Comparatif ExpressVPN ou HideMyAss en 2018 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, nous examinons deux concurrents, ExpressVPN vs HideMyAss, pour voir quelles sont leurs différences et quelles fonctionnalités se démarquent. Le premier est connu pour son support client exceptionnel et a acquis une réputation concernant sa vitesse et son niveau de sécurité. HMA est considéré comme un VPN simple à utiliser avec plusieurs options de serveur pour contourner les restrictions géographiques. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss ?

Pour ce faire, voyons ensemble ce qui peut distinguer l’un de l’autre dans les critères développés ci-dessous.

ExpressVPN vs HideMyAss

La vitesse et la stabilité

Sur ce duel ExpressVPN vs HideMyAss, il est important d’aborder en premier lieu la question de la vitesse et de la stabilité. Et nous pouvons vous dire que c’est l’un des points forts du fournisseur basé aux Îles Vierges britanniques. En effet, ExpressVPN est très stable et LE plus rapide du marché.

La vitesse de connexion est maintenue à 99%, c’est à dire que vous disposez de la même bande passante que quand vous vous connectez sans un Réseau Virtuel Privé. Il s’agit d’un détail d’une grande importance même si le fournisseur basé aux Îles Vierges britanniques n’est pas le moins cher sur le marché des VPN.

Dans ce comparatif ExpressVPN ou HideMyAss, on a vu que HMA, fournisseur de VPN basé au Royaume-Uni, vous fait également profiter d’une très bonne stabilité et d’une vitesse de connexion acceptable grâce à un déploiement plus équilibré de ses serveurs.

Néanmoins, il existe un temps de latence non-négligeable entre l’envoi d’une requête et la réponse sur les moteurs de recherche.

Pour vous illustrer ce décalage, des tests ont été menés en se connectant à un serveur HMA en Europe à partir de l’étranger. La perte de vitesse est de l’ordre de 25%. Et plus le serveur intermédiaire est éloigné, moins la bande passante est bonne et la baisse peut aller jusqu’à 60%.

En gros, si vous vous demandez quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss, à ce niveau, le second ne fait pas encore le poids face au numéro 1 du top 10.

Souscrire à ExpressVPN sans engagement

Le téléchargement en P2P

Si vous souhaitez recourir aux services d’un fournisseur de VPN, il est clair que vous désirez profiter au maximum de ce qui se trouve sur Internet, y compris le partage de fichier en P2P. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss ?

À l’instar des autres acteurs du Virtual Private Network, vous avez la possibilité de télécharger en P2P anonymement, sans surveillance et dans la sécurité totale avec ExpressVPN. En effet, le numéro 1 au monde en vitesse vous offre un accès à un protocole qui vous permet de télécharger en P2P.

Il prend donc en charge tous les logiciels de torrent comme Bittorrent par exemple. En outre, vous ne subissez aucune limitation de la bande passante, ce qui n’est pas le cas pour HMA comme énoncé dans le paragraphe précédent.

Par ailleurs, on note dans ce duel ExpressVPN vs HideMyAss que le fournisseur originaire du Royaume-Uni est aussi en mesure d’apporter la protection qui vous est essentielle dans vos téléchargements en P2P.

Des petits (musiques, micro logiciels…) aux gros fichiers (films, suite logiciel…), vous êtes libres de télécharger ce que vous voulez.

Néanmoins, notre objectif étant de faire une comparaison ExpressVPN vs HideMyAss, la perte de vitesse est plus conséquente avec HMA, ce qui peut augmenter le temps de téléchargement des fichiers de grande taille. Ainsi, nous désignons ExpressVPN vainqueur sur cette manche.

La compatibilité

La multiplicité des appareils connectés impose actuellement aux fournisseurs de VPN de concevoir des applications multicompatibles. Lequel des deux, ExpressVPN ou HideMyAss, peut remporter cette partie ?

À ce niveau, nous avons un avis positif concernant le fournisseur aux plus de 2000 serveurs. En souscrivant à un abonnement, vous pouvez aussi bien protéger votre ordinateur sous Windows, MacOS ou Linux que votre Smartphone Android ou votre iPhone. Sans oublier Apple TV, Smart TV ou encore les consoles de jeux.

D’ailleurs, si vous avez un routeur Synology, vous pouvez également utiliser ExpressVPN. Ce dernier est l’un des fournisseurs de Réseau Virtuel Privé qui développent leur application VPN sur toutes les plateformes existant actuellement.

Accéder à ExpressVPN

Par contre, HMA est un peu limité sur ce point de notre duel ExpressVPN vs HideMyAss. Le fournisseur du Royaume-Uni ne supporte que les ordinateurs sous Windows et MacOS ainsi que les Smartphones et tablettes sous Android et iOS.

En résumé, si, à ce niveau, vous ne savez toujours pas quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss, sur cette manche, vous voyez bien que c’est encore le premier qui est désigné gagnant.

La sécurité

Vous avez peut-être pensé que nous allions oublier ce détail. Dans ce duel ExpressVPN vs HideMyAss, ce critère est important à mettre en avant afin que vous puissiez vous décider de qui des deux vous choisissez.

Ces deux fournisseurs de VPN proposent le même procédé de sécurisation, à savoir le cryptage de données via la clé AES 256 bits et la fonction Kill Switch qui vous déconnecte du réseau lorsque la sécurité est corrompue.

Mais ExpressVPN use en plus d’un cryptage basé sur un certificat CA 4096 bits ainsi que d’un chiffrement SSL/AES 256 bits, ce qui rend votre navigation, voire votre appareil impénétrable et inviolable.

Dans ce comparatif ExpressVPN ou HideMyAss, nous avons également donné de l’importance aux protocoles, qui sont capitaux en matière de sécurité. Le fournisseur basé au Royaume-Uni en propose 3 : OpenVPN, PPTP et L2TP. ExpressVPN a l’avantage d’en ajouter un de plus : SSTP.

En gros, le top 1 en matière de vitesse vous offre plus d’options de sécurité et de confidentialité. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss ? Ici, la question ne devrait plus se poser.

Le nombre de serveurs et la couverture

Pour plus de vitesse et de sécurité, un fournisseur de VPN doit posséder un parc de serveurs conséquent et couvrir le maximum de pays. Ainsi, dans ce comparatif ExpressVPN vs HideMyAss, nous allons voir ensemble ce que chacun a à vous offrir.

En savoir plus sur HideMyAss !

Le fournisseur des Îles Vierges britanniques possède plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays et 145 villes de par le monde. Vous pouvez en ce sens être protégé, peu importe où vous vous trouvez. En effet, chez le fournisseur du Royaume-Uni, vous ne pouvez passer « que » par 760 serveurs intermédiaires localisés dans 190 pays.

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais l’écart est significatif entre ExpressVPN et HMA en termes de nombre de serveurs. Toutefois, elle peut ne pas tellement impacter votre connexion dans la mesure où le second dispose d’une couverture plus importante.

Bien évidemment, si vous recherchez un VPN en Suisse, en France, aux Etats-Unis, vous aurez le même choix chez les deux concurrents. Il en va différemment si vous souhaitez placer votre IP au Cambodge, au Congo ou ailleurs dans des pays plus exotiques.

Si ce n’est que la sécurité apportée par le premier, votre choix se serait orienté vers HideMyAss. Mais celui qui remporte cette partie est ExpressVPN. En effet, plus le nombre de serveurs est élevé, meilleure la vitesse est. Et entre « 2000 » et « 760 », le choix est plus qu’évident !

Les connexions simultanées

Depuis le début de ce duel ExpressVPN vs HideMyAss, le premier fournisseur remporte à tous les coups. À ce niveau, nous allons vous faire part de la capacité de chacun à prendre en charge plusieurs appareils.

ExpressVPN est souvent critiqué pour sa connexion simultanée limitée à 3 appareils. Mais cela n’enlève en rien la qualité des services de ce fournisseur. Un abonnement pour sécuriser 3 terminaux, c’est déjà pas mal.

Quant à HideMyAss, ce fournisseur de VPN peut protéger 5 appareils. Certes, vous vous dites que c’est mieux que ce que son concurrent du jour propose.

Mais il y a une chose qu’il ne faut jamais oublier. La vitesse et le niveau de sécurité comptent beaucoup. Donc, à quoi bon sécuriser plusieurs appareils si on n’a pas le nec plus ultra sur ces deux points ?

Franchement, entre ExpressVPN vs HideMyAss, malgré cette différence du nombre de terminaux protégés, notre choix se tourne vers le numéro 1 mondial en termes de vitesse.

La tarification

Sur ce duel ExpressVPN vs HideMyAss, les tarifs proposés par chacun sont des informations capitales pour votre décision. Pour le fournisseur des Îles Vierges britanniques, il ne s’agit pas là de l’un de ses points forts.

  • L’abonnement à 1 mois est à 12,95 $
  • L’abonnement à 1 an est à 6,67 $ incluant 3 mois gratuits

Plus d'informations sur ExpressVPN

Quant à HMA, ses tarifs sont les suivants :

  • L’abonnement à 1 mois est à 10,99 $
  • L’abonnement à 1 an est à 5,99 $

Malgré ces chiffres, la qualité des services fait que nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN.

On notera également que tous deux proposent une période satisfait ou remboursé de 30 jours. Cependant, chez le second, elle est sous condition. Si vous recherchez un VPN gratuit pour Mac, par exemple, profiter des 30 jours satisfait ou remboursé peut être une très bonne solution.

Sur cette manche, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss ? Encore une fois, le premier la remporte.

Support client

Le service client est crucial, car des questions et des problèmes peuvent survenir à tout moment. Nous avons estimé qu’ExpressVPN peut se targuer de mettre l’accent sur ce domaine grâce à son assistance non stop 24h/24 et 7j/7.

Les clients peuvent passer par un tchat en direct lorsqu’ils en ont besoin pour recevoir des réponses instantanées d’un responsable client.

HMA offre également quelques canaux de communication, mais son tchat en ligne est loin d’être une assistance qui peut vous dépanner au dernier moment. Les autres moyens de communication fournissent toujours par contre des réponses rapides et correspondant à la demande des clients.

Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou HideMyAss ? Si vous êtes un novice en informatique et qu’il se peut que vous soyez amené à faire appel fréquemment au support client, vaut mieux que vous optiez pour le fournisseur des Îles Vierges britanniques.

Conclusion

Pour résumer ce comparatif ExpressVPN ou HideMyAss, le choix n’est pas très difficile. HMA est déconseillé sur plusieurs points, du niveau de sécurité en passant par la vitesse de connexion ainsi que la connexion simultanée.

Notre vainqueur de ce duel ExpressVPN vs HideMyAss est sans aucun doute le numéro 1 mondial en vitesse avec sa qualité de service à la hauteur de toutes les attentes et sa couverture plus importante, sans oublier ses milliers de serveurs.

Surfer librement avec ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.