Comment débloquer et utiliser Dropbox en Chine ?

Comme beaucoup d’autres services populaires et pratiques (Facebook, YouTube), l’outil de partage et de stockage de fichiers Dropbox est bloqué par la censure de l’Internet en vigueur dans l’Empire du Milieu. Heureusement, il existe des moyens permettant de contourner ce blocage de Dropbox en Chine. On vous dit comment débloquer et utiliser normalement cette application à la suite.

Débloquer Dropbox en Chine

Le service de stockage est totalement bloqué !

Chacun le sait, la Chine n’est pas exactement l’eldorado de l’Internet libre. Bon nombre de sites internet occidentaux y sont bloqués, en particulier les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les sites de partage de contenu (YouTube).

Mais ce n’est pas tout ! L’outil de stockage et de partage de documents Dropbox est également touché par la colère du “pare-feu” chinois. Si bien qu’un utilisateur de Dropbox se rendant dans le pays ne pourra plus du tout utiliser le service, et peut se voir bien embêté en cas de problème.

La décision des autorités chinoises a à voir avec le caractère dictatorial du pays. Le gouvernement veut pouvoir avoir un droit de regard sur les données échangées et stockées par les individus se trouvant sur son territoire.

Dans le cas de Dropbox, les serveurs de l’entreprise se trouvant aux États-Unis, les autorités chinoises n’ont aucun moyen de voir ce que les internautes du pays déposent sur Dropbox.

Cela ne leur convient donc pas, ce qui amène à un blocage pur et simple du service. Mais alors comment faire pour accéder et utiliser Dropbox depuis la Chine ? On vous dit tout à la suite.

Comment débloquer et accéder à Dropbox en Chine ?

Débloquer Dropbox en Chine avec ExpressVPN

Heureusement, il existe des moyens permettant de contourner le blocage de Dropbox en Chine, afin de continuer à utiliser le service même lorsqu’on se trouve sur le territoire chinois.

Un VPN est pour cela une solution idéale : cryptant toutes les données émises et reçues par un ordinateur, il permet d’utiliser n’importe quel outil ou d’accéder à n’importe quel site sans se soucier des éventuelles restrictions qui s’appliquent à une zone géographique définie.

De plus, l’utilisateur d’un VPN peut décider de la localisation de son adresse IP. C’est à dire qu’il peut sans difficulté accéder à du contenu dont l’usage est normalement limité aux résidents d’un certain pays (États-Unis, par exemple). Cela peut s’avérer extrêmement commode, en particulier pour les amateurs de séries américaines… entre autres.

Dans tous les cas, vous l’aurez compris, afin de passer outre cette censure, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur de votre fournisseur basé dans un pays libre ! (la France ou plus proche Singapour par exemple).

Pour conclure, nous vous recommandons ExpressVPN, le leader actuel sur le marché des VPN. Pour environ 6€/mois, vous aurez accès au fournisseur le plus compétent lorsqu’il s’agit de contourner la censure.

En effet, vous allez avoir accès à une sécurité digne de ce nom mais aussi à un très grand nombre de serveurs (répartis dans 94 pays) ! Pour en apprendre plus à son sujet, nous vous conseillons de faire un tour sur son site.

Découvrir les offres d'ExpressVPN

A voir également

Changer adresse IP

Tutoriel pour cacher ou changer d’adresse IP facilement

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.