Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains élèves l’ont appris à leurs dépends il y a peu. En effet, des étudiants auraient téléchargé sur un site, le corrigé quelques heures avant le début des épreuves. “Malheureusement” pour eux, c’est leur adresse IP qui a permis de les retrouver. Si vous ne voulez pas vous faire prendre pendant le bac, pensez donc à masquer votre IP !

Fraude Bac Adresse IP

Comment rester anonyme sur Internet

Nous n’encourageons personne à tricher au Bac au travers de cet article. Nous en profitons plus pour faire un rappel sur le fait que sur Internet, on n’est jamais réellement invisible.

Effectivement, chaque personne est liée à une adresse IP. Et avec cette dernière, votre FAI (et donc le gouvernement) peut très facilement remonter jusqu’à un logement et une personne en particulier.

Certains étudiants passant leur BAC l’ont appris à leurs dépends comme nous avons pu le souligner en introduction. Effectivement, ils ont téléchargé le corrigé de diverses épreuves, sans penser à masquer leur identité.

De ce fait, ils risquent à présent d’être retrouvé par le gouvernement étant donné qu’une plainte a été transmise et que le site en question a communiqué les adresses IPs des personnes concernées.

Si déjà vous voulez tricher au bac, faites le bien en vous aidant d’un VPN ! Une telle application va en effet vous permettre de masquer votre adresse IP réelle et d’ainsi changer votre localisation. De ce fait, personne ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous et cela peu importe le cas de figure.

Rester invisible sur Internet avec ExpressVPN

Utiliser un VPN pour cacher son IP dans le cadre du bac

Afin de ne pas divulguer votre identité réelle, vous allez donc pouvoir compter sur l’aide d’un VPN. Attention cependant, veillez bien à choisir un fournisseur digne de ce nom.

Car oui, les VPN 100% gratuits ne sont pas dignes de confiance. Parmi les offres sérieuses, sachez que vous pourrez parfaitement faire confiance à des fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Pour retrouver plus d’informations sur ces derniers, nous vous invitons à lire leurs avis respectifs.

Ceci étant dit, voyons tout de suite comment vous allez pouvoir rester anonyme lorsque vous allez naviguer sur Internet :

  1. Activez votre protection VPN en sélectionnant un serveur proche de chez vous (il peut très bien être situé en France, cela ne pose aucun problème)
  2. Attendez quelques secondes afin que la connexion soit établie
  3. Une fois que vous êtes connecté, vous pourrez naviguer sur Internet dans le plus grand anonymat !

Comme vous pouvez le constater, il n’y a vraiment rien de plus simple que d’utiliser un VPN. Alors, que vous comptiez tricher au BAC ou que vous souhaitiez simplement naviguer anonymement sur Internet, pensez toujours à cacher votre adresse IP.

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.