VPN gratuit et illimité en 2019 : en existe-t-il vraiment ?

A l’heure où les logiciels et serveurs VPN connaissent un très grand succès, nombreuses sont les personnes qui se demandent si ils peuvent être gratuits et illimités. C’est à cette question que nous allons répondre au cours de cet article. Peut on vraiment avoir un logiciel VPN français gratuit et illimité qui nous assure le niveau de sécurité et d’anonymat que l’on recherche ? A contrario, pourquoi peut-il plutôt être conseillé de choisir une option payante pour assurer sa protection en ligne ? Nous allons voir tout cela ensemble sans plus attendre !

VPN gratuit illimité

VPN gratuit et illimité : plus un rêve qu’autre chose

Si vous avez entendu parler des VPN, il est logique que vous vous demandiez si ces logiciels peuvent être à la fois gratuits et illimités…et pourquoi pas, entièrement en français.

Malheureusement, la réponse risque de ne pas vous plaire…En effet, les VPN gratuits ne peuvent pas être illimités. Et pour cause, ces serveurs ont des coûts très importants et avoir un business de Virtual Private Networks engendre des coûts qu’il faut forcément compenser quelque part.

On pense notamment à la location des serveurs, mais également au support client, qui, chez les fournisseurs payants, est joignable 24/7/365 par chat en ligne, mais également tout ce qui va toucher au développement des applications,… Bref, des coûts très importants qui expliquent très vite pourquoi les VPN gratuits et illimités n’existent pas.

Mais alors, pourquoi y a-t-il des VPN gratuits ?

Mais alors, pourquoi y a-t-il des VPN gratuits sur le marché ? Comment font-ils pour marcher et sont-ils alors fiables et sérieux ?

Que font les VPN gratuits ?

Pour répondre à la première question, il nous suffit de vous expliquer ce que font la plupart des logiciels VPN gratuits. Ces derniers revendent très souvent vos informations en conservant vos logs. Ca, c’est le pire qui puisse vous arriver.

La seconde chose qu’ils peuvent faire, c’est proposer au début une offre gratuite, qui n’est pas illimitée, puis très vite, vous emmener sur une solution payante. Dans tel cas, le prix sera bien souvent très nettement supérieur à celui d’un VPN payant comme ExpressVPN, CyberGhost, ou NordVPN, qui ont tout trois des serveurs VPN bien plus performants et qui sont parfaitement fiables et sérieux.

Sont-ils fiables et sérieux ?

Concernant la deuxième question qui touche au sérieux et à la fiabilité, là, notre réponse est clairement NON ! Comme l’ont montré les récents scandales, comme celui du VPN gratuit de Facebook (Onavo Protect), on ne peut pas se fier aux VPN gratuits.

Comme nous l’avons dit juste au dessus, un serveur VPN gratuit qui se revendique illimité vous arnaquera toujours quelque part. Ce n’est juste pas viable autrement. Comment peut-il proposer un logiciel gratuit alors qu’il y a des coûts énormes derrière ? Il faut bien qu’il se rémunère quelque part…

Bien souvent, les VPN gratuits seront limités en terme de bande passante, comme c’est le cas de TunnelBear, qui limite la bande passante à 500MB par mois…ce qui est, en moyenne, ce qu’un internaute français utilise en 2 jours.

Ci-dessous, découvrez une très courte vidéo de présentation de ExpressVPN, meilleur fournisseur VPN payant : 

 

Les avantages des solutions payantes

Vous l’avez bien compris, il n’existe pas de logiciel VPN gratuit et illimité et nous vous déconseillons grandement de vous tourner vers ces solutions si la protection de votre vie privée vous concerne ne serais-ce qu’un minimum. Si vous voulez le meilleur VPN gratuit sur Android, vous pourrez profiter des périodes satisfait ou remboursé que nous vous présentons plus bas.

Nous allons désormais vous expliquer pourquoi vous feriez mieux de vous tourner vers un fournisseur payant en voyant très rapidement leurs principaux avantages.

Un VRAI anonymat garanti

La première chose qu’un serveur VPN payant va vous offrir, c’est un véritable anonymat. Ici, pas besoin de vous arnaquer par derrière, les choses sont clairement dites : vous payez, mais au moins, vous savez pourquoi vous payez !

Il n’y a aucune conservation des logs, ce qui diffère des soi-disant VPN gratuits et illimités français que l’on peut trouver en faisant quelques recherches sur internet.

Ici, vous serez assurés que vos informations restent gardées secrètes et que ce que vous ferez sur internet ne sera pas gardé quelque part sur un serveur.

Devenez anonyme avec ExpressVPN

Beaucoup plus de pays et de serveurs

Alors que les VPN gratuits (qui ne sont jamais illimités) proposent en général que quelques pays avec très peu de serveurs, les solutions payantes ont parfois plus de 100 pays couverts et plusieurs milliers de serveurs.

A titre d’exemple, ExpressVPN a plus de 3000 serveurs dans plus de 94 pays et NordVPN a plus de 5200 serveurs dans plus de 60 pays.

Cela nous emmène au point suivant :

Des performances bien meilleures

Quand on parle de VPN gratuit et illimité, on sait tout de suite qu’il va y avoir un loup quelque part. Nous vous avons dit plus haut que très souvent, la limite sera au niveau de la bande passante.

Mais ce qu’on a pas dit jusque là, c’est que la limite se ressentira également beaucoup au niveau de la vitesse. Si vous recherchez un VPN pour Kodi, vous aurez besoin d’une excellente vitesse. Ce n’est malheureusement pas avec un VPN gratuit que cela sera rendu possible.

En effet, qui dit beaucoup d’utilisateurs sur peu de serveurs dit performances réduites. Et oui, on ne peut pas tout avoir. Vous voulez un logiciel VPN gratuit ? Attendez vous à ce que ses serveurs soient saturés et que l’expérience utilisateur ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Les logiciels payants offrent d’excellentes performances au niveau de la vitesse, vous pourrez faire du streaming en HD sans problème, ou télécharger vos torrents.

Un support client joignable TOUT LE TEMPS

Ce qu’on va énormément apprécier chez les fournisseurs de VPN payants, c’est le support client en ligne.

Ce dernier est joignable 24/7/365 en illimité via chat en ligne. Vous pourrez vraiment les joindre quand vous voulez et ils vous répondent même en français chez CyberGhost !

Là, énorme différence avec les VPN gratuits qui peuvent mettre plusieurs jours à vous répondre si jamais vous rencontrez un problème !

Il n’y a pas de VPN gratuit et illimité, mais par contre, si vous voulez un support client joignable en illimité, c’est vers des solutions payantes qu’il va falloir vous tourner.

Contactez le support client ExpressVPN

Support client

Bien plus de fonctionnalités

Si vous recherchiez un logiciel VPN gratuit et illimité afin de débloquer Netflix partout dans le monde ou bien pour télécharger anonymement, là encore, vous allez être déçus ! Si vous voulez regarder un Streaming tennis depuis la France sur RTS, pas de problème !

En effet, seuls les fournisseurs payants offrent cette possibilité. De fait, si vous vous tournez vers une solution gratuite, vous allez être bloqué. Par exemple, vous aurez le problème de proxy detected sur Netflix.

Avec un fournisseur payant, qui dispose de bien plus de serveurs, vous parviendrez sans encombre à contourner les blocages des chaînes pour le streaming de toutes les chaînes en ligne partout dans le monde.

30 jours satisfait ou remboursé

Nous n’allons pas ici vous faire la liste complète de tous les avantages des VPN payants face aux VPN gratuits.

Si vous voulez un VPN gratuit et illimité, vous pouvez profiter des périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs payants. Ainsi, vous serez certains d’avoir les meilleurs VPN gratuits et illimités, en français, et avec de vraies performances à tous les niveaux.

ExpressVPN et NordVPN vous proposent 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Ce nombre de jours monte même à 45 si vous optez pour CyberGhost, qui, rappelons le, propose un support client en ligne en français via son chat en ligne.

ExpressVPN satisfait remboursé

Conclusion

Pour conclure, nous sommes navrés de vous décevoir, mais si vous recherchiez un logiciel VPN gratuit et illimité, vous n’allez pas en trouver.

Rappelons que ces derniers conservent vos logs et ne font vraiment pas preuve de sérieux et de fiabilité. Notons d’ailleurs qu’il s’agit, en très grande majorité, de fournisseurs chinois. Ce n’est pas vraiment vers eux que l’on a envie d’aller pour protéger son anonymat en ligne.

Si vous voulez un VPN illimité, mais pas gratuit, nous ne pouvons que vous conseiller d’en choisir un dans notre top 3 comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, nous vous assurons que vous ne serez pas déçus.

Souscrire à ExpressVPN

VPN gratuit et illimité en 2019 : en existe-t-il vraiment ?
4.7 (93.29%) 173 vote[s]

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Un commentaire

  1. Merci d’offrir au public la possibilité de disposer d’un VPN gratuit et illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.