en Replay, TF1 en Direct depuis MYTF1 et avoir TF1 sur ma télévision ?

    Merci d’avance

    Mag

    • Bonjour Magalie,

      Oui, c’est tout à fait ça.

      Une fois votre VPN activé, vous aurez accès à toutes les chaînes du groupe TF1, que ce soit sur votre TV, tablette, ordinateur ou smartphone (via MYTF1.fr)

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.