Comment débloquer le bridage Free pour le streaming ?

« Il a Free il a tout compris »…oui mais non ! En effet, si vous êtes clients de Free, vous avez certainement déjà du perdre votre patience pour le streaming de Youtube, Netflix ou bien de TF1, France 2, France 3,… en direct. Et oui, au niveau des performances réseau, on a déjà vu mieux ! Il existe bien évidemment une solution pour streamer du contenu avec Free de manière raisonnable. Nous allons la voir ensemble sans plus attendre !

Free streaming

Le streaming avec Free, ça peut aller vite !

Vous ne le savez pas, mais de très nombreux fournisseurs d’accès à internet, pour ne pas dire tous, brident votre connexion lorsque vous faites du streaming. C’est pour cela que vous allez avoir besoin d’un VPN pour le streaming afin de débloquer les bridages mis en place.

Le fournisseur d’accès à internet qui est le pire dans cette catégorie n’est autre que Free. En effet, alors que Bouygues ou Orange sont à environ 85/90% de la vitesse maximale, Free descend parfois à 10/15% ce qui est juste ingérable pour ses utilisateurs et clients.

Heureusement, comme toujours, chaque problème à une solution. Comment faire pour streamer rapidement avec Free ?

Avant toute chose, il est bon de savoir pourquoi Free limite votre vitesse lorsqu’il s’aperçoit que vous faites du streaming. Cela est simplement lié au fait que le streaming prend énormément de bande passante. Il vous sacrifie alors afin de laisser de la bonne bande passante pour le reste de son réseau. Depuis le début, nous savions que le réseau Free était le plus faible en France !

Mais alors, comment débloquer le bridage du streaming par Free ?

Tout simplement en utilisant un VPN !

Le VPN pour le streaming avec Free

Comme vous le savez sûrement, le VPN permet de crypter vos données. De fait, votre fournisseur d’accès à internet ne peut pas savoir ce que vous faites. Vous êtes alors parfaitement libres de faire ce que vous voulez et vous ne pourrez pas vous faire bloquer !

Et oui, Free ne sait pas que vous êtes en train de faire du streaming. Il ne va alors pas limiter votre vitesse !

C’est tout aussi simple que cela et vous pourrez alors streamer le contenu avec une vitesse plus que raisonnable pour TF1, France 2, France 3, M6, BeIN Sport, Youtube ou encore Netflix.

D’ailleurs, avec le meilleur VPN pour Netflix, vous pourrez non seulement streamer le contenu de Netflix FR à bonne vitesse, mais également streamer Netflix US. Et oui, il vous suffira alors de placer votre adresse IP aux Etats-Unis et le tour est joué ! C’est tout aussi simple que cela ! Bien évidemment, cela marche pour tous les pays (UK, AUS, CA,…).

Pour finir cet article sur le débridage du streaming avec Free, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que vous devrez choisir un fournisseur de VPN rapide.

Pour cela, rien de mieux que d’opter pour le VPN le plus rapide du marché qui n’est autre que ExpressVPN. NordVPN et les autres sont excellents mais offrent une vitesse moins généreuse que celle offerte par ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.