Alternatives à Torrent9 : quel site de torrent choisir ?

Il y a quelques semaines, plus précisément en début décembre 2019, les internautes se sont retrouvés dans une impasse face à la disparition du site Torrent9, un site de téléchargement P2P très prisé par les francophones. Depuis, il est réapparu, mais en attendant des nouvelles de la part des admins, nous avons décidé de vous donner d’autres solutions. Voici les 6 meilleures alternatives à Torrent9 du moment.

Introduction

Avant de vous donner nos 6 meilleures alternatives à Torrent9, revenons un peu sur la disparition soudaine et inquiétante de ce site. En fait, cela fait déjà environ 10 ans que la HADOPI terrorise autant les internautes français que les sites de téléchargement en tout genre : peer-to-peer, DDL, etc.

Cela fait donc 10 ans que les alternatives de Torrent9, ainsi que lui-même, se font harceler par cette autorité qui redouble d’efforts pour supprimer toute forme d’infraction sur la toile. Et depuis, les sites de téléchargement n’ont cessé de changer d’extension (.com, .cc, .fr, .org, etc.). Certains ont même dû changer de nom de domaine à l’instar d’Annuaire-Téléchargement anciennement Zone-Téléchargement.

Cette fois-ci malheureusement, pour des raisons qui ne nous ont pas encore été communiquées (mais on a notre petite idée), Torrent9 a tout simplement disparu de la toile pendant quelques temps. On ne sait pas si cela risque encore de se reproduire vu qu’aucune information ne nous est communiquée. En attendant, les internautes doivent absolument trouver de meilleures alternatives à Torrent9. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Télécharger sans risque avec le meilleur VPN

Dans la vidéo ci-dessous, voyez comment le VPN vous permet de débloquer Torrent9 :

 

Les 6 meilleures alternatives à Torrent9

Comme nous vous l’avons expliqué au départ, nous allons aujourd’hui vous faire une sélection de nos 6 meilleures alternatives à Torrent9. En attendant les nouvelles indications des administrateurs de ce dernier, voici les 6 sites qui vous permettront de télécharger gratuitement des fichiers en tout genre.

Annuaire-téléchargement

À notre avis, la meilleure alternative à Torrent9 est actuellement Annuaire-téléchargement. Il s’agit d’un très bon site pour télécharger des fichiers en tout genre. Côté contenu, ce n’est pas ce qui lui manque. Vous y trouverez des films en tout genre avec un catalogue constamment à jour, des séries télévisées pour tous les gouts, de la musique et même des jeux vidéo que vous allez pouvoir télécharger gratuitement.

Au cas où vous ne le saurez pas, Annuaire-téléchargement ne propose que des téléchargements en DDL. Vous n’aurez même pas besoin d’un logiciel de torrent tel que BitTorrent. La fonction de téléchargement de votre navigateur suffira. Pour plus de confort et éventuellement pour plus de vitesse, il est toutefois préférable d’utiliser un logiciel de téléchargement tiers tel que IDM (Internet Download Manager).

Autre chose que vous devez savoir toutefois concernant cette très bonne alternative à Torrent9. Annuaire-téléchargement n’est nulle autre que Zone-téléchargement. Selon les administrateurs, il a changé de nom pour fuir les usurpateurs de nom de domaine. Mais à notre avis, il y a d’autres zones d’ombre dans toute cette histoire. Et en attendant que tout s’éclaircisse, nous vous conseillons formellement d’utiliser un VPN lorsque vous visitez ce site pour votre sécurité.

Cpasbien

Depuis toujours, Cpasbien était l’incontournable alternative à Torrent9. Côté contenu, ces deux sites se ressemblent comme deux gouttes d’eau même si les présentations des pages ne sont pas tout à fait les mêmes. Dans tous les cas, vous trouverez chez Cpasbien tout ce que vous pouvez trouver chez son homologue.

Côté utilisation, c’est également le même principe. Cpasbien, lui aussi, est plutôt orienté vers le téléchargement peer-to-peer ou torrent. Vous allez donc devoir utiliser un logiciel tel que BitTorrent ou encore μTorrent. Ce sont les logiciels les plus courants, mais vous pouvez en trouver de nombreux autres.

Mais si vous voulez utiliser sereinement cette alternative à Torrent9, sachez qu’il vous sera utile, voire nécessaire d’utiliser un VPN. Le téléchargement en peer-to-peer est illégal et si vous ne voulez pas recevoir des emails vous rappelant à l’ordre de la part de la HADOPI, tâchez de bien choisir votre fournisseur VPN. Pour notre part, nous vous conseillons ExpressVPN ou CyberGhost.

Téléchargez anonymement avec CyberGhost

Yggtorrent

En troisième place, la plateforme que nous considérons comme une excellente alternative à Torrent9 est donc Yggtorrent. Il s’agit d’un très bon site où l’ancien Yggtorrent a combiné son effort avec celui du très célèbre T411. C’est donc la fusion de ces deux géants, et que ce soit l’un ou l’autre, on connait leur très bonne réputation.

Actuellement, le nouveau site de Yggtorrent a rassemblé un peu moins de 2,5 millions de membres. Et ce n’est pas par hasard. S’il se fait autant solliciter, c’est parce qu’il sait satisfaire ses utilisateurs. Côté contenu, c’est certainement le plus riche des sites de téléchargement en peer-to-peer (P2P). Inutile de vous dire que vous y trouverez votre bonheur. Que ce soit des films, des logiciels ou des jeux, vous y trouverez tout ce que vous voulez.

Il faut toutefois préciser qu’il s’agit également d’un site de téléchargement en peer-to-peer exactement comme son alternative Torrent9 qui n’est plus en ligne. Par conséquent, son utilisation est illégale et vous risquez de vous faire sanctionner sans le meilleur VPN.

Zetorrents

En quatrième position, à notre avis, l’alternative à Torrent9 qui pourra faire votre bonheur est Zetorrents. Côté présentation, on retrouve un peu le même style que ce que propose Cpasbien. On retrouve les mêmes couleurs, mais il faut avouer que le design n’est pas la principale préoccupation des administrateurs de Zetorrents.

Il faut toutefois avouer que question contenue, cette alternative à Torrent9 n’a pas du tout lésiné sur les moyens. Vous y trouverez tout ce dont vous pouvez trouver sur d’autres plateformes similaires. Que vous cherchiez des films, de la musique, des séries télévisées, des logiciels ou autre, vous serez servie.

Mais comme son nom l’indique, Zetorrents propose du téléchargement torrent à l’instar de son alternative Torrent9 et de la plupart des sites proposés dans cet article. Par conséquent, l’utilisation doit toujours être accompagnée par un excellent VPN. Le must serait de choisir ExpressVPN ou CyberGhost.

Le Meilleur VPN pour Télécharger

GKTorrent

À la cinquième place, la meilleure alternative à Torrent9 que nous avons trouvée est donc GKTorrent. Côté contenu, les mis à jour sont très réguliers, voire même journaliers, sur ce site. Il n’y a aucun risque que vous ne trouviez pas ce dont vous avez besoin. De plus, la zone de recherche a été simplifiée pour offrir une meilleure expérience d’utilisateur.

Outre les films qui existent en différentes versions sur ce site (VF, VO, VOST, etc.), ce sont les jeux qui ont le plus retenu notre attention. Que ce soit des jeux PC ou sur différents types de console, le catalogue est relativement riche. Les gamers se sentiront très certainement comme chez eux.

Comme Yggtorrent, lui aussi, propose du téléchargement en torrent (peer-to-peer), il est aussi conseillé d’utiliser un VPN pour garder votre anonymat lors de votre visite. Sinon, votre bande passante risque de se faire brider par votre FAI sous l’ordre de la HADOPI.

Freetorrent

Notre sixième alternative à Torrent9 est donc Freetorrent. Comme vous l’avez compris, il s’agit d’un site de torrent gratuit, comme tous les autres. D’ailleurs, si l’on devait quand même payer, le mieux aurait été de ne pas recourir à des activités illégales. Vous vous exposerez à des risques de sanction de la part de la HADOPI et sans même que vous puissiez faires des économies.

Dans tous les cas, que vous utilisiez Freetorrent ou les autres alternatives à Torrent9, vous ne risquez rien en utilisant un bon fournisseur de Virtual Private Network. Un bon VPN doit pouvoir assurer votre anonymat, ce qui vous permettra de passer incognito sur les sites. Aucun risque que la HADOPI vous retrouve.

En procédant comme ceci, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur Freetorrent. Ses catalogues sont aussi très riches que ce soit pour les films, les séries, les jeux ou autre. Il faut toutefois savoir que contrairement aux autres alternatives à Torrent9, vous devez vous enregistrer avant même d’accéder au contenu de Freetorrent.

Téléchargez anonymement avec CyberGhost

Conclusion

Voilà donc nos 6 meilleures alternatives à Torrent9. Comme vous avez pu le voir, tous proposent des téléchargements en peer-to-peer sauf Annuaire-téléchargement qui est plutôt orienté vers le téléchargement direct DDL.

Dans tous les cas, toutes ces activités sont considérées comme illégales.  Nous vous conseillons donc d’assurer votre anonymat avec un VPN. Pour notre part, nous vous conseillons ExpressVPN ou CyberGhost qui sont nos meilleurs fournisseurs VPN du moment.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.