Débloquer YouTube et les vidéos de la plateforme : guide complet

La plus grande plateforme de streaming est souvent bloquée. Mais alors comment profiter malgré tout des vidéos YouTube ? C’est ce que nous allons expliquer. Vous avez été très nombreux à nous faire savoir que vous rencontriez des problèmes afin de débloquer et d’accéder aux vidéos disponibles sur YouTube. Pour cette raison, nous avons décidé de vous expliquer une solution imparable afin d’éviter ce type de blocage. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite !

Débloquer YouTube

La censure dans les écoles et les entreprises

Pour mieux comprendre comment débloquer YouTube et ainsi regarder les vidéos de la plateforme, nous allons vous donner les cas de figures dans lesquels vous allez faire face à un tel blocage.

Le premier cas pratique se produit dans les écoles ou universités et dans les entreprises. La raison à cela est que l’accès à la plateforme de streaming est jugé « contre-productif ».

Pour éviter que vous soyez donc tenté, ces établissements mettent en place des règles sur leurs firewalls. C’est donc ces derniers qui vous amènent à essayer débloquer les vidéos YouTube.

Avant de poursuivre, soyez d’ores et déjà rassuré, il vous sera possible de profiter de toutes les vidéos que vous désirez… à l’aide d’un VPN tel qu’ExpressVPN. On vous en parle un peu plus tard dans cet article.

Le blocage de YouTube dans certains pays

La deuxième raison pour laquelle vous allez avoir envie de débloquer YouTube et ses vidéos, c’est lorsque vous allez voyager dans des pays qui pratiquent la censure.

Comme nous avons pu l’expliquer dans notre article sur le VPN en Chine, un tel pays bloque purement et simplement l’accès à de nombreux sites occidentaux. Ici c’est quelque chose de globale, contrairement au cas précédent avec l’école ou l’entreprise.

Peu importe l’endroit où vous serez en Chine, en Turquie ou ailleurs, vous allez devoir débloquer YouTube si vous souhaitez accéder aux vidéos de vos youtubeurs favoris.

Maintenant que vous savez exactement pourquoi de tels blocages ont lieu, nous pouvons vous présenter notre guide complet qui va vous permettre de mieux comprendre « Comment débloquer YouTube ? ».

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Notre guide pour débloquer YouTube

Nous vous l’avions promis et le voici ! Sans plus attendre, nous allons vous expliquer comment utiliser comme il se doit un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Débloquer YouTube ExpressVPN

  1. Prendre un abonnement chez le meilleur fournisseur du moment : ExpressVPN
  2. Créer un compte et télécharger l’application sur l’ensemble de vos appareils
  3. Procéder à l’installation de cette dernière
  4. Sélectionner un serveur hors du pays dans lequel vous êtes (dans le cas d’une censure gouvernementale) ou simplement sélectionner un serveur en France (si vous faites face à un blocage dans votre entreprise française)
  5. Attendre l’établissement de la connexion (cela peut prendre quelques secondes).

Et voilà, ce sont les 5 étapes que vous aviez besoin de connaître afin de débloquer YouTube et l’ensemble des vidéos de la plateforme de streaming. Comme vous avez pu le constater il n’y a vraiment rien de plus simple.

Mais si malgré tout vous avez encore des questions qui persistent concernant la problématique « Comment débloquer YouTube à l’école ou en entreprise ? », faites le nous savoir dans les commentaires.

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Les 3 meilleurs VPN pour y arriver

Pour conclure de la meilleure des manières ce guide complet, nous nous devions de vous présenter les 3 meilleurs VPN qui vous permettront de répondre à la question : comment débloquer les vidéos YouTube.

YouTube ExpressVPN

ExpressVPN

Sans grande surprise le meilleur VPN est selon nous ExpressVPN. La raison d’un tel choix ? Tout simplement le fait que le fournisseur garantisse la meilleure vitesse et bande passante actuellement disponible sur le marché.

Pour réaliser une telle prouesse et ainsi vous permettre de débloquer YouTube, vous allez pouvoir compter sur un réseau de plus de 3000 serveurs dispatchés dans 94 pays (et 160 localisations !).

Avec ce meilleur VPN pour Android, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre totalement anonyme sur Internet afin d’éviter toute possible menace. Surtout, en cas de pépin au moment de débloquer YouTube et ses vidéos, vous allez pouvoir compter sur un support client digne de ce nom.

Cela n’arrivera très certainement pas mais il est malgré tout bon de savoir qu’un tel service existe est est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Actuellement, sachez que pour tout nouvel abonnement d’un an, vous aurez le droit à 49% de réduction et à 3 mois offerts. Il serait bête de passer à côté d’une telle opportunité !

Découvrir ExpressVPN

Tarifs CyberGhost

CyberGhost

Le deuxième meilleur VPN pour débloquer YouTube n’est autre que le fournisseur roumain CyberGhost. Ce dernier est un poil moins rapide que son concurrent direct ExpressVPN mais il n’en reste pas moins une solution de très grande qualité.

En payant seulement 2,75€/mois, vous aurez accès à plus de 3500 serveurs, à 7 connexions simultanées (pour un seul et même abonnement) et surtout à un support client qui vous répondra en français.

Autant vous dire que si vous cherchez le VPN avec le meilleur rapport qualité/prix afin de débloquer des vidéos YouTube, vous l’avez devant vos yeux en la personne de CyberGhost.

Si vous avez envie de le tester, notez que c’est tout à fait possible et c’est sans engagement. Grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours, vous aurez en effet l’occasion d’obtenir un remboursement si vous n’arriviez par exemple pas à débloquer YouTube à l’école ou en entreprise, entre autres.

Découvrir CyberGhost

Offre NordVPN

NordVPN

Nous voici déjà arrivé au dernier fournisseur VPN permettant de débloquer YouTube. Ici nous avons en face de nous le fournisseur panaméen NordVPN. Il s’avère être moins rapide que ses deux concurrents mais ce n’est pas pour autant que vous devrez faire une croix sur un contenu full HD (en 720p, 1080p ou plus).

Ce VPN s’appuie en effet sur un réseau de serveurs tout bonnement impressionnant. En payant un peu moins de 3$/mois, vous aurez ainsi la possibilité de vous connecter à plus de 5200 serveurs dans 62 pays.

À ce propos, si vous cherchez absolument à profiter de Hulu depuis la France, vous ne pouviez pas mieux tomber. Effectivement, avec plus d’un millier de serveurs aux États-Unis, NordVPN est LA solution ultime.

Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, vous allez pouvoir le tester gratuitement pendant 30 jours grâce à une garantie satisfait ou remboursé. De plus, il vous sera possible de partager votre abonnement avec d’autres personnes du fait des 6 connexions simultanées.

Autant vous dire que vous n’allez pas être le seul à pouvoir débloquer des vidéos YouTube… et c’est tant mieux !

Découvrir NordVPN

A voir également

rmc sport en belgique

RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.