La vitesse du VPN Avast SecureLine est limitée à 2Gb/s

Les VPN deviennent de plus en plus répandus. Ce n’est donc pas si surprenant de voir le leader mondial des antivirus, Avast, s’attaquer également à ce marché avec le SecureLine VPN. Malheureusement, au niveau des performances, il est un peu limité et sa vitesse est de 2Gb/s au maximum. Il est ainsi le seul VPN de notre comparatif à limiter sa vitesse ce qui a de quoi décevoir plus d’un utilisateurs. Avast SecureLine VPN a encore pas mal de chemin à faire si il veut rattraper son retour sur ce marché très concurrentiel. 

Découvrir Avast SecureLine VPN

vitesse avast secure line

Vitesse limitée !

Et oui, comme vous pouvez le voir dans notre avis Avast SecureLine, ce fournisseur de VPN ne vous laisse pas naviguer et télécharger à la vitesse maximale de votre connexion. A vrai dire, au niveau de la navigation, nous étions plutôt satisfait et n’avons pas constaté de différence entre VPN activé ou non…ce qui est très bien !

En revanche, pour les téléchargements ou le streaming, les personnes qui ont la fibre, par exemple, risquent d’être bien déçus ! Et oui, la vitesse maximale de téléchargement est de 2Gb/s. C’est le seul fournisseur de VPN de notre comparatif qui limite sa vitesse de téléchargement ce qui est vraiment dommage selon nous.

Au niveau de la bande passante, heureusement, vous n’aurez aucune limite et pourrez télécharger ou streamer pendant des jours sans ne jamais vous arrêter…si vous tenez aussi longtemps ;).

De nombreuses faiblesses

Depuis plusieurs mois, les plus de 400 millions d’utilisateurs de Avast ont, depuis la dernière mise à jour, la possibilité d’installer le VPN gratuit de ce fournisseur. Très vite, vous vous rendez compte qu’il faut passer sur la version payante pour continuer à l’utiliser.

Si on apprécie l’effort de Avast de créer un VPN, nous sommes tout de même déçus par de nombreux points en plus de la vitesse limitée.

En effet, c’est également le seul fournisseur de VPN de notre comparatif à faire payer son support client. Oui, vous avez bien lu ! Chez Avast, le support client est payant et n’est joignable que par téléphone…bonne chance pour le contacter si vous avez une question. A titre de comparaison, ExpressVPN, leader mondial des VPN, propose un support client 24/7/365 via son chat en ligne. Vous obtiendrez une réponse express(vpn) et gratuite ce qui est on ne peut plus appréciable !

Mais les faiblesses de Avast SecureLine VPN ne s’arrêtent pas là ! En effet, si vous comptez télécharger avec ce VPN, il y a un risque. Et oui, il ne dispose pas de la fonctionnalité Kill Switch ce qui représente une énorme faiblesse. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis complet sur Avast SecureLine VPN.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.