Comment utiliser Dropbox en Chine ?

Comme beaucoup d’autres services populaires et pratiques (Facebook, Youtube), l’outil de partage et de stockage de fichiers Dropbox est bloqué par la censure de l’Internet en vigueur dans l’Empire du Milieu. Heureusement, il existe des moyens de contourner ce blocage abject.

logotype-vflFbF9pY

Dropbox bloqué en Chine

Chacun le sait, la Chine n’est pas exactement l’eldorado de l’Internet libre. Nombre de sites internet occidentaux y sont bloqués, en particulier les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les sites de partage de contenu (Youtube). Mais ce n’est pas tout. L’outil de stockage et de partage de documents Dropbox est également touché par la colère du “pare-feu” chinois. Si bien qu’un utilisateur de Dropbox se rendant dans le pays ne pourra plus du tout utiliser le service, et peut se voir bien embêté en cas de problème.

La décision des autorités chinoises a à voir avec le caractère dictatorial du pays. Le gouvernement veut pouvoir avoir un droit de regard sur les données échangées et stockées par les individus se trouvant sur son territoire. Dans le cas de Dropbox, les serveurs de l’entreprise se trouvant aux États-Unis, les autorités chinoises n’ont aucun moyen de voir ce que les internautes du pays déposent sur Dropbox. Cela ne leur convient donc pas : elles bloquent le service.

Comment accéder à Dropbox en Chine ?

Heureusement, il existe des moyens de contourner le blocage de Dropbox en Chine, afin de continuer à utiliser le service même lorsqu’on se trouve sur le territoire chinois. Un VPN est pour cela une solution idéale : cryptant toutes les données émises et reçues par un ordinateur, il permet d’utiliser n’importe quel outil ou d’accéder à n’importe quel site sans se soucier des éventuelles restrictions qui s’appliquent à une zone géographique définie.

De plus, l’utilisateur d’un VPN peut décider de la localisation de son adresse IP. C’est à dire qu’il peut sans difficulté accéder à du contenu dont l’usage est normalement limité aux résidents d’un certain pays (États-Unis, par exemple). Cela peut s’avérer extrêmement commode, en particulier pour les amateurs de séries américaines…

Nous recommandons HideMyAss (premier de notre comparatif VPN, lire notre avis HideMyAss), le leader du marché des VPN commerciaux. Pour moins de 6€ par mois, offrez vous le meilleur service et la meilleure vitesse pour utiliser Dropbox en Chine !

 

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.