Comparatif ExpressVPN ou PrivateVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Nombreux sont les utilisateurs de VPN tels que vous qui ont fait part de leur intérêt à propos d’ExpressVPN ou PrivateVPN, deux fournisseurs de Virtual Private Network classés parmi les meilleurs. Mais il est assez difficile de savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, lequel des deux est une valeur sûre en termes de sécurité et d’anonymat sur Internet. Il est indéniable que le premier est connu comme un poids lourd dans ce secteur. Toutefois, le second n’est pas en reste non plus.

ExpressVPN VS PrivateVPN

Si vous désirez savoir qui est le gagnant dans ce duel pour mieux savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, nous vous invitons à lire ce comparatif détaillant les performances, le niveau de sécurité et la fiabilité de chacun.

La vitesse et la stabilité

Les deux points les plus importants à mettre en avant sur ce comparatif ExpressVPN ou PrivateVPN sont la vitesse et la stabilité. À ce niveau, le premier offre une navigation très stable et avec une bande passante plus rapide.

En l’utilisant, vous ne ressentirez aucune différence comparée à la connexion sans protection. En effet, la perte de vitesse est si infime que cela ne se remarque pas sur le temps d’affichage des pages.

Il s’agit d’un élément clé en faveur de ce fournisseur de VPN même s’il est lésé sur le prix, car il n’est pas le moins cher actuellement sur le marché. Malgré tout, il occupe une place de choix dans notre classement des meilleurs VPN.

En ce qui concerne le fournisseur de VPN suédois, les tarifs proposés sont très abordables. Mais si ce détail vous permet de penser que la vitesse et la stabilité en sont affectées, vous êtes dans l’erreur.

La raison est que malgré le fait que sur ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, ce dernier est dans la catégorie « bas de gamme », la rapidité de connexion et la navigation stables sont des qualités que ce fournisseur n’envie pas à ses concurrents.

Que vous téléchargiez de gros fichiers ou que vous partagiez des vidéos en ligne, vous n’êtes aucunement limité au niveau de la bande passante. La liberté est totale avec PrivateVPN.

Cependant, il faut bien que nous vous fassions part de notre avis ExpressVPN vs PrivateVPN, et bien, le second accuse un ralentissement de 20% alors que le premier, 5% seulement. Par conséquent, sur cette partie, le fournisseur originaire des îles britanniques remporte haut la main la victoire.

Découvrir ExpressVPN

Les caractéristiques

À ce niveau de ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, nous allons vous relater les détails sur la sécurité, les protocoles de connexion ainsi les appareils compatibles.

Le fournisseur basé aux IVB utilise le cryptage AES 256 bits (cryptage militaire) pour vous permettre de contourner les restrictions imposées par les gouvernements et fournisseurs d’accès Internet.

Il en est de même pour son concurrent d’origine suédoise. Concernant les protocoles, ExpressVPN est plus enrichi : OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP. PrivateVPN est par contre un peu lésé sauf qu’il propose l’IKEv2ou Key Exchange (version 2) qui est un protocole de tunnel sécurisé mis au point par Microsoft et Cisco et basé sur l’IPSec.

Il n’y a pas photo, si vous hésitez encore pour savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, eh bien vous le savez maintenant, c’est un premier point pour le premier.

Concernant les appareils compatibles entre ExpressVPN vs PrivateVPN, le premier fournisseur fonctionne sous Mac, iOS, Windows, Linux, Android, Apple TV, Smart TV, console de jeux et via les routeurs. Son concurrent du jour n’est pas au même niveau puisqu’il ne fonctionnera pas avec les consoles de jeux, les Apple ou Smart TV ou encore les routeurs.

Faire du streaming Netflix US

Sur ce comparatif ExpressVPN vs PrivateVPN, la question du streaming Netflix US est sûrement un point décisif pour vous.

Le fournisseur de VPN des îles britanniques a un avantage avec ses nombreux serveurs installés aux États-Unis. Ils vous permettront de faire du streaming Netflix US depuis le continent européen, et ce, en ayant accès à toute l’offre Netflix disponible.

Qui plus est, si vous recherchez un VPN en Chine, vous pourrez streamer depuis ce pays bien que la censure locale vous l’interdit. C’est la force d’ExpressVPN.

De son côté, dans ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, on note que le fournisseur basé en Suède fait de même et vous offre également la possibilité de faire du streaming Netflix US depuis l’Europe ou l’Asie à des prix très compétitifs. Que ce soit les séries ou les films proposés par cette plateforme, vous avez en votre possession un moyen de contourner toutes les restrictions.

En gros, à ce niveau, on ne sait trop que dire sur quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, les deux fournisseurs s’en sortent parfaitement. Mais le nombre de serveurs disponibles aux États-Unis peut vous faire pencher la balance pour le premier.

En effet, le second a un nombre de serveurs encore très limité (à peine plus de 100) contre plus de 2000 pour le premier…

Faire du streaming Netflix US avec ExpressVPN

Téléchargement en P2P

Si vous pratiquez le téléchargement en peer-to-peer, vous devez absolument vous protéger. Et il est impératif que votre fournisseur de Réseau Privé Virtuel ne conserve pas l’historique de votre navigation ou vos infos personnelles.

Pour définir quel VPN choisir entre ExpressVPN vs PrivateVPN, basons-nous sur la politique de no-logs. Sans grande surprise, on remarque que aucun de ces fournisseurs (basés aux Iles Vierges Britanniques et en Suède) ne se démarque puisqu’ils suppriment automatiquement vos informations de connexion.

Ces fournisseurs acceptent le téléchargement de torrents, peu importe le fichier que vous voulez télécharger en P2P. Vous ne courez donc aucun risque en utilisant par exemple BitTorrent.

Grâce au fournisseur de VPN suédois connu pour sa simplicité et sa rapidité, vous disposez de la sécurité indispensable lors de vos téléchargements. La vitesse ou encore la bande passante n’est en aucun cas limitée. Qui plus est, le Kill Switch est automatiquement activé sur ce fournisseur, cette fonction si capitale dans le torrenting.

Par ailleurs, ExpressVPN n’est pas à la traîne pour vous offrir la meilleure expérience en matière de téléchargement en P2P. Et pour cause, ce fournisseur n’impose aucune limite de bande passante. De même pour la protection, vous n’êtes pas exposé aux risques.

Serveurs et couverture

Quand il s’agit de VPN, que ce soit ExpressVPN ou PrivateVPN, plus il y a de serveurs et de pays couverts, mieux c’est. Sur ce match ExpressVPN vs PrivateVPN, le premier excelle avec plus de 2 000 serveurs répartis sur 148 sites dans 94 pays. Ce fournisseur dispose de serveurs intermédiaires dans divers pays.

Grâce à ce vaste réseau de serveurs et à la diversité géographique de ses serveurs, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver les serveurs les plus rapides par rapport à votre emplacement.

Mieux encore, si vous devez masquer votre adresse IP pour contourner une censure sur Internet, le grand réseau de serveurs du fournisseur des IVB peut certainement aider. Ça peut faire la différence dans ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN.

En savoir plus sur PrivateVPN

Dans le même temps, le fournisseur suédois n’offre qu’un peu plus de 100 serveurs, faisant de son réseau l’un des plus petits du secteur actuellement. C’est un nombre décent, mais nettement en dessous de celui de son rival du jour dans ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN.

Toutefois, le fait que leurs serveurs soient situés dans plus de 56 pays compense quelque peu ce grand écart.

Malgré tout, pour les pays un peu atypiques, le choix du premier s’imposera. Si vous voulez un Virtual Private Network en Thaïlande, vous trouverez forcément votre bonheur avec le fournisseur originaire des IVB.

En résumé, sur cette manche, à la question quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, le fournisseur des IVB remporte largement la bataille.

Connexion simultanée

Depuis le début de ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, le premier fournisseur se place comme l’incontournable, tous critères confondus. Mais concernant la connexion simultanée, il semble devoir laisser la place compte tenu du fait qu’il n’est en mesure de protéger que 3 appareils alors que PrivateVPN peut en protéger 6.

Ce dernier s’aligne donc au niveau de fournisseurs tels que NordVPN avec 6 appareils connectés simultanément. Il s’agit d’un point comptant énormément ce petit fournisseur basé en Suède.

D’un point de vue pratique, un seul paiement pour une protection complète de 6 appareils est une aubaine. Nous pouvons donc vous assurer qu’entre ExpressVPN ou PrivateVPN, ce dernier est le gagnant sur le critère concernant la connexion simultanée.

Tarification

Également point très important pour savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, la tarification est un critère à ne pas mettre de côté. À ce niveau, le premier est connu pour ses tarifs un peu onéreux si l’on se réfère à quelques-uns de ses services comme la connexion simultanée par exemple.

Avec le fournisseur originaire des IVB, vous avez 3 abonnements au choix. En souscrivant à un forfait de 1 mois, vous avez une mensualité de 12,95 $. Mais vous pouvez aussi vous abonner au forfait de 15 mois à 6,67 $ la mensualité.

Il s’agit de la meilleure offre du fournisseur, puisque 3 mois vous sont offerts, ce qui ne vous engage seulement que sur 12 mois. Certes, entre ExpressVPN ou PrivateVPN, le premier n’est pas le moins cher sur le marché.

Surfer librement avec ExpressVPN

Néanmoins, nous considérons que le rapport entre la performance et le prix en vaut le coup. De plus, vous disposez de 30 jours d’essai qui vous sont remboursés si vous n’êtes pas satisfait.

Pour sa part, le fournisseur suédois propose une tarification qui vous apportera le sourire. Et malgré le fait que ce fournisseur ne se soit pas réellement démarqué depuis le début de ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, un abonnement de 1 an à 43,20$ ne vous apporte pas uniquement 12 mois de protection, mais 15 mois. Vous bénéficiez donc de 3 mois offerts. En outre, la mensualité est vraiment dérisoire avec ses 2,88 $.

Service client

Sur ce match, ExpressVPN ou PrivateVPN, tous deux offrent d’excellents supports client. Des articles approfondis sur leur utilisation à des guides vidéo très instructifs, les deux fournisseurs de VPN vous facilitent la tâche, quel que soit votre niveau en matière d’informatique.

Cela dit, dans ce comparatif ExpressVPN vs PrivateVPN, le fournisseur des îles britanniques présente un avantage certain en matière d’assistance client en direct.

Une équipe est prête à vous répondre instantanément grâce à un chat en direct disponible à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, tandis que le support en direct de l’autre fournisseur ne semble pas être disponible 24h/24, 7j/7. En ce sens, si vous avez besoin d’une aide instantanée, le fournisseur des îles britanniques est le meilleur choix dans ce duel ExpressVPN vs PrivateVPS.

Conclusion

Alors que PrivateVPN est moins cher et prend en charge plus de connexions simultanées, ExpressVPN prouve que vous en avez pour votre argent. Le fournisseur originaire des IVB fonctionne non seulement avec plus de plateformes, mais le nombre de serveurs est beaucoup plus important.

De plus, entre ExpressVPN ou PrivateVPN, le premier vous offre plus de fonctions de sécurité et une assistance plus rapide. Bien sûr, c’est l’un des fournisseurs de Virtual Private Network les plus chers du marché, mais ne préféreriez-vous pas payer plus pour avoir une meilleure expérience ? La réponse est évidente dans ce comparatif ExpressVPN vs PrivateVPN !

Discrétion totale avec ExpressVPN

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.