VPN sur Google Chrome : quel est le meilleur fournisseur ?

Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde. Sa polyvalence, sa convivialité et sa stabilité offrent de nombreuses possibilités. En outre, avec le nombre infini d’options de personnalisation grâce aux modules, vous pouvez le transformer en un navigateur personnel adapté à vos préférences. Bien entendu, parmi cette gamme d’add-ons figurent des extensions de fournisseurs de Réseau Virtuel Privé. Alors, quel est le meilleur VPN sur Google Chrome ?

VPN pour Google Chrome

Pourquoi utiliser le meilleur VPN sur Google Chrome ?

Le fonctionnement d’un Réseau Virtuel Privé est assez simple. Si un utilisateur VPN se trouve d’un côté, le serveur qui crypte et tunnélise ses flux de données est de l’autre côté. Pour ce faire, le client en question a deux choix : soit il utilise une application/logiciel, soit il ajoute une extension VPN sur son navigateur.

L’application a l’avantage de s’exécuter sur un appareil en se connectant à un serveur du fournisseur. Ensuite, le trafic Internet passe par un chiffrement et un tunnel. Cependant, pour que la connexion soit sécurisée, il est faut que l’exécution du programme soit faite manuellement.

Une extension VPN sur Google Chrome est par contre automatique et se connecte à un serveur sans le lancer manuellement. L’inconvénient du meilleur VPN pour Google Chrome, par contre est que le cryptage ne concerne que les flux de données depuis le navigateur et non les autres connexions.

Comment choisir le meilleur VPN sur Google Chrome ?

Avec le meilleur VPN pour Google Chrome, vous allez pouvoir protéger votre confidentialité lors de vos recherches, contourner les censures ou débloquer un contenu géo-restreint.

ExpressVPN : 49% de réduction sur l'abonnement 1 an

Et comme toujours, vous souhaiteriez un cryptage puissant et un support de protocole pour une sécurité renforcée. Ce sont déjà des critères bien définis pour choisir le meilleur VPN pour Google Chrome.

Mais les niveaux de performance sont également importants, en particulier si vous souhaitez utiliser ce navigateur pour accéder aux services de streaming ou de téléchargement en P2P comme les différentes alternatives à Torrent9.

Pour des raisons pratiques, l’extension du navigateur doit être facile à configurer et à utiliser. Voici toute une liste pour vous aider à connaître le meilleur VPN sur Google Chrome.

Quel est le meilleur VPN pour Google Chrome ?

Déterminer le meilleur VPN sur Google Chrome implique de passer en revue les qualités et défauts de chaque fournisseur. Pour ce faire, nous avons sélectionné les meilleurs fournisseurs ci-dessous.

ExpressVPN

ExpressVPN est considéré comme étant le meilleur VPN pour Google Chrome. En effet, il apporte régulièrement des améliorations sur son application et son extension VPN pour Google Chrome ne fait pas exception.

Il est facile à utiliser et propose des fonctionnalités intéressantes, comme une protection contre les fuites DNS, une fonction Kill Switch, un bloqueur WebRTC, un cryptage AES 256 bits et plusieurs protocoles de tunneling (OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, L2TP/IPsec, IPsec, IKEv2, PPTP et SSTP).

En outre, en termes de performance, ce fournisseur vous garantit des vitesses à peine plus faibles que votre bande passante normale (sans VPN). Rappelons qu’il possède plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays. Il applique aussi une politique de confidentialité sans journalisation de vos données de trafic et de vos activités en ligne. Il est donc plus que normal qu’il soit reconnu comme étant le meilleur VPN sur Google Chrome.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser cette extension VPN sur Google Chrome sans avoir souscrit un de ses abonnements. De plus, aucun essai gratuit n’est disponible. À la place, vous avez une garantie de remboursement de 30 jours.

Concernant les offres tarifaires d’ExpressVPN, vous êtes sur des abonnements au meilleur rapport qualité/prix. Pour une utilisation mensuelle, vous payez 12,95$/mois. Pour une utilisation semestrielle, vous payez 9,99$/mois. Et pour un abonnement annuel, vous payez 6,67$/mois avec 3 mois gratuits.

Il est peu de le dire, ExpressVPN est vraiment le meilleur VPN pour Google Chrome. Du moins, ce fournisseur en fait partie.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

Certains fournisseurs de Réseau Virtuel Privé ont trop tendance à se concentrer sur leur offre de serveurs et donc la possibilité de contourner les restrictions géographiques. Mais ce n’est pas le cas de CyberGhost qui veut également offrir le meilleur VPN Google Chrome. Cette extension se focalise plus sur votre sécurité et votre anonymat à chacune de vos connexions, tout comme son extension VPN pour Firefox.

Cet add-on vous permettra de crypter et tunnéliser vos flux de données. Vous disposez en effet d’un cryptage AES 256 bits ainsi que plusieurs protocoles au choix : OpenVPN, L2TP IPsec et PPTP. Pour plus de sécurité, vous avez aussi la fonction Kill Switch qui s’active automatiquement en cas de coupure de connexion, ainsi qu’une protection contre les fuites DNS et IP.

En ce qui concerne la confidentialité, CyberGhost est stricte en la matière. Il applique la politique « no-log ». En ce sens, vos journaux de navigation ne sont pas conservés.

Et si vous désirez accéder aux contenus censurés, aux plateformes de streaming géo-restreints ou aux sites de téléchargement en P2P, les plus de 3000 serveurs dans 61 pays du fournisseur vous simplifient la tâche. Ceux qui sont en quête du meilleur VPN pour Google Chrome ne seront pas déçus sur ce point.

Par ailleurs, les autres fournisseurs impliquent de souscrire à un abonnement pour bénéficier des fonctionnalités de leur extension VPN pour Chrome. Avec CyberGhost, le module est entièrement gratuit. Après l’ajout à votre navigateur, vous pouvez déjà l’activer.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Tout comme ExpressVPN, NordVPN ne propose pas d’extension VPN pour Google Chrome gratuite. Vous devez donc ouvrir un compte auprès de ce fournisseur. Mais cela n’empêche qu’il fait partie des meilleurs VPN sur Google Chrome.

Parmi les principaux avantages de cet add-on, on peut citer la fonction CyberSec de la société. Celle-ci est conçue pour bloquer les publicités et vous empêcher d’accéder aux sites chargés de programmes malveillants, ce qui rend votre navigation plus sûre. L’extension est également légère et conviviale. Il vous suffit de quelques clics pour sécuriser votre trafic. On voit déjà ici que ce fournisseur a aussi l’étoffe d’être le meilleur VPN pour Google Chrome.

En termes de performances, les vitesses sont garanties suffisamment élevées et acceptables pour vous adonner à vos activités en ligne tels que le streaming Netflix ou le téléchargement en P2P. En effet, vous avez à votre disposition un parc de plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. NordVPN a également une politique de confidentialité stricte : no-log.

Côté sécurité et anonymat, vous avez un bloqueur WebRTC, une protection contre les fuites IP, la fonction Kill Switch ainsi qu’un double cryptage (AES 256 bits sur le protocole IKEv2/IPsec et AES 256 CBC avec une clé DH de 2048 bits sur OpenVPN).

Pour ce qui est de la souscription, vous avez le choix entre plusieurs plans tarifaires pour pouvoir utiliser l’extension VPN sur Google Chrome :

  • 1 mois à 11,95$/mois
  • 1 an à 6,99$/mois
  • 2 ans à 3,99$/mois
  • 3 ans à 2,99$/mois

En cas de rétractation, vous pouvez utiliser votre garantie de remboursement de 30 jours (satisfait ou remboursé). Vous qui voulez le meilleur VPN pour Google Chrome, vous êtes servi.

Découvrir NordVPN

SaferVPN

L’extension VPN pour Chrome de SaferVPN offre une connexion sécurisée et anonyme en un seul clic. Elle vous permet d’accéder à plus de 700 serveurs répartis dans 34 pays. L’extension est téléchargeable gratuitement depuis le chrome web store. Avec cette version non payante, vous disposez d’une limite de données de 500 Mo par mois.

Concernant les performances, le fournisseur gère son réseau mondial de serveurs en interne. Ainsi, vous bénéficiez de bonnes vitesses et d’une connexion stable. Par contre, ses serveurs en question ne supportent pas ni le téléchargement en P2P ni le déblocage des plateformes de streaming comme Netflix.

En outre, il enregistre une grande partie de vos données de session telles que vos heures de connexion et de déconnexion, la quantité de bande passante utilisée, etc. En effet, bien qu’il n’y ait pas de journalisation des données de trafic réelles dans sa politique de confidentialité, globalement, SaferVPN collecte plus de données que nous ne souhaiterions idéalement en voir. En d’autres termes, son extension VPN pour Chrome est intéressante jusqu’à un certain niveau.

Cependant, pour profiter au maximum de ses services, il est toujours préférable de souscrire à un de ses plans tarifaires. Pour abonnement de 1 mois, vous êtes facturé 8,93$/mois. Pour un abonnement de 1 an, vous payez 4,46$/mois. Et pour un abonnement de 2 ans, vous n’avez qu’à régler 2,67$/mois.

Visiter le site officiel ExpressVPN

Autant être franc, SaferVPN n’est pas le meilleur VPN sur Google Chrome, selon notre avis.

VPN sur Google Chrome : quel est le meilleur fournisseur ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.