HADOPI vs Streaming et DDL : ça se rapproche !

Vous le savez très certainement Hadopi ne sanctionne que les téléchargements de torrents. Mais le streaming et le DDL pourraient être bientôt concernés. C’est en tout cas la tendance qui se dégage depuis maintenant plusieurs mois et cela se confirme avec des nouvelles annonces il y a une semaine à peine. Le téléchargement de torrents ne représentant plus une aussi grande part du téléchargement illégal, Hadopi va se pencher sur le cas du streaming et du DDL.

Hadopi vs Streaming DDL

Une évolution du champ d’action à venir

Déjà en 2011, l’ancien ministre de la culture avait demandé de se pencher sur un nouvel arsenal afin qu’Hadopi puisse contrer efficacement les nouvelles pratiques de consommation illégale de musiques/vidéos/films…

En effet, le torrent n’est plus le seul moyen de récupérer des œuvres payantes gratuitement. On peut par exemple citer le streaming et aussi le téléchargement DDL (Direct Download ou téléchargement direct).

Et ce sont ces deux nouvelles pratiques auxquelles Hadopi aimerait bien pouvoir s’attaquer, consciente que la simple régulation du téléchargement de torrents ne suffit désormais plus.

Pour vous donner un ordre d’idée, le streaming représenterait 80% du piratage de contenu culturel en France. C’est un tel chiffre qui pousse actuellement un groupe de travail à plancher sur la question afin d’offrir un nouvel armada à son autorité Hadopi.

Un changement, pour quand ?

Vous l’aurez compris la réflexion est en cours afin qu’Hadopi puisse luter contre le DDL et surtout le streaming. Si vous vous adonnez à l’une de ces  pratiques, il va donc falloir rapidement vous équiper en conséquence afin d’éviter toute sanction future.

Sécurité et anonymat chez ExpressVPN

Mais quand est-ce qu’Hadopi va prendre la mesure du streaming et du DDL ? Et bien selon nos sources cela pourrait intervenir dans les mois à venir. Il faudra donc s’attendre très certainement à une annonce fin 2018 – début 2019 concernant ce sujet.

Si vous vous demandez comment vous allez devoir faire pour contrer cette mesure à venir, n’ayez crainte. L’équipe Comparatif-VPN.fr a en effet une solution toute trouvée afin de vous assurer tranquillité et anonymat lorsque vous allez profiter de contenus culturels (films, séries, musiques…) illégalement.

Nous vous donnons rendez-vous dans la partie suivante de cet article afin de vous expliquer comment contourner Hadopi.

Le VPN : la solution toute trouvée

Comme pour beaucoup de problèmes liés à l’Internet, le Virtual Private Network (VPN) est très souvent capable de nous sauver la mise. Et face à la possible nouvelle réglementation d’Hadopi contre le DDL et le streaming, cela va se vérifier assez facilement.

En utilisant votre application VPN lorsque vous allez vous adonner au téléchargement de torrents, DDL ou streaming, vous allez pouvoir vous rendre totalement anonyme.

En effet, une telle application va masquer votre identité sur Internet (votre adresse IP) derrière les serveurs de votre fournisseur. De ce fait, ni votre FAI, ni une autorité comme Hadopi ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de d’ores et déjà vous équiper afin d’être prêt à la future réglementation d’Hadopi vis-à-vis du streaming et du DDL.

De plus, pour vous convaincre un peu plus de procéder déjà maintenant, sachez qu’un tel outil va vous permettre de changer votre utilisation quotidienne d’Internet.

On peut par exemple citer le fait que le VPN va vous autoriser à regarder Netflix FR à l’étranger, M6, TF1 ou encore de parier en ligne depuis l’étranger. Si vous êtes un grand voyageur, notez qu’il vous permettra de contourner tout type de censure gouvernementale. On pense par exemple à des pays comme l’Iran, la Russie ou la Chine, bien évidemment.

Quel fournisseur privilégier ?

Dans le cas où vous auriez été convaincu par l’utilisation d’un VPN afin de contrer Hadopi et la future réglementation sur le streaming et le DDL, sachez que vous ne pourrez pas compter sur n’importe quel fournisseur.

En effet, ils ne sont pas tous capables de vous offrir le même niveau de sécurité et surtout d’anonymat. C’est pourquoi nous avons testé et sélectionné pour vous le Réseau Privé Virtuel qui nous semble le plus adapté.

Et l’offre qui nous a tapé dans l’œil dans cette optique n’est autre que celle d’ExpressVPN. Il vous offrira la meilleure vitesse du marché mais surtout une sécurité et anonymat sans égal. Tout cela est rendu possible par un réseau de serveurs couvrants plus de 94 pays, entre autres.

Ne vous souciez plus d'Hadopi avec ExpressVPN

Son prix est un peu plus conséquent que certains de ses concurrents mais croyez nous, cela en vaut la chandelle. Vous ne trouverez pas une aussi bonne qualité de service pour vous protéger d’Hadopi en faisant du DDL, du streaming ou du téléchargement de torrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.