Zenmate fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez décidé de partir vivre sur le territoire chinois ? Ou comptez-vous juste séjourner pendant un temps ? C’est une bonne décision, mais il vous faudra obligatoirement utiliser un VPN comme Zenmate lors de votre voyage en Chine. Pourquoi cette nécessité ? Et surtout, est-ce que ce fournisseur fonctionne correctement sur le territoire chinois ? C’est à ces questions-là que nous allons répondre tout de suite.

Zenmate Chine

Pourquoi utiliser un VPN sur le territoire chinois ?

Vous l’aurez surement compris avec l’introduction, voyager sur le territoire chinois et espérer vous connecter comme bon vous semble n’est pas possible. Oui, vous pouvez user de vos appareils comme vous le voulez, mais des censures importantes sont instaurées au pays du soleil levant.

Certes, quand vous voyagez à l’étranger, il y a forcément quelques restrictions. Dans la majorité des cas, ce sont les sites ou les services web qui vous interdisent l’accès à leur contenu. Seulement, dans le cas du territoire chinois, c’est le pays lui-même qui bloque de nombreux sites et services par le biais d’un grand pare-feu baptisé Great-Wall.

Et la liste des sites bloqués par le Grand Firewall chinois est assurément très longue pour ne citer que Facebook, YouTube, Gmail, Twitter, Instagram et bien d’autres. D’ailleurs, même la recherche sur Google y est bloquée.

Découvrir Zenmate

C’est pour cela qu’il est nécessaire, voire même obligatoire, d’utiliser un Virtual Private Network comme Zenmate lors d’un séjour en Chine. Cela si, bien sûr, vous avez envie d’utiliser Internet librement comme c’est le cas en France. Car oui, par rapport aux Chinois, les Français sont mille fois plus libres sur la toile.

Est-ce que Zenmate fonctionne en Chine ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’utiliser un VPN dans l’Empire du Milieu, nous allons répondre à la question principale, Zenmate fonctionne-t-il en Chine ?

Comme d’habitude, nous n’allons pas vous faire patienter, surtout si vous n’avez pas pu lire notre test et avis sur Zenmate. Alors, oui, il est possible d’utiliser Zenmate en Chine. Malheureusement, c’est une réponse positive maigre. Nous vous expliquons tout de suite pourquoi :

En effet, Zenmate n’est pas encore bloqué en Chine mais ses performances laissent grandement à désirer, il faudra donc vous attendre à des coupures en pleine connexion. En plus à certains moments, vous serez dans l’incapacité de vous connecter aux serveurs. Vous l’aurez compris, ce n’est pas du tout le meilleur choix à faire si vous voulez rester connecté sur les réseaux sociaux pendant votre séjour sur le territoire chinois.

Pour ajouter une couche à cette vague de négativité, le support client est aussi de très mauvaise qualité. Si vous comptez demander de l’aide à un conseiller, vous allez devoir attendre plusieurs heures, voire des jours, avant d’obtenir une réponse, chose qui est tout sauf acceptable.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN : LA solution

Si Zenmate ne convient donc pas pour une utilisation optimale en Chine, quelle serait la meilleure alternative ? Ce que nous vous proposons comme solution, c’est le numéro 1 de notre comparatif : ExpressVPN.

Ce n’est pas un VPN gratuit et illimité (cela n’existe d’ailleurs pas réellement), mais si vous voulez avoir la garantie de la qualité, de la vitesse et de la stabilité, choses que vous n’aurez pas avec Zenmate, alors vous feriez mieux d’opter pour ExpressVPN lors de votre séjour en Chine.

C’est en effet le meilleur du marché si l’on parle de vitesse et de stabilité du réseau. Quant à la couverture, ExpressVPN couvre actuellement 94 pays à travers le monde, ce qui est énorme. Pour en arriver là, il a déployé pas moins de 3000 serveurs.

Concernant le support client, on a vraiment la définition de la qualité. En effet, une équipe performante sera à votre écoute en tout temps, c’est-à-dire, 24/7/365. Et grâce au système de chat en ligne, vous pouvez obtenir des réponses quasi instantanément, peu importe l’heure ou le jour.

Nous voilà à la fin de cet article répondant à la question : Zenmate fonctionne-t-il en Chine ? En espérant que vous aurez réussir à trouver une réponse à vos interrogations avant votre déplacement dans ce pays plus que censuré !

Saisir la promotion de 49% chez ExpressVPN

A voir également

Hotspot Shield Chine

Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez l’intention de passer un séjour dans le territoire chinois ? En même temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.