Comparatif Surfshark ou PrivateVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Il est toujours intéressant de faire un comparatif entre deux fournisseurs de Virtual Private Network. C’est d’autant plus vrai pour Surfshark et PrivateVPN qui sont tous deux de très bons prestataires. Certes, ils ne sont pas encore en haut du podium, mais ce sont deux figures très prometteuses dans le domaine. C’est pourquoi nous avons rédigé spécialement cet article pour savoir lequel est le meilleur des deux.

Si vous avez jeté un œil à notre comparatif des meilleures offres du moment, vous comprendrez sûrement qui mène la danse dans ce challenge. Dans tous les cas, nous allons vous exposer chaque point important lors du choix d’un VPN pour vous permettre d’y voir plus clair.

surfshark privatevpn

 

Surfshark vs PrivateVPN : introduction

Faire un duel entre deux prestataires est toujours une chose intéressante. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’acteurs jouant dans la sécurité sur internet. Après tout, l’usage d’un VPN n’est pas une simple lubie.

Il s’agit de la sécurité de votre identité et de toutes vos données sur internet. Vous ne pouvez  certainement pas confier cette tâche au premier prestataire venu. C’est pour cela qu’il est indispensable de savoir qui est le meilleur prestataire des deux. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Ce comparatif Surfshark ou PrivateVPN vous délestera de la démarche des longues recherches et analyses également. Vous aurez sous vos yeux tout le nécessaire pour pouvoir choisir si vous hésitez entre les deux. Nous espérons vraiment que cela vous aidera surtout si n’avez que ces deux acteurs dans votre ligne de mire.

Sécurité

Sécurité-Surfshark

Nous avons fait exprès de traiter la sécurité en premier lieu dans ce comparatif. Après tout, quand vous sollicitez ce type de service, c’est d’abord pour la sécurité qu’il procure. C’est un point que personne ne peut négliger.

Sur ce point, il faut dire que Surfshark prend vraiment le pas sur PrivateVPN. En effet, il utilise un cryptage avancé. Pour être clair, ce fournisseur des Îles Vierges Britanniques utilise le cryptage AES 256 GCM. Vous l’aurez compris, ce système est plus performant qu’un cryptage standard dans le domaine.

Dans le cas du fournisseur PrivateVPN, il utilise un système de cryptage standard, mais bel et bien performant.

Ce n’est pas que la sécurité est mauvaise chez ce dernier, mais son concurrent est juste plus performant à ce niveau.

Bénéficier d'une excellente sécurité grâce à Surfshark

Vitesse

Quand vous utilisez un VPN, la vitesse de votre connexion ralentira indubitablement. Vous ressentirez ce ralentissement même chez les meilleurs fournisseurs.

Cependant, les meilleurs feront en sorte d’atténuer au mieux ce ralentissement. Voilà pourquoi nous avons tenu à tester ce point dans cette comparaison. Vous verrez vraiment la différence en streaming et en téléchargement.

En termes de vitesse, Surfshark surpasse encore PrivateVPN. Si vous avez déjà eu l’occasion de lire notre avis complet sur ce dernier, vous verrez qu’il n’est pas fameux concernant la vitesse.

Pour vous donner des chiffres, vous perdrez aux alentours des 15 à 20% sur votre bande passante sans protection. Ce n’est pas forcément mauvais, mais le concurrent en face fait mieux.

En effet, pour le fournisseur venant des îles Vierges Britanniques, la vitesse est un bon point à mettre à son actif. Malgré le fait qu’il soit nouveau dans le domaine, il fait déjà de gros efforts. D’ailleurs, vous ne verrez quasiment pas de différence au niveau de votre bande passante en l’utilisant. Cela le ramène au même niveau que de grands noms comme CyberGhost ne serait-ce qu’en termes de vitesse.

Nombre de connexions simultanées

Connexions-Surfshark

Pourquoi prendre en compte le nombre de connexions simultanées ? En fait, vous avez plusieurs avantages à vérifier ce point. Déjà, si vous avez plusieurs appareils chez vous, vous aurez tout intérêt à estimer ce critère.

Un prestataire qui permet à plusieurs appareils de se connecter en même temps est assurément le meilleur. Il vous donnera une meilleure marge de manœuvre après tout. En même temps, vous pourrez aussi utiliser ce point pour amortir vos coûts en partageant les frais liés à l’abonnement.

Dans ce cadre, PrivateVPN permet à 6 appareils de se connecter simultanément alors que ce nombre est illimité avec Surfshark. Oui, vous avez bien lu, avec ce dernier vous pourrez connecter autant d’appareils que vous voulez en même temps, et avec un seul abonnement !

Certes, 6 appareils, c’est déjà bien, mais le nombre illimité de connexions simultanées est tout simplement un rêve. Même si vous avez envie de protéger toute votre famille et vos amis, vous en aurez les moyens avec ce fournisseur des îles Vierges Britanniques.

Tarification

Quand vous vous abonnez chez un prestataire, quel que soit son domaine d’activité, vous prenez obligatoirement le prix en compte. Le rapport qualité/prix est un critère incontournable lors d’un choix.

Il est donc normal qu’on ait pris en compte la tarification dans ce comparatif. Cette comparaison des prix vous permettra de voir qui répond le plus à vos contraintes financières.

Déjà, sachez qu’il est toujours intéressant de prendre l’abonnement le plus long chez un fournisseur de Virtual Private Network. Pourquoi ? Parce que cela vous permettra de profiter du meilleur tarif mensuel. Généralement, l’abonnement sur seulement 1 mois est toujours assez cher.

Pour entrer dans les détails, le tarif chez Surfshark est de seulement 1,76 euro le mois pour l’abonnement de 2 ans contre 3,60 euros par mois pour l’abonnement 1 an chez PrivateVPN.

Ici, on parle des abonnements les plus longs sur la durée. Vous comprendrez en lisant ces chiffres que le premier prestataire offre ainsi le meilleur rapport qualité/prix.

À l’étranger

Netflix-PrivateVPN

Il est indispensable de déterminer si votre VPN vous sera utile à l’étranger. Cela vous aidera selon différents scénarios. Par exemple, si vous partez pour l’Australie et vous voulez toujours profiter du catalogue FR de Netflix, vous devez avoir la garantie que votre VPN ne vous lâchera pas. Il en va de même pour vos voyages dans des pays comme la Chine où la censure est forte.

Certes, Surfshark et PrivateVPN fonctionnent très bien à l’étranger. Seulement, celui qui remporte ce point est forcément celui qui propose la meilleure vitesse.

Après tout, pour faire face à des contraintes comme la géo-restriction ou encore la censure, il vous faudra changer d’adresse IP avec l’un des VPN cités. Celui qui vous garantira le moins de ralentissement sera donc forcément le meilleur.

Nombre de pays couverts

Il est toujours intéressant d’avoir le choix dans la vie. Il en va de même pour le choix des serveurs concernant les Virtual Private Network.

Plus il y a de pays couverts, plus le fournisseur est intéressant. Sur ce point, nos deux fournisseurs du jour sont sensiblement égaux. Seulement, le point revient d’un cheveu au fournisseur suédois.

Clairement, avec Surfshark, vous aurez à disposition 800 serveurs pour 50 pays couverts contre 55 pays couverts pour PrivateVPN. À ce niveau, ce dernier est en position de force, mais c’est sans compter la jeunesse de Surfshark. En effet, en début de l’année 2018, ce fournisseur des îles Vierges Britanniques n’avait que 100 serveurs dans 14 pays.

Il est donc en infériorité face à PrivateVPN ici, certes, mais si on prend en compte cette évolution, on n’imagine même pas son envergure d’ici quelques mois seulement.

Pour télécharger

Tous les fournisseurs de VPN ne permettent pas forcément de télécharger en P2P. En plus, même si certains proposent cette option, il faut faire très attention. En effet, de nos jours, il est important d’être à l’affut quand on fait des téléchargements.

Sur ce point, Surfshark et PrivateVPN sont à égalité.

Télécharger de manière anonyme grâce à Surfshark

En effet, ces deux prestataires vous permettront de télécharger tous types de fichiers en P2P/Torrent. D’ailleurs, vous serez toujours bien protégé lors de cette démarche.

Dans tous les cas, il vous faudra toujours prendre en compte le niveau de sécurité de chaque prestataire si vous voulez vraiment télécharger en toute sécurité. La vitesse est également un critère à ne surtout pas sous-estimer surtout si vous avez dans l’idée de télécharger de gros fichiers.

Support client

Concernant le service client et la qualité du service, il y a plusieurs similitudes entre Surfshark et PrivateVPN. Malgré tout, dans tous les cas, la balance penche en la défaveur de ce dernier.

Déjà, d’un cas comme dans l’autre, le service client est censé être disponible en tout temps, c’est-à-dire 24H/24 et 7J/7.

Seulement, chez le prestataire suédois, la réalité est toute autre. Effectivement le chat en ligne ne s’avère être qu’un système de ticket. Vous ne dialoguerez jamais directement avec un technicien. Ce qui est tout le contraire de son concurrent direct.

Support client Surfshark

Chez Surfshark en effet, vous allez réellement avoir la possibilité de dialoguer directement avec un technicien qualifié. Et cela, 24 heure sur 24. Autant vous dire donc, que le temps de réponse entre les deux prestataires est bien différent.

Appareils couverts

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, Surfshark permet de connecter un nombre illimité d’appareils alors que PrivateVPN ne propose que 6 connexions simultanées. Mais quel genre d’appareils pouvez-vous utiliser avec ces applications exactement ? Sur ce point, nous n’avons pas pu départager les deux fournisseurs.

Pour notre fournisseur des îles Vierges Britanniques, vous pourrez utiliser son application sur quasiment tous les systèmes d’exploitation actuels. En effet, le logiciel de ce fournisseur est compatible avec Windows, iOS et Android. Vous pourrez également l’utiliser sur Mac OS et Linux à condition de faire les configurations nécessaires.

Il en va de même pour notre fournisseur suédois qui prend en compte les mêmes appareils, c’est-à-dire quasiment tous les appareils en vogue actuellement.

Conclusion comparatif Surfshark vs PrivateVPN 2019

En bref, notre comparatif entre Surfshark et PrivateVPN se termine par une victoire écrasante du premier prestataire.

Le fait est qu’il s’est largement démarqué sur les points importants lors du choix d’un VPN. En outre, sa tarification témoigne d’une véritable accessibilité pour tous. Sans parler du fait que c’est encore un jeune prestataire dans le domaine qui a encore beaucoup à offrir.

Le grand vainqueur de ce duel : Surfshark

A voir également

expressvpn windscribe

Comparatif ExpressVPN ou Windscribe en 2019 : quel VPN choisir ?

Choisir un VPN n’a jamais été facile. Aujourd’hui, vu que de nombreux nouveaux acteurs ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.