Non, un VPN ne permet pas de se passer d’un abonnement internet !

On lit parfois des choses un peu folles sur internet. Parmi les plus folles que nous ayons lues, il y avait entre autre des personnes qui disaient ou se demandaient si un VPN permettait de se passer d’une connexion internet. Et oui, puisqu’on crée « notre propre Réseau Privé Virtuel », on a plus besoin d’internet ? Bon, si vous pensez comme cela, nous vous invitons à relire notre guide sur le fonctionnement du VPN. Nous allons vous refaire une petite piqure de rappel ici.

Internet et VPN

Un VPN ne remplace pas internet !

Mettons tout de suite les point sur les « i ». Un VPN ne remplace en aucun cas votre connexion à internet. Vous ne pourrez pas vous en passer sinon vous ne parviendrez pas à connecter votre VPN.

Le VPN, ou Virtual Private Network est un tunnel sécurisé qui va se mettre par-dessus votre connexion internet. En aucun cas cela ne va la remplacer et vous permettre de résilier votre abonnement à internet.

Bien que le nom « Réseau Privé Virtuel » puisse porter un petit peu à confusion, il faut bien comprendre que cela ne crée par réellement un réseau. Cela vient vous créer un sous réseau sécurisé sur votre réseau internet.

Ce sous-réseau passe alors par le serveur de votre fournisseur de VPN pour être crypté et vous renvoyer des informations cryptées qui ne seront pas lisibles par votre fournisseur d’internet.

Que vous utilisiez un VPN sur Mac, un VPN pour Windows, pour iOS ou pour Android, le fonctionnement est exactement le même et en aucun cas un Virtual Private Network vous permettra de vous passer d’un abonnement internet.

Vous pourrez essayer….bonne chance pour vous connecter 😉

Est-ce simple à utiliser ?

Maintenant que vous savez qu’un VPN ne permet en rien de se substituer à internet et qu’il s’agit tout simplement d’un sous réseau crypté et anonyme, vous pouvez encore vous demander si c’est simple à utiliser.

Là, notre réponse est très clairement OUI ! Même si vous êtes totalement débutant(e), vous n’aurez absolument aucun mal à lancer votre VPN. Il suffit tout simplement de l’installer sur votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) comme vous installeriez une autre application, de vous connecter à votre compte puis de le lancer en un clic à peine.

C’est vraiment simple comme bonjour et c’est pour cela que ça connait un tel succès. Dans tous les cas, tous les fournisseurs de VPN présents dans notre top 5 proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours afin de vous familiariser avec leur VPN.

Si vous trouvez que c’est trop complexe à utiliser (ce qui nous étonnerait énormément), vous n’aurez qu’à demander votre remboursement sans aucune condition et le tour est joué. Cela fonctionne vraiment très bien et nous ne pouvons que vous inviter à essayer ExpressVPN afin de vous faire votre propre opinion du meilleur VPN du marché.

Tester ExpressVPN gratuitement 30 jours

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.