Comment masquer et changer sa localisation sur internet ?

Les situations pour lesquelles il est nécessaire de masquer ou changer sa localisation sur internet sont nombreuses. Mais comment faire ? Est-ce simple ? Quel outil faut-il utiliser afin de faire cela ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons vous expliquer comment faire pour changer ou masquer sa localisation lorsqu’on navigue sur internet. Vous verrez que c’est un véritable jeu d’enfant quand on utilise le bon outil : le VPN.

Masquer Changer localisation VPN

Comment changer ou masquer sa localisation sur internet ?

Que ce soit pour être anonyme, pour ne pas révéler votre position, pour contourner la géo-restriction ou pour toute autre raison, vous voulez savoir comment changer ou masquer la localisation sur internet.

Cela arrive de plus en plus fréquemment, notamment à cause des applications, toujours plus nombreuses, qui essayent de nous tracker sans arrêt.

Avec un VPN, ou Virtual Private Network, vous allez pouvoir changer et masquer votre localisation sur internet. Cela ne vous prendra pas plus de quelques secondes à peine et vous pourrez en suite profitez de tous les autres avantages du VPN.

Avant de continuer à lire cet article, nous vous invitons à voir la définition du VPN (Virtual Private Network) pour en savoir davantage sur cet outil de plus en plus utilisé en France et dans le monde entier.

Si vous savez déjà ce qu’est un VPN, alors, nous pouvons vous expliquer comment changer ou masquer sa localisation sur internet.

Changez votre localisation en un clic

Maintenant, vous connaissez l’outil, mais comment l’utiliser afin de cacher ou masquer sa localisation ?

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez par souscrire à l’offre d’un fournisseur de VPN
  2. Téléchargez et installez votre VPN
  3. Lancez-le et choisissez un pays auquel vous souhaitez vous connecter pour changer votre IP.
  4. Et voilà, votre IP a changé, et vous savez maintenant comment changer ou masquer sa localisation sur internet !

On vous l’avait dit plus haut, il n’y a vraiment rien de bien compliqué. En quelques secondes chrono, vous aurez modifié votre IP, et donc votre localisation.

Même si vous vous trouvez en France, vous pourrez faire croire que vous vous trouvez en Chine, aux Etats-Unis, en Australie, ou ailleurs…

Promo ExpressVPN : 49% de réduc + 3 mois offerts !

Changer adresse IP

Les avantages de changer sa localisation avec un VPN

Les avantages de changer ou masquer sa localisation avec un VPN sont nombreux.

En effet, de très nombreuses personnes vont utiliser le VPN pour débloquer Netflix partout dans le monde. Par exemple, si vous vous trouvez en Italie et souhaitez avoir accès à Netflix FR, vous aurez besoin de changer votre localisation et faire croire que vous vous trouvez en France.

Si, à l’inverse, vous souhaitez regarder Netflix US depuis la France, vous aurez également besoin d’un VPN pour obtenir une IP américaine. Ainsi, vous parviendrez à avoir accès au plus grand catalogue du marché.

Cela ne s’applique bien évidemment pas qu’à Netflix. Cela concerne TOUS les contenus géo-restreints. Si vous voulez regarder TF1, France 2, beIN Sport, RMC Sport, Canal+, ou toute autre chaîne française à l’étranger, vous aurez besoin de savoir comment changer ou masquer sa localisation à l’étranger.

Aussi, le fait de changer votre localisation vous permettra de naviguer anonymement et de ne pas pouvoir être traqués sur internet. Et oui, si votre IP n’est pas la “vraie”, impossible de remonter jusqu’à vous. Vous pourrez ainsi naviguer en parfait anonymat.

Nous n’allons pas là faire la liste de tous les avantages, le but était simplement de vous expliquer comment changer et masquer sa localisation sur internet.

ExpressVPN : le VPN que nous conseillons

Nous arrivons vers la fin de cet article sur le changement de la localisation sur internet à l’aide d’un VPN.

Il ne vous reste plus qu’à vous partager notre petit favoris : ExpressVPN.

Il s’agit, pour nous, du meilleur VPN du marché, à tous les niveaux. En effet, il propose 94 pays ce qui sera parfait pour changer votre localisation et faire croire que vous vous trouvez ailleurs que votre vraie localisation.

Dans ces 94 pays, vous trouverez un total de plus de 2000 serveurs avec des dizaines de milliers d’adresse IP. Autant vous dire que vous ne risquez pas d’obtenir deux fois la même IP et que si vous voulez masquer votre adresse IP, vous aurez de quoi faire !

Aussi, pour pouvoir le tester et voir par vous-même comment changer et masquer sa localisation, vous pourrez profiter de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Si il vous a convaincu, vous pourrez en suite souscrire à son offre de 1 an avec 49% de réduction et 3 mois offerts !

Promo ExpressVPN : 49% de réduc + 3 mois offerts !

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous invitons à partager notre article si il vous a plu.

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.