Comment accéder à Youtube en Chine en 2019 ?

Il faut le savoir avant de se rendre dans l’Empire du Milieu : Youtube y est bloqué par le pare-feu du régime. Impossible donc d’accéder au célèbre site de partage de vidéos sans outil spécial. Heureusement, un VPN vous permettra d’accéder facilement à votre contenu favori. Nous allons voir ensemble comment accéder à Youtube en Chine en quelques minute à peine à l’aide d’un Virtual Private Network. 

Découvrir HideMyAss !

VPN Chine

La Chine reste un régime autoritaire

La Chine est aujourd’hui devenu un partenaire commercial si fondamental pour une immense partie du monde, que l’on a tendance à oublier les libertés que prend le régime avec la liberté d’expression et les droits de l’homme. Ainsi, aux incarcérations arbitraires d’opposants politiques s’ajoute la censure des médias, et le blocage de certains sites sur la toile chinoise.

La Chine figure ainsi dans le top 4 des pays les plus censurés au monde…un classement dont elle ne se vente pas ! Ainsi, si vous vous demandez comment accéder à Youtube en Chine, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous aider !

Les sites américains sont les principaux concernés par cette censure, au premier rang desquels les très populaires Youtube, Facebook, Netflix, Instagram ou encore Whatsapp.

Alors que beaucoup d’occidentaux font un usage quotidien de ces sites, les Chinois doivent composer avec des équivalents locaux, moins riches en contenu provenant du reste du monde. D’autres sites sont également affectés par ce blocage systématique, dont certains sites d’opposants chinois.

Heureusement, il existe des solution pour passer outre le blocage et réussir très facilement à accéder à Youtube en Chine en 2019.

Il existe des solutions, le VPN est idéal

En effet, il existe des solutions simples et peu couteuses pour débrider tout à fait son surf pour quelqu’un qui se trouve en Chine. Un VPN est ainsi une solution idéale. Cet outil va en effet crypter toutes les communications émises et reçues par un ordinateur, rendant ainsi impossible à quiconque d’y accéder pour les surveiller.

Mais alors comment accéder à Youtube en Chine en 2019 ?

Afin de contourner le blocage, il va donc falloir crypter vos données et cela passe par l’utilisation d’un VPN.

Cela est également vrai pour le pare-feu géant mis en place par le pays, qui lui permet de restreindre l’accès à certains sites. Impossible pour lui de bloquer l’accès à des sites s’il ne peut “lire” la navigation” des internautes se trouvant sur le territoire. L’utilisateur de VPN peut donc surfer en toute liberté et en toute quiétude. C’est ainsi qu’il parvient à accéder à Youtube en Chine, facilement !

Nous recommandons ExpressVPN (premier de notre comparatif VPN) ou d’autres fournisseurs comme NordVPN, PrivateVPN ou encore HideMyAss (lire notre avis HideMyAss), qui proposent une excellente protection contre l’espionnage et la censure, pour moins de 6€/mois.

Quand on connaît la tendance actuelle à l’espionnage systématique des citoyens par les gouvernements, il ne fait aucun doute qu’un VPN est véritablement un bon investissement !

Découvrir ExpressVPN

Voici le récapitulatif pour savoir comment regarder Youtube en Chine en 2019 :

  • Souscrivez à l’offre d’un fournisseur de VPN qui fonctionne en Chine.
  • Téléchargez et installez le sur vos appareils.
  • Lancez le en choisissant un pays étranger à la Chine.
  • C’est bon, vous pouvez désormais regarder Youtube sans aucun blocage.

Bien évidemment, cela s’applique pour tous les sites de streaming sans restriction.

Si vous avez encore des questions pour savoir comment regarder Youtube en Chine en 2019, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.