ActiVPN : un VPN de qualité et abordable

Nous vous présentons aujourd’hui un acteur sérieux, et surtout très compétitif présent sur le marché du VPN depuis plusieurs années : il s’agit d’ActiVPN.

Avis ActiVPN

ActiVPN a été crée par des experts en sécurité informatique et des ingénieurs doctorants. C’est dire que rien n’a été laissé au hasard concernant la protection des données des clients et la rigueur des protocoles utilisés.

Ainsi, ActiVPN a opté pour des standards de sécurité renforcés, en choisissant notamment le cryptage SSL 2048 bits, un des niveaux de protection les plus élevés aujourd’hui. Cela garantit un chiffrage efficace des données émises et reçues, réduisant ainsi au maximum tout risque de piratage de vos données sensibles par des personnes mal intentionnées.

ActiVPN sera donc parfaitement approprié pour échanger des données sensibles, y compris lors de déplacement à l’étranger : plus de soucis à se faire lorsque vous vous connectez au site de votre banque depuis le réseau de l’hôtel, par exemple…

Les données étant cryptées depuis la base par le logiciel ActiVPN, il est impossible pour quelqu’un, même ayant piraté le réseau de l’hôtel, de lire les informations que vous transmettez (identifiants, mots de passe).

Localisations des serveurs ActiVPN
Localisations des serveurs ActiVPN

Comme vous le savez un VPN sert, en plus du cryptage de données, à changer d’adresse IP pour rester anonyme en navigant sur Internet. ActiVPN fournit de très bonnes prestations dans ce domaine, et a largement étendu son maillage de serveurs en quelques années : la société possède désormais des serveurs dans 12 pays (États-Unis, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Roumanie, Angleterre, Canada et Singapour).

Cela signifie en pratique qu’un client d’ActiVPN peut obtenir une adresse IP originaire de chacun de ces pays. Pratique pour ne pas laisser de traces ! Surtout que le passage d’un serveur à l’autre se fait rapidement et sans contraintes.

Cela est particulièrement commode car il est possible de consulter du contenu réservé aux internautes de chacun des 12 pays; il est vrai que l’offre est particulièrement pléthorique aux États-Unis, notamment pour les films et séries (Hulu est par exemple très efficace), mais l’Angleterre a également du contenu de qualité à proposer aux internautes ayant une adresse IP anglaise.

Autre usage pour lequel ActiVPN est particulièrement approprié : le téléchargement P2P. En effet, la société possède un serveur aux Pays-Bas qui propose des performances très intéressantes, et qui sera donc répondre aux attentes de ceux souhaitant télécharger à bonne vitesse tout en restant anonymes. Plus besoin de se soucier d’Hadopi, en quelques clics vous devenez un internaute hollandais : plus d’inquiétudes à avoir, vous êtes à l’abri, téléchargez en liberté !

Il y a là un point intéressant à souligner : ActiVPN propose des performances très intéressantes.

Nos tests ont montré que les vitesses moyennes en téléchargement et en streaming sont sensiblement supérieures à la moyenne, ce qui est important pour assurer au client une navigation fluide, sans latence. De plus, le service propose une protection DDoS, qui saura satisfaire les besoins des joueurs en ligne.

offresactiv

Enfin, ActiVPN est un service vraiment très abordable, proposant un rapport performances-prix quasi imbattable. 

Un abonnement de 1 an revient ainsi à 2,50€ par mois, ce qui n’est vraiment presque rien au vu du niveau de service fourni par ActiVPN. Le logiciel ActiVPN pourra être utilisé sur la plupart de vos appareils, étant compatible PC, Mac, iOS, Android, tablettes et même Freebox.

Malheureusement, il ne propose pas de VPN gratuit ce qui est un peu dommage … Si vous souhaitez les découvrir, nous vous invitons à consulter notre fiche complète meilleur VPN gratuit !

Par contre, si vous souhaitez avoir le meilleur VPN du marché, c’est chez ExpressVPN que ça se trouve !

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Débloquer Facebook depuis la Chine

Comment accéder à Facebook en Chine ?

Facebook, premier réseau social du monde, est utilisé dans un grand nombre de pays. Mais …