Yggtorrent Version 2 : le nouveau site est en marche !

dernière mise à jour : 1er décembre 2017. Le voilà enfin ! Après avoir fusionné avec T411.si, Yggtorrent est enfin de retour avec une infrastructure flambant-neuve. La nouvelle version de Yggtorrent, version 2, s’est faite attendre pendant plusieurs jours. En effet, afin d’augmenter la sécurité du site et d’offrir une interface bien plus agréable aux plus de 600.000 utilisateurs, Yggtorrent a du transférer son infrastructure. De nombreux utilisateurs s’attendaient à la mise en place de la nouvelle infrastructure mais en réalité, il semblerait que ce n’était qu’une amélioration sur le point sécuritaire. Cependant, petit à petit l’interface devient plus simple à utiliser et il faut espérer que la sécurité sera encore plus importante qu’avant. 

Yggtorrent V2

Retour sur les 4 premiers mois de Yggtorrent

Mise à jour 1er décembre 2017 : depuis le 30 novembre 2017, la page d’accueil de Yggtorrent a été bannie par Google. De fait, vous ne pouvez plus la trouver en tapant Yggtorrent sur Google. Pour vous connecter, vous devrez simplement utiliser l’adresse directe qui est la suivante : 

https://ww1.yggtorrent.com/ N’ayez crainte, c’est tout à fait normal qu’il y ait ww1. Faites cependant attention aux scams (arnaques) qui pourraient éventuellement voir le jour afin de voler la vedette au vrai Yggtorrent. Pour vous connecter à votre compte, la seule solution sure est d’utiliser l’url directe que nous venons de vous donner. —

Yggtorrent et l’unique successeur à T411 depuis sa fusion avec T411.si il y a quelques semaines. Ce tracker Torrent a vu le jour à la suite de la fermeture de T411 en juin 2017. Depuis, il a petit a petit réussi à regagner la confiance des utilisateurs pour s’imposer comme le 3ème site de téléchargement le plus visité en France en Octobre 2017, derrière Zone-Téléchargement et Torrent9. A notre avis, Yggtorrent parviendra à accrocher la deuxième, voire la première place de ce classement d’ici quelques mois si il continue sur sa très belle lancée.

Son système est on ne peut plus proche de celui qu’avait mis en place T411 pour conquérir 5,2 millions de membres et partager plus de 700.000 torrents. En l’occurence, il s’agit d’un tracker semi public ce qui signifie que vous aurez besoin d’un compte et respecter un ratio pour pouvoir continuer à télécharger. Que ce soit sur l’ancienne ou la version 2 de Yggtorrent, il faut respecter un ratio de 1.

Cela signifie que quand vous téléchargez 1GB, vous devrez partager 1GB. Cette contrainte n’est pas quelque chose qui devrait décourager les utilisateurs de se rendre sur ce site pour lequel nous avons un avis très positif.

Télécharger sans risque avec NordVPN

Nous vous rappelons qu’il faut impérativement que vous vous protégiez quand vous téléchargez des torrents en P2P. Différentes solutions existent (VPN, Seedbox), et nous vous conseillons vivement de vous tourner vers Trust.Zone (également conseillé par Yggtorrent) ou d’autres fournisseurs de VPN de notre comparatif pour télécharger sans prendre le moindre risque.

Avec plus de 150.000 torrents partagés avant le transfert à la version 2 de Yggtorrent, le successeur de T411 revient vraiment très vite sur le marché. Rappelons qu’à ses débuts, de nombreux utilisateurs avaient peur de s’y rendre car des scams (arnaques) nombreux avaient vu le jour des suites de la fermeture de T411.

Début novembre, la version 1 de Yggtorrent est passée pendant plusieurs jours par une période d’indisponibilité du fait du changement d’infrastructure, notamment pour améliorer la sécurité suite à une multitude d’attaques DDoS. Un message s’affichait alors pour les personnes qui souhaitaient se connecter à Yggtorrent :

Yggtorrent version 2

Yggtorrent aujourd’hui

Voilà maintenant que la version 2 de Yggtorrent, plus sécurisée mais pas encore changée au niveau de l’expérience client, est disponible et vous allez pouvoir apprécier une bien meilleure sécurité. De nombreux utilisateurs de T411.si se plaignent encore de l’interface très peu agréable de Yggtorrent après avoir du rejoindre ses rangs à la suite de la fusion. Notre avis sur Yggtorrent est également un peu négatif à ce niveau puisqu’il est parfois très dur de trouver un fichier à moins d’avoir exactement le bon titre pour le torrent.

Petit à petit l’interface devient beaucoup plus agréable et les utilisateurs de Yggtorrent ou les anciens de T411.si ne pourront être que séduits par les nombreuses améliorations qui vont encore être apportées. Pendant quelques jours, Yggtorrent a connu successivement pannes d’hébergeur, des visiteurs trop nombreux et des attaques DDoS à ne plus savoir où donner de la tête.

Si notre avis Yggtorrent est si positif, c’est également parce que la qualité des torrents est toujours au rendez-vous. Certains trackers publics, comme Torrent9 ont certes plus de visiteurs (à l’heure actuelle), mais la qualité des fichiers proposés n’a vraiment rien à voir. Sur Yggtorrent, vous savez vraiment ce que vous téléchargez et cela, à notre avis, ça n’a pas de prix. Grâce à la communauté qui laisse des commentaires mais également à l’excellent travail des modérateurs, vous pouvez être sûrs de ce que vous téléchargez.

Télécharger sans risque avec Trust.Zone

Afin de célébrer son retour avec une structure encore plus solide face à d’éventuelles attaques, Yggtorrent offre à nouveau une période de freelech jusqu’au 19 novembre 2017 à 29h59. Cette décision plaira à notre avis aux centaines de milliers de personnes qui ont vraiment attendu longtemps pour le retour de Yggtorrent. Profitez de ces quelques jours pour télécharger sans avoir à vous soucier de votre ratio.

Une communauté active

A peine 4 mois après sa création, Yggtorrent a déjà réussi à construire une vraie communauté, très active et engagée. Ses 20.000 followers sur Twitter en sont la preuve et Yggtorrent y est d’ailleurs très actif. De nombreuses informations sont relayées sur Twitter et nous ne pouvons que vous inviter à les suivre si vous souhaitez être toujours informés des dernières actualités.

Yggtorrent V2

Notre avis Yggtorrent est également très positif du fait de la salle de clavardage et du forum. Avant le passage à la version 2 de Yggtorrent, le forum comptait déjà plus de 25.000 membres on ne peut plus actifs. Cela permet vraiment à la communauté de vivre et c’est ça qui fait la différence entre un tracker public et un tracker privé…en plus de la qualité des torrents.

Il ne vous reste désormais plus qu’à vous rendre sur le tout nouveau site de Yggtorrent Version 2 pour apprécier la nouvelle interface qui vous offrira une bien meilleure expérience. Nous ne pouvons que vous rappeler que pour télécharger sans risque, nous vous conseillons d’utiliser un VPN que ce soit Trust.Zone, NordVPN, ExpressVPN ou tout autre fournisseur qui ne garde pas les logs, autorise le P2P/Torrent et dispose de la fonctionnalité Kill Switch.

L’avantage considérable d’un VPN pour télécharger comparé à une Seedbox est que vous pourrez vous en sortir pour moins de 3$ / mois. Avec une Seedbox (qui a certes d’autres avantages), il faudra mettre un peu plus la main à la poche pour télécharger sans risque sur Yggtorrent.

Télécharger sans risque avec NordVPN

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce fournisseur de VPN qui est également proposé par Yggtorrent, nous vous invitons à lire notre avis Trust.Zone. Vous y trouverez toutes les forces de ce fournisseur et ses deux faiblesses : le support client et le choix de pays. Cependant, pour une utilisation uniquement pour du téléchargement, cela ne devrait vraiment pas poser de problème. Pour 39$ par an, vous téléchargerez sans aucune limite et sans prendre le moindre risque !

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …