Comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN en 2019 ? Pour du streaming, du téléchargement, de la sécurité, un contournement des censures… vous ne savez pas lequel des deux est le meilleur. C’est notre objectif dans ce comparatif ExpressVPN vs Astrill VPN. Ils ont chacun des points forts, mais aussi des points faibles. Bref, nous vous invitons à lire ce duel entre les deux fournisseurs.

ExpressVPN vs Astrill VPN

ExpressVPN vs Astrill VPN : la démarche de comparaison

Dans ce comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN, nous allons vous apporter toutes les informations essentielles sur ces deux fournisseurs. Notre objectif dans cet article est de vous donner un aperçu global de leurs qualités et défauts. Au terme de ce duel ExpressVPN vs Astrill VPN, vous aurez assez d’éléments de comparaison afin que vous puissiez vous décider quel offre vous convient le mieux.

Pour que vous sachiez quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN, nous allons aborder 10 points sur lesquelles devraient se baser votre choix. En effet, pour tout nouveau client désirant s’abonner à un Réseau Virtuel Privé, il doit avant tout prendre en compte ces 10 critères.

Sur chacun de ces points, nous vous expliquons l’importance de chacun d’eux, le comportement des deux opérateurs et le gagnant pour chacun d’eux. En guise de conclusion, nous vous divulguerons le nom du vainqueur, si ce n’est que vous l’ayez déjà deviné.

Vitesse de connexion

Lorsque vous naviguez sur le Web, la vitesse est primordiale. En ce sens, pour choisir un fournisseur dans ce comparatif ExpressVPN vs Astrill VPN, vous devez opter pour celui qui ralentit le moins possible votre connexion Internet.

Pour nos tests de vitesse de connexion VPN, nous utilisons une connexion en fibre FTTH à 1 Gb/s (vitesse théorique). Pour commencer, nous vérifions d’abord à quel niveau monte la vitesse de téléchargement de notre FAI (fournisseur d’accès Internet). Nous nous connectons ensuite sur chaque fournisseur VPN et testons à nouveau notre vitesse de connexion. Nous veillons à ce qu’il y ait une cohérence des mesures en testant entre ExpressVPN ou Astrill VPN à quelques minutes d’intervalle.

Par ailleurs, pour les mesures effectuées, nous prenons en compte la distance qui peut influencer la vitesse de connexion via les serveurs VPN.

Le VPN le plus rapide : ExpressVPN

Vitesses de connexion locale

Pour ce duel ExpressVPN vs Astrill VPN, il est tout naturel que nous commencions par tester la vitesse de connexion locale. Sur le premier fournisseur, nous avons eu une vitesse de connexion sans VPN à 140,6 Mb/s et à 124,1 Mb/s avec le VPN.

Sur le second fournisseur, nous avons rencontré une baisse significative avec une vitesse avec VPN à 86,5 Mb/s. Vous pouvez tout de suite constater que le vainqueur sur cette manche est bel et bien le premier, qui est originaire des Îles Vierges Britanniques.

Vitesses de connexion à l’international

Pour ce comparatif, nous avons tenu à représenter dans nos tests le type de situation à laquelle vous serez probablement confronté. En effet, si vous vous abonnez à un Virtual Private Network, c’est pour entrer sur les sites bloqués et censurés.

Avec le fournisseur des IVB, sur une vitesse de base à 140,6 Mb/s, nous avons eu une baisse à 104,3 Mb/s en nous connectant à des serveurs au Royaume-Uni.

Avec son adversaire du jour (soit dit en passant, qui est d’origine seychelloise) par contre, la perte de vitesse est très conséquente, à 75,1 Mb/s, toujours en nous connectant sur un serveur britannique.

En somme, que ce soit pour se connecter en local ou à l’international, le gagnant à ce stade de notre comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN est le fournisseur des IVB. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le premier est vu comme le meilleur VPN pour naviguer librement en Chine.

Confidentialité

En allant sur Internet, vous devez comprendre que chacun de vos mouvements est surveillé. Qu’il s’agisse de votre FAI qui cherche à vendre à des annonceurs les informations relatives à vos activités en ligne ou d’un pirate informatique cherchant à dérober vos informations bancaires, il y a toujours une personne qui vous épie à votre insu.

C’est la raison pour laquelle il est si important que votre vie privée soit protégée et qu’utiliser un Réseau Virtuel privé soit nécessaire.

Protéger votre anonymat avec ExpressVPN

Dans ce duel ExpressVPN vs Astrill VPN, vous devez tenir compte des éléments suivants lorsque vous réfléchissez à la question de la confidentialité d’un fournisseur :

  • Est-ce qu’il se trouve dans un pays respectueux de la vie privée ?
  • Enregistre-t-il les journaux de navigation ?
  • Quelles sont les options de paiement ?

Pour le cas du fournisseur dont la vitesse de connexion est meilleure, il tire partie de la flexibilité de son pays d’origine en matière de conservation des données ou de restitution des informations personnelles aux autorités, lorsque c’est exigé. C’est le point fort de sa politique de confidentialité. Pour le paiement anonyme, vous pouvez régler votre abonnement en Bitcoin.

En ce qui concerne le fournisseur basé aux Seychelles, c’est un pays qui est aussi peu sévère sur la conservation des données et leur restitution aux autorités si c’est nécessaire. Ce fournisseur ne conserve en effet aucune information ou journal lié à vos activités en ligne. Pour le paiement, vous pouvez également utiliser la crypto devise Bitcoin afin de maintenir votre anonymat.

Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN en termes de confidentialité ? Annoncer le nom d’un vainqueur est assez difficile, étant donné que tous deux sont ex-aequo sur cette partie.

Cryptage

Le cryptage est la technologie utilisée par un Virtual Private Network pour sécuriser votre connexion et le transfert de vos données.

Sur ce comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN, nous allons vous énoncer le cryptage utilisé par chacun :

  • Le fournisseur des Îles Vierges britanniques utilise un cryptage AES 256 bits que vous pouvez associer à l’un des protocoles proposés (OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, L2TP/IPsec, IPsec, IKEv2, PPTP, SSTP).
  • Le fournisseur aux Seychelles utilise aussi le cryptage AES 256 bits ainsi que les protocoles OpenWeb, OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, IKEv2et SSTP.

En somme, la technologie de chiffrement est la même. Le point de différence se situe au niveau des protocoles qui, plus ils sont conséquents, mieux vous vous sentez en sécurité. Ainsi, le fournisseur gagnant de cette manche de notre duel ExpressVPN vs Astrill VPN est le premier, une fois de plus.

Nombre de serveurs et couverture globale

La capacité d’un Réseau Virtuel Privé à pouvoir offrir une excellente vitesse et passer outre les blocages est basée sur son nombre de serveurs et sa couverture mondiale.

Dans ce comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN, le fournisseur des Îles Vierges britanniques propose un parc de plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays. Quant au fournisseur seychellois, il ne possède que 300 serveurs et quelques, dispersés dans une soixantaine de pays.

ExpressVPN : des serveurs partout dans le monde

De ces chiffres, pour savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN sur cette partie, vous pouvez conclure que le premier opérateur est plus intéressant, et donc le gagnant de cette manche.

Compatibilité

De l’ordinateur à la tablette, en passant par la console de jeux et à la maison, beaucoup d’appareils électroniques sont actuellement connectés à Internet. En d’autres termes, un VPN pouvant offrir un support multi-plateforme est le meilleur choix.

Sur ce duel ExpressVPN vs Astrill VPN, le premier offre une prise en charge des applications pour les plates-formes Windows, MacOS, Linux, Android et iOS. Il propose aussi des extensions pour Chrome, Firefox et Safari. Sans oublier une compatibilité avec les routeurs à domicile et professionnels.

Pour ce qui est du second fournisseur, il offre également des applications natives pour les appareils Windows, MacOS, Linux, Android et iOS. La prise en charge des routeurs Wi-Fi du type Cisco E2000 est disponible. Par contre, aucune extension de navigateur n’est proposée.

En somme, le vainqueur sur cette partie du duel ExpressVPN vs Astrill VPN est encore une fois le fournisseur des Îles Vierges britanniques.

Connexions simultanées

La connexion simultanée de plusieurs appareils ajoute de la valeur aux services du fournisseur de Réseau Privé Virtuel de votre choix. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN pour protéger tous ses appareils ?

Le premier opérateur vous limite à 3 appareils seulement, tandis que le second peut couvrir jusqu’à 5 connexions simultanées ce qui vous permettra d’utiliser votre VPN de manière gratuite sur Mac ou toute autre plateforme.

 C’est le fournisseur seychellois qui l’emporte ici. Toutefois, en tenant compte de la qualité du service, personnellement, nous penchons toujours pour le premier fournisseur.

Couvrir jusqu'à 5 appareils avec Astrill VPN

Tarification

Sur cette manche de ce duel ExpressVPN vs Astrill VPN, découvrez le prix des deux fournisseurs.

L’opérateur aux 2000 serveurs vous demande un tarif de 12,95$ si vous payez au mois. Mais cela tombe à 8,32$/mois si vous optez pour leur forfait annuel. Et si vous préférez payer un semestre, la mensualité monte légèrement à 9,99$/mois.

Pour son concurrent du jour, vous devez régler un tarif de 15,90$ si vous payer un mois. Concernant le forfait annuel, vous devez par contre payer mensuellement 8,33$, soit 99,96$ pour une année. Pour le forfait semestriel, la mensualité est à 11,65$.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le gagnant de cette partie de notre duel ExpressVPN vs Astrill VPN est le fournisseur basé au IVB.

Service client

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Astrill VPN concernant le support client ? Sachez que les deux fournisseurs offrent un service fiable et des applications simples à utiliser. Cependant, vous aurez probablement besoin d’une assistance occasionnelle, et c’est à ce moment-là que vous apprécierez une réponse rapide et éclairée.

Le fournisseur aux 2000 serveurs fournit une assistance 24h/24 et 7 j/7 à ses utilisateurs via une fonction de discussion en direct. Les options de support incluent également un système de suivi des tickets d’incident et une bibliothèque de support consultable à tout moment.

Les options de support du fournisseur seychellois incluent un chat en direct, un support téléphonique 24h/24, par e-mail ou Skype ainsi qu’une FAQ et des manuels de configuration.

Franchement, sur cette partie du comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN, nous n’arrivons pas à trancher, puisque les deux proposent un service très satisfaisant.

Conclusion

Au terme de ce comparatif ExpressVPN ou Astrill VPN,il est évident que c’est le premier qui l’emporte. Que ce soit en ce qui concerne la tarification, la couverture globale, le parc de serveurs, la vitesse ou autre.

ExpressVPN : le vainqueur de ce duel !

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.