Comparatif NordVPN ou VyprVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Pour savoir si un fournisseur de Réseau Virtuel Privé répond à vos attentes, son classement général peut vous aider à vous décider. Mais, malgré le fait que ce soit un bon indicateur de la qualité, il est possible que vous tombiez toujours dans le panneau. Notre objectif dans ce comparatif NordVPN ou VyprVPN en 2019 est de vous fournir une analyse détaillée et éclaircie des points forts et faibles de ces deux opérateurs. Bref, découvrez quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN, et surtout lequel est le meilleur dans votre cas.

NordVPN vs VyprVPN

NordVPN vs VyprVPN : comment allons-nous les comparer ?

Quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN en 2019 ? C’est la question à laquelle nous allons vous apporter la réponse en abordant les critères ci-dessous. Ils sont à prendre en compte lors de votre choix final.

Notre but dans cet article est de mettre en avant les atouts et les inconvénients de chacun sur ces critères. À la fin de ce comparatif, nous identifierons qui de ce duel NordVPN vs VyprVPN mérite d’être le gagnant, et donc lequel est le meilleur VPN pour vous.

Vitesse de connexion

Que vous soyez un utilisateur de NordVPN ou VyprVPN, la vitesse de connexion doit toujours figurer parmi les critères les plus importants dans votre choix. Pour déterminer qui des deux vous satisfera le plus, nous avons tester la vitesse de chacun en nous connectant localement, puis vers un serveur international. La distance peut en effet influencer la bande passante, et par conséquent, votre connexion.

Pour ce faire, nous avons utilisé une connexion avec une vitesse théorique de 100 Mb/s. C’est actuellement le standard des fournisseurs d’accès Internet (FAI).

Vitesses de connexion locale

Nous avons essayé de nous connecter à un serveur local, dans une autre région de l’Hexagone. Dans ce duel NordVPN vs VyprVPN, le résultat penche sans surprise pour le premier fournisseur, qui est d’origine panaméenne. Disposant d’une infrastructure importante (que nous verrons un peu plus loin), il assure une baisse minime de notre bande passante à 85,2 Mb/s.

De son côté, le second fournisseur accuse une baisse importante, faisant descendre notre bande passante à 70,6 Mb/s. En d’autres termes, la perte sur le fournisseur du Panama n’est que de 15%. Alors que chez son concurrent du jour, qui est basé en Suisse, elle est de 30%.

VPN le plus rapide : NordVPN

Vitesses de connexion à l’international

Dans ce duel NordVPN vs VyprVPN, afin de vous apporter des informations qui se rapprochent le plus de la situation réelle où vous serez confronté, une connexion à l’international est de mise.

Nous l’avons réalisé en nous connectant à un serveur aux États-Unis. La baisse de vitesse rencontrée sur le fournisseur panaméen à 57 Mb/s est tout à fait normale étant donné la distance de l’Atlantique.

Mais, ce que nous avons expérimenté avec le fournisseur suisse est une bande passante à 26 Mb/s. C’est une vitesse inutilisable pour du téléchargement en P2P ou du streaming.

Par conséquent, si vous désirez savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN en termes de vitesse, le premier opérateur est le meilleur choix.

Confidentialité

Où que vous vous trouviez, vous êtes constamment sous surveillance. Votre FAI, le site internet que vous ouvrez ou votre gouvernement, vos activités en ligne, vos publications sur les réseaux sociaux et votre comportement d’achat sont tous collectés. En outre, vos informations bancaires peuvent être copiées à votre insu.

Nous vous faisons part de toutes ces affirmations pour vous dire de toujours tenir compte de certains points. La confidentialité d’un fournisseur de Réseau Virtuel Privé dépend en effet de trois éléments :

  • Les lois sur la protection de la vie privée du pays où il est basé.
  • Les types de journaux d’utilisateur qu’il conserve, le cas échéant.
  • L’existence d’un mode de paiement anonyme des abonnements (ex : Bitcoin).

Dans ce comparatif NordVPN ou VyprVPN, commençons par celui qui est basé au Panama. La législation en matière de confidentialité des internautes est souple dans ce pays. Par conséquent, aucune information liée à votre navigation n’est enregistrée. Pour le paiement de votre abonnement, vous pouvez régler en Bitcoin, Ethereum ou Ripple.

Quant à la Suisse, c’est un autre pays reconnu aussi pour le respect de la vie privée. Les fournisseurs qui y établissent leur siège social ne sont donc pas tenus de sauvegarder les journaux. Mais ce n’est pas le cas du fournisseur qui nous intéresse. Lui, il les conserve jusqu’à 30 jours.

Découvrir VyprVPN

De plus, votre adresse IP réelle et celle attribuée par ses serveurs sont enregistrées. Vos heures de début et de fin de session, ainsi que la quantité de données utilisée le sont également. Par ailleurs, il n’accepte pas non plus Bitcoin ou toute autre forme de paiement protégeant la confidentialité.

En somme, ce duel NordVPN vs VyprVPN annonce le premier opérateur comme vainqueur de cette manche.

Sécurité

La sécurité est au centre d’un fournisseur VPN. Dans ce comparatif NordVPN ou VyprVPN, tous deux proposent des technologies de sécurisation performantes, en plus du fait qu’ils permettent de masquer n’importe quelle adresse IP. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un duel, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant :

  • Le fournisseur panaméen est très méticuleux pour chiffrer vos données d’utilisateur VPN. Il utilise un double cryptage de niveau militaire AES 256 bits sur le protocole IKEv2/​IPsec et AES 256CBC avec une clé DH de 2048 bits sur OpenVPN. Afin de renforcer votre sécurité, une fonction Kill Switch est disponible. En cas de coupure de connexion, vous êtes immédiatement déconnecté des serveurs de ce VPN.
  • Le fournisseur suisse n’utilise par contre qu’un simple cryptage AES 256 bits avec les protocoles OpenVPN, L2TP, PPTP et Chameleon. Ce dernier est considéré comme le premier protocole à pouvoir franchir le grand pare-feu chinois. Il propose également la fonction Kill Switch.

En gros, les technologies de chiffrement sont différentes, bien que ces deux opérateurs aient chacun un coupe-circuit de connexion. Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN pour être en sécurité ? Nous vous recommandons le premier pour son double cryptage. C’est un mode de chiffrement plus sécurisant.

Nombre de serveurs et couverture globale

Sur cette partie de notre comparatif NordVPN ou VyprVPN, nous allons tout de suite en venir au fait. Le premier possède actuellement plus de 5000 serveurs (parc récemment mis à jour) répartis dans une soixantaine de pays. Cela lui permet de garantir une vitesse de connexion plus confortable pour ses utilisateurs.

Découvrir la liste de serveurs de NordVPN

Le fournisseur suisse est encore loin du niveau de son adversaire du jour. En effet, il ne dispose que de plus de 700 serveurs répartis dans 70 pays. Certes, en termes de couverture globale, il constitue le meilleur choix. Mais rien n’est plus efficace qu’un VPN avec un parc de serveurs plus important.

En ce sens, le vainqueur en termes de nombre de serveurs et couverture globale sur ce comparatif NordVPN ou VyprVPN est l’opérateur aux 5000 serveurs.

Compatibilité

Comme de nombreuses personnes connectées de nos jours, vous êtes sûrement devant votre ordinateur en ayant votre tablette à portée de main et votre Smartphone dans votre poche qui vous notifie de chaque message reçu.

À côté de vous, vos enfants jouent sur la console. Il est donc évident que sur ce duel NordVPN vs VyprVPN, le fournisseur qui prend en charge plusieurs appareils est le meilleur choix.

Le fournisseur de plus de 60 pays propose des applications pour Linux, Windows, MacOS, Android et iOS ainsi que des extensions pour Chrome et Firefox. Il peut aussi être configuré pour les routeurs domestiques et professionnels, les consoles de jeux et TV connectés ou sur la plateforme de streaming Kodi.

Le fournisseur au plus de 700 serveurs propose également des applications pour Linux, Windows, MacOS, Android et iOS et est compatible avec la plupart des routeurs grand public.

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN pour la multicompatibilité ? Le choix est clair : le fournisseur panaméen.

Connexions simultanées

Nous en avons déjà parlé dans la section multiplateforme. Vous avez plusieurs appareils et vous constaterez probablement qu’ils devront être protégés en même temps.

Dans ce comparatif NordVPN ou VyprVPN en 2019, votre choix ne pourra se porter que vers celui qui propose le plus de connexions simultanées.

Depuis le début de ce duel NordVPN vs VyprVPN, le fournisseur du Panama a toujours marqué des points pour ses performances et la qualité de ses services. Si vous désirez protéger le maximum d’appareils chez vous, il constitue aussi le meilleur choix.

Il offre une protection simultanée de 6 appareils contre 3 chez son adversaire VyprVPN.

Profiter des 6 connexions simultanées de NordVPN

Tarification

Quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN par rapport au prix ? Les deux fournisseurs proposent des tarifs d’abonnement annuel qui devraient vous intéresser pour leurs prix avantageux.

Mais, seul l’un de ces VPN est un excellent choix si vous cherchez un niveau élevé de service VPN tout en préservant votre portefeuille.

En effet, le fournisseur panaméen affiche un forfait pour 1 an à 6,99$/mois. Tandis que l’autre fournisseur offre pour la même durée d’abonnement 3,96$/mois avec le forfait classique et 5,42$/mois avec le forfait Premium. Cependant, le fournisseur au Panama va vous permettre d’économiser plus avec son forfait 3 ans à 2,99$/mois.

Service client

Sur ce duel NordVPN vs VyprVPN, le support client est un dernier critère à ne pas négliger. Dans le cas où vous commencez en matière de Réseau Virtuel Privé, une aide de temps à autre est importante.

Le fournisseur aux milliers de serveurs est joignable quand vous le désirez : 7j/7, 24h/24, 365j/an. Le temps de réponse est rapide et vous disposez du tchat en direct et du formulaire de contact pour communiquer avec un membre du service client.

Le fournisseur suisse est aussi soucieux du contact avec ses clients. Vous pouvez joindre une assistance par tchat en direct ou via service de ticket de courrier électronique.

Néanmoins, pour des questions d’ordre technique, il se trouve que le support client du fournisseur d’origine panaméenne est efficace.

Conclusion

Avec les points développés ci-dessus, comme conclusion à ce duel NordVPN vs VyprVPN, le fournisseur qui se dégage des deux est celui du Panama. Avec son parc de serveurs, son service client, sa politique de confidentialité, le nombre de connexions simultanées et sa technologie de cryptage, il possède un avantage significatif sur son adversaire.

La qualité de ses services est indéniable. Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou VyprVPN en 2019 ? Vous connaissez déjà la réponse !

Vainqueur du duel : NordVPN

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.