Après Facebook, Twitter et Whatsapp, la Turquie bloque les VPN.

La Turquie n’en a pas fini avec l’intensification de sa censure. En effet, après avoir bloqué de très nombreux réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Whatsapp et Twitter, s’en est au tour de l’outil phare de contournement de la censure d’être bloqué : le VPN. Cependant, pas d’inquiétude, vous pourrez encore en utiliser. En effet, les meilleurs fournisseurs de VPN parviennent toujours à fonctionner dans ce pays, comme ce que l’on peut voir en Chine ou en Russie où, officiellement, ils sont également interdits. Nous vous en disons davantage dans cet article.

 Turquie bloque VPN

Les VPN bloqués en Turquie, et alors ?

La Turquie semble suivre le très mauvais chemin entrepris par des pays très censurés comme la Chine et la Russie en bloquant, à leur tour les VPN. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Est-ce que cela veut dire qu’il ne sera plus possible d’utiliser un VPN pour débloquer Facebook, Twitter, Youtube, Whatsapp, TF1, Canal+, Netflix FR,…depuis la Turquie ? Non, pas d’inquiétude.

En effet, avec un VPN efficace, c’est-à-dire un VPN qui parvient toujours à contourner la censure, vous pourrez bien évidemment continuer à naviguer librement, même en Turquie. Vous n’avez vraiment pas de soucis à vous faire à ce niveau. La Chine essaye depuis des années de bloquer les VPN et elle n’y parvient toujours pas. Nous ne pensons vraiment pas qu’un pays comme la Turquie qui a beaucoup moins de moyens que la Chine parviendra à bloquer les VPN.

Bien évidemment, les VPN de “mauvaise qualité” se feront bloqués, car ils n’ont ni les ressources, ni l’expérience pour s’adapter, mais les VPN de référence continueront à fonctionner.

3 VPN qui fonctionnent en Turquie

Malgré le récent blocage des VPN en Turquie, il demeure tout à fait possible de naviguer librement sur internet à l’aide d’un des meilleurs VPN du marché.

Voici trois des solutions qui vous permettront de contourner les blocages et d’accéder à tous vos sites préférés sans aucune limite :

  • NordVPN : avec son double cryptage AES 256 bits passant par deux serveurs, NordVPN est le meilleur VPN si votre but est de masquer votre adresse IP. C’est ce dont vous aurez besoin en Turquie si vous voulez contourner la censure. C’est le VPN le plus recommandé actuellement si vous voulez quelque chose qui marche et qui ne se fera pas bloquer par les fournisseurs d’accès à internet.
  • ExpressVPN : véritable référence dans de nombreux pays très censurés, ExpressVPN est également vivement recommandable pour les personnes recherchant le meilleur VPN pour la Turquie. Nous vous le recommandons très grandement pour sa vitesse et sa stabilité.
    Il vous offrira également un parfait anonymat et masquera votre adresse IP réelle pour contourner la censure sans vous faire prendre.
  • VyprVPN : enfin, avec son protocole Cameleon, VyprVPN est également très recommandable pour la Turquie. De manière générale, il s’agit d’un fournisseur de VPN que nous apprécions moins que NordVPN ou ExpressVPN, mais, quand il s’agit de contourner la censure, il fait toujours très bien le travail.
    Il fait ainsi partie de notre courte liste des meilleurs VPN en Turquie pour 2019. Avec lui, vous accèderez à Facebook, Youtube, Twitter et Whatsapp sans que quiconque ne s’en rende compte.

Pour finir, comme ce que nous avions expliqué pour la Chine, il est impératif que vous installiez votre VPN pour la Turquie avant de vous rendre sur le territoire. En effet, une fois sur place, il sera impossible ou beaucoup plus risqué d’accéder aux sites des fournisseurs de VPN.

Pensez bien à installer les logiciels sur votre ordinateur, votre smartphone et tablette afin de pouvoir naviguer librement sur tous vos appareils avec le meilleur VPN en Turquie.

Utiliser NordVPN pour la Turquie

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.