Meilleur VPN français en 2019 : comment le choisir ?

Les VPN français sont très rares et la raison à cela est on ne peut plus simple. En France, les fournisseurs ont l’obligation de conserver les logs, chose que les clients ne souhaitent absolument pas. De fait, comme vous allez le voir ici, le meilleur VPN français en 2019 n’est, de toute évidence, pas basé en France. Bien évidemment, vous en trouverez quelques uns qui sont 100% français, mais cela va totalement à l’encontre du principe même du VPN. 

VPN français

Qu’est-ce qu’un VPN français ?

Voilà une bonne question dont la réponse n’est pas aussi évidente qu’il n’y paraît.

En effet, selon la vision, il y aura trois définitions différentes du VPN français :

  • Un fournisseur 100% installé en France qui doit se soumettre aux lois française, notamment concernant la conservation des logs.
  • Un fournisseur “français” installé à l’étranger afin d’être beaucoup plus libre au niveau des droits, notamment grâce à l’absence de besoin de conservation des logs.
  • Enfin, le meilleur VPN français peut également être une simple traduction en français d’un VPN mondialement reconnu comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou autre.

Ici, vous l’avez bien compris, nous considérons qu’un VPN de très grande qualité ne peut pas appartenir à la première catégorie. En effet, nous considérons que la conservation des logs, comme l’exige la France, est une contrainte que vous ne pouvez pas accepter lorsque vous choisissez un VPN.

Vous verrez que, si vous voulez le meilleur VPN français en 2019, vous ne vous soucierez absolument pas de sa localisation. Dans tous les cas, vous aurez des serveurs en France, que vous choisissiez NordVPN, ExpressVPN, Le VPN ou autre.

Bref, vous l’avez compris, le meilleur VPN français ne peut PAS se trouver en France. Cela peut paraître un peu contradictoire, mais si vous voulez vraiment être anonymes sur internet et que vos données de navigation ne soient jamais transmises à qui que ce soit (autorités notamment), c’est un passage obligé.

Le VPN : français basé à l’étranger

Si vous voulez du VPN français tout en ayant pas besoin de sacrifier vos logs, vous avez la possibilité de choisir Le VPN.

Afin de ne pas être bloqué par les lois en France, ce fournisseur a décidé de se baser à Hong Kong. Son support client vous répondra aussi bien en français qu’en anglais et vous aurez bien évidemment de nombreux serveurs présents en France et dans plus de 114 pays dans le monde !

Au niveau des performances, c’est le meilleur VPN français 2019 si l’on restreint aux fournisseurs “d’origine” française.

Cependant, nous allons désormais voir que dans la troisième catégorie, vous aurez des VPN français d’origine étrangère qui valent vraiment le détour.

Découvrir Le VPN

Les VPN français “de traduction”

Comme nous vous le disions plus haut, la troisième catégorie possible pour avoir un VPN français de très grande qualité consiste simplement à choisir une référence mondiale.

Tout comme Apple qui est à l’origine américain et maintenant bien implanté en France, certains fournisseurs comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN et autres n’ont absolument pas négligé le marché français.

Ainsi, tout leur site et leurs applications sont traduits en français afin de permettre aux personnes ne parlant pas anglais de tout de même s’en sortir.

Bien évidemment, ils ne conservent aucun logs et c’est pour cela qu’ils font partie de notre liste des meilleurs VPN français en 2019. Pour télécharger sans risque, vous pourrez y aller les yeux fermés, aucune de vos activités ne sera enregistrée !

La seule faiblesse de cette solution concerne le support client.

En effet, mis à part CyberGhost qui propose un support en français, anglais et allemand, les autres fournisseurs de référence que nous avons cités ne vous répondront, pour le moment, qu’en anglais.

Malgré tout, nous restons convaincus que le meilleur VPN français ne peut pas se trouver en France et que vous serez ravis avec un fournisseur comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN, HideMyAss ou encore Le VPN.

Afin de tester ExpressVPN sans risque, vous pourrez profiter de la période satisfait ou remboursé 30 jours qui fonctionne parfaitement. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez demander votre remboursement intégral en 1 minute sans avoir besoin de donner la moindre justification.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Si vous avez testé un VPN français qui est, selon vous, meilleur que ceux que nous présentons ici, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous.

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Un commentaire

  1. Bonjour, en fait je recherche un VPN français dans le but de regarder la télévision française depuis l’étranger, ça a donc plein de bon sens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.