Avis UltraVPN 2019 – test complet du fournisseur

Vous recherchez un Virtual Private Network doté de performances accrues ? Il est vrai que la meilleure solution est de souscrire à l’offre de l’un des leaders dans ce domaine spécifique. Toutefois, il se pourrait que les services proposés par les fournisseurs moins connus répondent également à vos besoins. Nous vous invitons à lire notre avis sur UltraVPN afin de connaître toutes les informations le concernant. Suivez le guide !

UltraVPN est 35e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

#1

C’est tout simplement le meilleur VPN en 2019 et il est disponible à partir de 6,67$/mois.

#2

Si vous cherchez une solution avec un bon rapport qualité/prix, CyberGhost est disponible dès 2,45€/mois.

 

Avis UltraVPN

 

Présentation

Tout comme SafeVPN et PrivacyWeb, notre invité du jour est une entreprise gérée par Network Connect.

Comme son nom le laisse entendre, il se veut être un fournisseur proposant des services ultra performants et ultra sécurisés. Est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Présent dans 6 continents, il compte à son actif plus de 100 serveurs couvrant plus de 50 pays. Tout ce que nous pouvons vous affirmer à ce stade de notre analyse, c’est que son infrastructure est relativement faible.

À titre de comparaison, ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs éparpillés dans 94 pays.

Ses forces

  • Permet de débloquer Netflix US
  • Facile d’utilisation
  • Support client disponible 24/7/365
Ses faiblesses

  • Nombre de serveurs insuffisant
  • Prix élevés
  • Lenteur de la connexion
  • Niveau de sécurité insuffisant

La tarification

Généralement, le premier critère pris en compte lorsqu’on choisit une offre concerne les prix proposés. Notre héros du jour propose trois plans tarifaires, à savoir :

  • L’abonnement mensuel à 7,99 $/mois
  • Le forfait semestriel à 5,99 $/mois
  • Le plan annuel à 3,75 $/mois

Après analyse de ces chiffres, notre avis UltraVPN sur les tarifs est plutôt négatif. En effet, les géants du secteur proposent des prix plus attractifs. Chez CyberGhost par exemple, vous pouvez profiter d’un logiciel dont les performances ne sont plus à prouver pour presque le même prix, mais pour le forfait de 24 mois.

Et ce n’est pas tout ! Si vous souscrivez à l’abonnement de 36 mois, vous ne payez que 2,45 €/mois. Quoi de mieux que de s’assurer d’avoir sous la main une application des plus fiables, mais moins chère ? Cela ne suffit pas pour vous convaincre ?

Si on devait pousser la comparaison plus loin, ce fournisseur propose une garantie de remboursement de 30 jours, contre 45 jours pour CyberGhost.

Dans tous les cas, sachez que vous n’aurez pas le droit à un VPN pour Mac 100% gratuit. UltraVPN ne propose que des offres payantes en effet.

Avis UltraVPN prix

Le streaming

Plus du tiers des internautes recourant à un Virtual Private Network sont adeptes de streaming. Par conséquent, ce critère sera aussi déterminant dans notre analyse pour vous fournir un avis sur UltraVPN pertinent.

Sur son site officiel, cet opérateur à l’éclair affirme que son application permet la diffusion de vidéo avec une bande passante illimitée.

Qu’en est-il du visionnage ? Le premier défi pour la plupart des fournisseurs, c’est de débloquer Netflix US, la célèbre plateforme proposant séries télévisées et des films en flux continu sur le Web.

À notre grande joie, nous avons pu accéder à son catalogue grâce à « UltraFlix US ». Durant notre test d’UltraVPN, nous n’avons pas rencontré de problème particulier sur ce point. Il nous a juste fallu nous connecter à ce site pour naviguer en quelques clics sur la plateforme de Netflix US.

Nous avons également pu accéder à Hulu, mais notre tentative de nous connecter sur BBC iPlayer s’est soldée par un échec. Nous avons essayé avec de nombreux serveurs localisés dans des pays géographiquement éloignés, le résultat est le même.

Nous avons tenté de nous connecter via des serveurs localisés en Amérique, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie, mais en vain. Le message « Ce contenu n’est pas disponible dans votre pays » s’affiche toujours sur l’écran.

Par contre, sachez que vous pourrez l’utilisation afin d’accéder à RTS et ainsi regarder du tennis en streaming… gratuitement !

Les performances

La vitesse et le niveau de sécurité représentent des points essentiels à considérer pour garantir une expérience de navigation sereine.

La vitesse de connexion

Dans cette partie de notre analyse, notre avis UltraVPN reste mitigé. En effet, nous avons obtenu des résultats qui varient d’un pays à un autre, avec des différences flagrantes. Lors de notre test, nous avons utilisé une ligne de 100 Mo/seconde.

En passant par les deux serveurs britanniques, nous avons rencontré une déperdition de l’ordre de 70% (Manchester) et de 20% (Londres). Via les serveurs européens, nous avons constaté une perte moyenne de 48%.

En nous tournant vers les États-Unis, les résultats sont également variés, avec une baisse moyenne de 40% en passant par des serveurs sur la côte est. Via ceux situés sur la côte ouest, nous avons rencontré une perte de 70%.

Vitesse UltraVPN

En utilisant les connexions thaïlandaise et australienne, la moyenne était respectivement de 90% et 84%. À la fin de ce test complet d’UltraVPN sur la vitesse, nous pouvons donc conclure que seule la connexion londonienne affiche des performances correctes.

La sécurité

Cet opérateur affirme pouvoir garantir une connexion privée et sûre. En effet, il dispose d’un pare-feu sécurisé conçu pour filtrer les données échangées avec le réseau. Cette passerelle filtrante protège votre réseau domestique des logiciels malveillants et des hackers.

Il intègre aussi la fonctionnalité Kill Switch. Il s‘agit d’une technologie destinée à bloquer automatiquement les échanges de données en cas de coupure de la connexion Internet. Ainsi, vous pouvez être certain que votre adresse IP restera invisible, peu importe les circonstances.

Pour vous assurer une protection optimale contre les cyberattaques et les tentatives d’espionnage, son logiciel utilise un algorithme AES 256 bits.

Il s’agit d’un cryptage de niveau militaire dont les performances ne sont plus à prouver. Il utilise également l’authentification SHA512 et une clé RSA 4096-bit.

Cependant, il n’est précisé nulle part quels sont les protocoles utilisés. Or, ces informations sont cruciales pour connaître le niveau de sécurité permis par l’application, et ce, même si la configuration est effectuée automatiquement.

Voilà pourquoi nous avons préféré lui attribuer une note négative dans notre avis sur UltraVPN.

Compatibilité

Le logiciel proposé par notre invité du jour prend en charge les PC tournant sous Windows et Mac. Il est également compatible avec les tablettes et les Smartphones sous iOS et Android. Il s’agit des 4 systèmes d’exploitation les plus utilisés, mais ce n’est pas suffisant pour décrocher une bonne note dans le cadre de notre avis sur UltraVPN.

Pour pouvoir répondre à tous les besoins, il devrait mettre à disposition une application compatible avec tous les appareils.

Il reste par exemple les consoles de jeux vidéo, les routeurs, les Smart TV ou les ordinateurs sous Linux. À titre d’information, ces autres supports sont pris en charge par le logiciel proposé par le leader du secteur : ExpressVPN.

Facilité d’utilisation

L’application développée par son équipe est relativement simple à utiliser. En effet, elle dispose d’une interface à la fois ergonomique et intuitive. La disposition des différentes options a été savamment pensée afin de vous faciliter la tâche.

Interface UltraVPN

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur « Connect », de choisir l’emplacement du serveur et de lancer le logiciel. Vous avez les données essentielles sous les yeux une fois la mise à jour effectuée : localisation du serveur utilisé ou encore vitesse de la connexion en upload et en download.

Support client

Vous rencontrez des soucis ou avez des questions ? Ce fournisseur vous invite à contacter le support client via le chat en direct.

Il propose également un système de ticket d’assistance. Vous pouvez aussi vous rendre à la page FAQ, il se peut que vous y trouviez la solution à vos problèmes sans même devoir contacter qui que ce soit.

Le mot de la fin

Pour conclure notre avis UltraVPN, notre verdict est sans appel. Les prix élevés pour des performances qui laissent à désirer représentent déjà un argument de taille. En effet, même si son logiciel permet d’accéder à Netflix, avec la vitesse de connexion qu’il affiche, votre expérience de navigation risque d’être altérée.

En outre, avec sa faible infrastructure, il est fort possible que ses serveurs localisés dans les régions stratégiques telles que l’Europe ou les États-Unis soient rapidement saturés.

Les performances risquent ainsi de chuter davantage. Un seul conseil ! Il est préférable de se tourner vers les opérateurs fiables tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost.

UltraVPN

3.75$
4.6

Vitesse

4.0/10

Streaming

6.0/10

Sécurité

4.0/10

Application et fonctionnalités

5.0/10

Support client

3.5/10

Prix

5.0/10

A voir également

Kaspersky VPN Secure Connection

Avis sur le VPN Kaspersky en 2019 – test complet du fournisseur

Avez-vous déjà cherché une solution de cybersécurité sur le Web ? Si la réponse est oui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.