TunnelBear fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Avez-vous l’intention de voyager sur le territoire chinois prochainement ? Si la réponse est oui, vous aurez donc sûrement besoin d’un Virtual Private Network afin de pouvoir surfer librement sur internet. C’est pour cela que nous avons tenu à peaufiner cet article concernant le fonctionnement de TunnelBear en Chine. Nous avons donc testé le fournisseur, preuve en est avec notre test complet de TunnelBear, tout en décortiquant ses services afin de vous offrir une réponse claire.

TunnelBear Chine

Pourquoi utiliser un VPN dans l’Empire du Milieu ?

Comme vous l’aurez compris dans l’introduction, utiliser un VPN est une nécessité si vous voulez vous connecter à internet. Mais quelle en est la raison exactement ? Beaucoup s’en doutent certainement, il n’est pas possible d’avoir la même activité sur internet quand on va dans un pays étranger.

Découvrir TunnelBear

Il y a ce qu’on appelle la géo-restriction. Pour faire simple, dès que vous sortez du territoire français, vous n’aurez plus accès à certains sites à cause de cette géo-restriction. C’est d’autant plus vrai pour la Chine (qui en plus censure et bloque de nombreux sites), d’où l’intérêt d’utiliser un VPN comme TunnelBear une fois sur place. Dans ce cas précis, les contraintes sont vraiment importantes car vous n’aurez plus accès à de nombreux sites que vous utilisez au quotidien.

Une fois sur le sol chinois, vous devrez oublier Facebook, Twitter, les streamings sur YouTube, les séries Netflix ainsi que tous les sites qui vous permettaient de voir en direct vos émissions préférées en France. D’ailleurs, même la recherche Google n’est pas possible dans ce territoire.

Voilà pourquoi il est indispensable, voire même vital, pour votre environnement digital d’utiliser un VPN sur le territoire chinois et donc de savoir si TunnelBear fonctionne en Chine ou non. Cela vous permettra de contourner l’importante censure imposée par le gouvernement.

Est-ce que TunnelBear fonctionne en Chine ?

Nous allons maintenant répondre à la question : est-ce que TunnelBear fonctionne en Chine ? Comme vous nous connaissez, nous n’aimons pas du tout tourner autour du pot. Donc la réponse à la question est un NON catégorique.

En effet, la lutte du pays chinois contre l’usage des VPN a eu raison de ce fournisseur. Certes, certaines personnes vous diront que, même en 2019, TunnelBear fonctionne encore en Chine. C’est vrai à condition que vous aimiez les coupures à longueur de temps et des pages qui chargent indéfiniment sans rien afficher. Alors, autant dire qu’il ne fonctionne tout simplement pas sur ce territoire.

Notons également que cette impossibilité d’accéder aux sites depuis la Chine s’ajoute à la liste des inconvénients de TunnelBear. En effet, avec ce dernier, vous n’allez pas pouvoir profiter des véritables avantages d’un VPN, même en dehors du territoire chinois.

En gros, ce fournisseur ne couvre que 20 pays ce qui est bien loin de la moyenne qui est de 60 pays. D’ailleurs, même avec HideMyAss, qui ne figure pas parmi notre Top 3, vous aurez droit à pas moins de 190 pays couverts, c’est dire !

ExpressVPN géo-restriction

Quel fournisseur choisir ?

Vu que vous n’allez finalement pas décider d‘équiper vos appareils de TunnelBear lors de votre séjour en Chine, permettez-nous de vous faire une petite recommandation. Si vous voulez séjourner sereinement et librement lors de votre visite sur le territoire chinois, optez plutôt pour ExpressVPN, le meilleur VPN pour parier en ligne depuis l’étranger.

En plus de fonctionner parfaitement sur le territoire chinois, ce fournisseur ne vous offrira que des avantages. Effectivement, le fournisseur ExpressVPN s’avère être le VPN le plus rapide et le plus stable du marché.

Et comme si ça ne suffisait pas, il fait aussi partie de ceux qui couvrent le plus de pays. À l’heure actuelle, il couvre exactement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

49% de réduction sur l'abonnement 1 an d'ExpressVPN

A voir également

meilleur vpn pour shenzhen

Meilleur VPN pour Shenzhen : quel fournisseur choisir ?

Si vous êtes en quête du meilleur VPN pour Shenzhen, vous tombez pile au bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.