Comment avoir une adresse IP allemande ? Tutoriel complet

Ces derniers temps de plus en plus d’internautes veulent savoir comment avoir une adresse IP allemande. Aujourd’hui, nous allons les aider. Si vous en faites partie, vous serez servi. Dans cet article en effet, nous allons vous donner une astuce infaillible pour obtenir une adresse IP allemande où que vous soyez. Mais avant cela, voyant tout d’abord en quoi cela vous sera-t-il utile ?

avoir une adresse ip allemande

 

Les avantages d’avoir une adresse IP allemande

Avant d’aller plus loin dans cet article, voyant tout d’abord ce que c’est qu’une adresse IP ou Internet Protocol.

Une adresse Internet Protocol est un numéro d’identification unique pour chaque appareil. Elle est fournie par le FAI et ne peut pas être changée. Et pourtant, nous devons trouver un moyen de changer cela si nous voulons avoir une adresse IP allemande.

Mais quels sont les avantages que nous aurons en obtenant une adresse Internet Protocol en Allemagne ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Prendre une adresse IP allemande grâce à ExpressVPN

Débloquer les chaines d’Allemagne

La grande majorité des internautes qui souhaite apprendre comment avoir une adresse IP allemande veut accéder aux chaines de télévision de ce pays. En effet, si vous parvenez à réaliser cet exploit, vous serez localisé en Allemagne et ainsi pouvoir débloquer les chaines de télévision locales.

Débloquer DAZN

DAZN est une plateforme de streaming connue dans le monde entier. Il s’agit très certainement du plus grand site de streaming dédié au sport. Par conséquent, il suscite l’intérêt de nombreux internautes du monde entier. Malheureusement, il n’est disponible qu’en Allemagne, en Autriche, au Japon, en Suisse, au Canada, en Italie, aux États-Unis, en Espagne et au Brésil.

Vous n’allez donc pas pouvoir profiter de DAZN depuis la France. Cependant, si vous pouvez obtenir une adresse IP allemande, vous allez pouvoir y accéder comme tous les internautes qui sont localisés en Allemagne.

Échapper aux autorités

Mis à part le fait de débloquer des chaines de télévision et des plateformes de streaming, avoir une adresse IP allemande vous permet aussi d’échapper à la surveillance des autorités. En effet, dans la plupart des pays du monde entier, les activités sur internet sont étroitement surveillées par des autorités.

À titre d’exemple, en France, aucun des faits et gestes des internautes n’échappe à la HADOPI comme nous avions pu le souligner dans notre article sur l’utilisation d’un VPN pour Kodi.

Mais il existe une solution vous permettant d’échapper à cette surveillance. En utilisant une adresse Internet Protocol localisée en Allemagne, les autorités françaises ne peuvent rien contre vous. Et puisqu’il s’agit de coordonnées fictives, les autorités d’Allemagne ne sauront pas qui vous êtes réellement.

Comment avoir une adresse IP allemande ?

Nous allons maintenant passer à l’étape suivante. C’est donc ici que nous vous montrerons comment avoir une adresse IP allemande. Nous vous expliquerons l’astuce étape par étape.

Tout d’abord, il faut rappeler que l’adresse Internet Protocol publique ne peut être modifiée que par les FAI. Mais comme ces derniers ne sont pas très compréhensifs, nous allons devoir trouver une autre solution qui est la suivante :

Nous n’allons donc pas avoir une adresse IP allemande en modifiant la vôtre. Ce qu’on peut faire par contre, c’est d’emprunter de façon provisoire les coordonnées d’un autre appareil. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin d’un savoir-faire particulier en informatique. Il vous suffit de vous abonner auprès d’un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé virtuel un peu comme votre réseau domestique ou celui dans notre entreprise. La différence c’est qu’au lieu de se trouver au même endroit, les appareils composant ce réseau sont dispersés dans des villes et des pays différents.

En effet, un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs appareils qui sont des serveurs. Ces serveurs sont donc installés dans des pays différents et en se connectant sur l’un d’entre eux, l’utilisateur en question obtient l’adresse Internet Protocol de cet appareil.

Si vous voulez donc avoir une adresse IP allemande, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur situé en Allemagne. Ainsi, vous allez bénéficier de tous les avantages que nous venons de vous détailler plus haut.

Découvrir ExpressVPN

Quel VPN choisir ?

Nous vous conseillons de vous abonner chez ExpressVPN pour mettre en pratique notre astuce d’aujourd’hui. Ce meilleur VPN pour l’Allemagne propose un réseau très stable et une vitesse de connexion très rapide.

D’ailleurs, en plus de pouvoir vous fournir une adresse IP allemande, il peut aussi vous délocaliser dans de nombreux autres pays. ExpressVPN couvre actuellement 94 pays différents à travers le monde avec un peu plus de 2000 serveurs déployés.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.