Un VPN pour protéger ses informations bancaires

Il est bon de faire une piqûre de rappel sur les dangers qui guettent les utilisateurs de banques en ligne. Un VPN est une solution intéressante pour y faire face.

online_banking

La banque en ligne : un service à risque

Nous sommes tous d’accord pour dire que la banque en ligne est une innovation très pratique, et une véritable avancée pour des banques dont les pratiques se faisaient un peu vieillissantes. Consulter son compte, pouvoir suivre facilement ses opérations, passer un virement… Autant de tâches qui ne nécessitent plus un chronophage déplacement à la banque comme autrefois. Il suffit de rentrer un numéro de compte, un code de sécurité spécial et vous arrivez à votre espace client sécurisé, où le passage d’ordre est immédiat et sans effort. Mais à quel prix en termes de sécurité ?

En effet, quiconque aurait accès aux identifiants bancaires d’une personne pourrait passer des ordres à sa place. Comme, par exemple, transférer de l’argent vers son compte. Ce qui est très fâcheux. Et certains pirates se spécialisent justement dans le détournement d’identifiants bancaires à des fins d’enrichissement. Cela peut aujourd’hui être effectué relativement facilement, notamment grâce au manque de protections sur bon nombre de réseaux Wifi, qui peuvent dès lors être espionnés. Et les informations qui y transitent, volées.

Se protéger pour éviter les problèmes

Comme souvent sur Internet, il est important de se protéger pour éviter les problèmes et les mauvaises surprises en constatant son relevé de compte. Car les pirates n’hésiteront pas à se servir largement dans les ressources disponibles. Pour être serein face à ces menaces, il convient de s’équiper d’un outil de cryptage, pour que toutes les données émises et reçues par l’ordinateur soient cryptées, et donc potentiellement illisibles pour un pirate. Un VPN est pour cela une solution idéale.

Un VPN est en fait un logiciel (pour ordinateur, smartphone, tablette) qui va complètement protéger l’appareil, en cryptant toutes les données émises et reçues. Cela signifie par exemple que celui qui se connecte au site de sa banque, même sur un wifi public, n’a aucune chance de se faire pirater, étant donné que ses identifiants de connexion sont de toute façon illisibles. Il s’agit là d’un gage de sécurité important.

Nous recommandons le leader des VPN commerciaux, HideMyAss (premier de notre classement VPN, lire notre avis HideMyAss), qui fournit un service de qualité pour un excellent rapport performance-prix. Pour moins de 6€/mois, bénéficiez d’un niveau de cryptage très élevé, et de vitesses exceptionnelles !

Découvrir HideMyAss !

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.