Comment accéder au Deep Web / Darknet ? Avec un VPN !

Vous voulez savoir comment accéder au Deep Web ? Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire facilement et surtout prudemment. Nous allons vous montrer tous les outils indispensables pour visiter la partie invisible de la toile. Mais avant de voir comment y aller, voyons tout d’abord ce que c’est que le Deep Web ou Darknet. Commençons tout de suite.

acceder au darknet avec un vpn

Qu’est-ce que le Deep Web / Darknet ?

Pour pouvoir comprendre comment accéder au Darknet, il est important de savoir ce que c’est réellement. Nous allons donc commencer par une petite explication de ce que vous devez savoir sur le sujet.

Tout le monde sait aujourd’hui comment aller sur internet. Il vous suffit d’avoir un appareil connecté et un navigateur pour y parvenir. Ce que l’on sait moins c’est que ce qu’on a l’habitude de visiter n’est que la partie visible de la toile. Il y a une partie invisible (ou du moins qu’on ne voit pas tous les jours), mais qui est bien plus grand que celle visible. C’est le Deep Web ou le Darknet.

On a l’habitude de représenter la toile par un iceberg. La partie émergée, celle que l’on voit, est l’internet courant. L’autre partie qui est immergée et que l’on ne voit pas tous les jours est le Deep web. Mais quelle est la différence ? Là est maintenant la question.

Quelle est la particularité du Darknet ?

Avant d’apprendre comment aller sur le Deep Web, il est important que vous sachiez que cette partie de l’iceberg n’a pas du tout les mêmes caractéristiques que l’internet ordinaire. Tout d’abord, les sites qui s’y trouvent ne sont pas indexés et ne peuvent donc pas être recherchés par le biais d’un moteur de recherche ordinaire.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour surfer sur le Darknet

Ensuite, sur cette face cachée d’internet, les activités des sites ne sont pas toujours très légales. C’est là que vous trouverez des sites qui commercialisent des produits illicites en tout genre : armes, stupéfiants, virus électroniques et bien d’autres encore.

Enfin, l’accès à cet endroit sombre de la toile ne peut pas être fait par le biais d’un navigateur normal. Si vous voulez savoir comment accéder au Darknet, la première chose que vous devez connaitre c’est que vous aurez besoin du logiciel Tor. C’est le seul navigateur à pouvoir accéder à cette zone.

Comment accéder au Deep Web en toute sécurité ?

Comme nous venons juste de vous le préciser, le Deep Web est une zone où les activités illégales sont les plus dominants. Si vous vous y hasardez sans la moindre protection, vous risquez de vous faire sanctionner pour trafic de produits illicites.

Sachez également que cette partie d’internet est le terrain de jeu des pirates qui, dans la plupart des cas, sont des « black hat », des pirates mal intentionnés. Sans protection, vous serez une proie facile pour ces internautes malveillants qui ne cherchent qu’à se faire de l’argent par tous les moyens.

Il y en a d’autres, mais c’est principalement pour ces deux grandes raisons qu’il est plus que nécessaire de se protéger lorsque vous allez sur le Darknet. Mais comment se protéger ? Là est maintenant la question.

Comment se protéger sur le Darknet ?

Pour se protéger sur la partie invisible d’internet, la solution la plus simple, mais la plus prudente est de recourir au meilleur VPN ou Virtual Private Network. Cela vous permettra de cacher votre véritable identité, votre adresse IP ainsi que toutes vos informations confidentielles.

En effet, en plus de vous permettre de changer d’adresse IP, un VPN vous permettra également de protéger vos appareils contre la surveillance des autorités, les infections de virus et les attaques de pirate.

À la réponse à notre question initiale, à savoir comment accéder au Darknet, il vous faudra donc utiliser le navigateur Tor et un VPN. Mais quel VPN choisir sachant qu’il y en a énormément sur la toile ? C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Quel VPN choisir pour accéder au Deep Web ?

Maintenant que vous savez comment accéder au Deep Web, voyons quel VPN choisir pour que vous puissiez naviguer en toute sécurité et dans l’anonymat le plus total. Voyons donc quels sont les meilleurs fournisseurs qui pourront garantir votre sécurité et votre anonymat en ligne.

ExpressVPN

ExpressVPN est donc le meilleur fournisseur de Virtual Private Network à choisir si vous voulez allez sur le Deep Web incognito et en toute sécurité. Comment ? En vous fournissant la meilleure sécurité existante et en ne conservant rien sur vos activités. Vous voulez plus d’explication ? Poursuivez votre lecture.

Si vous voulez savoir comment ExpressVPN peut vous aider à accéder au Darknet en toute sécurité, voici l’explication. Chacun des plus de 2000 serveurs de ce fournisseur VPN est protégé par un protocole de sécurité AES 256 bits. C’est le plus sécurisé du marché lorsqu’il s’agit de cacher son adresse IP. Pour preuve, c’est le protocole utiliser par l’armée pour sécuriser des données ultras confidentielles. Avec ce fournisseur, vous ne craignez donc ni les attaques de pirates ni l’invasion de virus.

Pour ce qui est de la continentalité en ligne, ExpressVPN vous permettra également de passer incognito sur la toile. Comment ? En ne conservant qu’un minimum d’information vous concernant et aucune de vos activités en ligne. Ainsi, ce fournisseur peut garantir l’anonymat de ses utilisateurs que ce soit sur la partie émergée ou immergée de l’iceberg.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre classement des meilleurs VPN pour naviguer doucement, mais surement sur le Deep Web, nous avons donc CyberGhost. En effet, ce fournisseur, lui aussi, sera en mesure d’assurer votre sécurité en ligne. Comment ? À l’instar d’ExpressVPN, CyberGhost utilise également le protocole de niveau militaire AES 256 bits.

CyberGhost est originaire de la Roumanie. En quoi et comment ce détail peut-il vous aider ? En fait, la loi en vigueur dans ce pays est favorable à la confidentialité et la vie privée en ligne. Par conséquent, ce fournisseur peut se permettre de ne rien conserver de compromettant sur ses utilisateurs. Ainsi, vous allez pouvoir passer incognito sur internet et sur le Deep Web.

Le plus grand point fort de CyberGhost est très certainement la tarification qu’il pratique pour l’excellente qualité de service qu’il propose. En effet, ce fournisseur propose ses services à des tarifs très compétitifs. Si vous voulez un VPN qui vous permettra de faire des économies tout en assurant votre sécurité et votre confidentialité en ligne, c’est le meilleur choix à faire.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place de notre sélection, nous avons donc NordVPN. Celui-ci vous permettra aussi d’accéder au Darknet de façon anonyme. Comment ? Tout simplement en ne conservant rien de compromettant sur ses utilisateurs. Il permet ainsi de garantir votre anonymat. C’est la loi en vigueur au Panama, là où il est originaire, qui la lui permet.

Concernant la sécurité, vous n’avez rien à craindre avec NordVPN. Ce fournisseur est réputé pour être le plus sécurisé du marché et l’idéal pour accéder au Darknet. Mais comment a-t-il pu gagner une aussi belle réputation ? En fait, c’est très simple. C’est le seul fournisseur à proposer le VPN Tor, une fonction spécialement optimisée pour naviguer sur le Darknet.

NordVPN propose également une autre fonction qui renforce encore plus sa réputation de VPN le plus sécurisé du moment. Il s’agit du double VPN, une fonction qui doublera votre sécurité en ligne. Avec le double VPN, vous allez pouvoir vous protéger derrière un serveur qui, lui-même, est protégé par un autre serveur.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est donc ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment aller sur le Deep Web / Darknet. Comme vous avez pu le voir, il vous faudra donc utiliser le navigateur Tor.

Mais pour que vous puissiez naviguer anonymement et en toute sécurité, il vous faudra aussi un VPN. Vous avez déjà nos meilleurs fournisseurs du moment à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins et à vos préférences.

A voir également

france 2 au maroc

France 2 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on part à l’étranger, l’une des choses qui vont nous manquer en France, c’est les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.