Meilleur VPN pour Steam : 3 raisons qui vont vous pousser à l’utiliser !

Voulez-vous savoir s’il est vraiment dans votre intérêt d’utiliser un VPN sur Steam ? Nous allons répondre à cette question aujourd’hui. Au cours de cet article en effet, nous allons nous pencher longuement sur cette plateforme de gamers et les intérêts de l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel. Une fois que ce sera fait, nous allons également vous donner les meilleurs VPN pour Steam. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher ailleurs.

meilleur vpn pour steam

Est-il intéressant d’utiliser un VPN sur Steam ?

D’après les informations qu’on a jusqu’ici, la plateforme Steam, dédiée aux jeux vidéo, interdit l’utilisation des VPN. Pour quelles raisons ? Peut-être pour éviter les fraudes.

Et pourtant, selon nous, l’utilisation d’un Virtual Private Network sur cette plateforme ne vous apportera que des avantages et d’ailleurs, nombreux sont ceux qui en ont déjà profité. Nous allons tout de suite vous expliquer les raisons.

Pourquoi utiliser un VPN sur Steam ?

Si de nombreux utilisateurs de Steam ne peuvent plus utiliser la plateforme sans le meilleur VPN, c’est très certainement parce qu’ils ont de bonnes raisons. Selon nous, voici les 3 grandes raisons qui font du Virtual Private Network un outil indispensable sur cette plateforme.

Garder une confidentialité en ligne

Il est évident que la première chose qui pousse les utilisateurs à se munir du meilleur VPN sur Steam est de garder une confidentialité en ligne.

En effet, lorsque vous vous connectez à une plateforme quelconque avec votre véritable adresse IP, tous vos faits et gestes seront directement liés à vous. Et ce n’est pas l’idéal quand vous souhaitez éviter la surveillance des autorités et éventuellement les pirates informatiques.

Rester anonyme avec ExpressVPN

Pour éviter ce problème, la solution est à la portée de tous. Il vous suffit d’utiliser le meilleur VPN sur Steam. Un bon fournisseur de Virtual Private Network est en mesure de cacher votre véritable adresse IP pour la remplacer avec une autre fictive.

Ainsi, aucune de vos activités sur la plateforme et sur n’importe quel autre service web ne sera reliée à vous. C’est ce qui garantira votre anonymat et votre confidentialité en ligne.

Jouer à des jeux non disponibles dans votre pays

Depuis toujours, les dates de sortie officielle des jeux vidéo ne sont pas les mêmes pour chaque pays. Il est possible qu’un jeu qui est sorti ce jour aux États-Unis mette plusieurs jours, plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d’arriver en France. Par conséquent, si vous habitez dans l’Hexagone, vous n’allez pas pouvoir accéder au jeu en question pendant que les gamers américains en profitent pleinement.

Certains petits malicieux qui ont eu la bonne idée d’utiliser le meilleur VPN pas cher sur Steam ont pourtant trouvé une solution pour contourner le problème. Vu qu’un fournisseur de Virtual Private Network peut vous permettre de changer d’adresse IP, vous n’avez plus qu’à choisir une adresse localisée aux États-Unis. Il ne vous restera plus alors qu’à configurer la plateforme pour faire croire que vous êtes en Amérique et vous allez pouvoir profiter du jeu avant vos amis.

Obtenir les meilleurs prix sur les jeux

On sait également que les prix des jeux vidéo sont différents en fonction du pays et dans certains cas, les différences sont flagrantes. Dans ce cas, l’utilisation du meilleur VPN sur Steam vous permettra de faire des économies.

En changeant d’adresse IP et donc de pays, vous allez pouvoir obtenir le jeu en question au prix prévu pour ce pays. Il ne vous reste plus qu’à trouver où le prix est-il le plus profitable.

Quels sont les meilleurs VPN pour Steam ?

Maintenant que l’on sait pourquoi utiliser un VPN sur Steam, nous allons vous aider à trouver le meilleur fournisseur comme nous vous l’avons promis. À notre avis, voici les candidats idéaux pour cette plateforme.

ExpressVPN

En effet, ExpressVPN est selon nous le meilleur VPN pour Steam. À l’heure actuelle, ce fournisseur couvre exactement 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

Vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 93 pays différents à part le vôtre, ce qui vous permettra de contourner la géo-restriction. C’est ce qui vous donnera accès à des jeux inaccessibles dans votre pays et vous permettra d’économiser sur les achats.

Le plus grand point fort d’ExpressVPN reste sa vitesse de connexion ultra rapide. C’est le fournisseur idéal pour télécharger vos jeux plus rapidement notamment si votre but est d’utiliser le meilleur VPN sur Steam pour débloquer des contenus ou obtenir des jeux à des prix abordables.

Si vous voulez bénéficier d’une confidentialité en ligne, ExpressVPN est tout à fait en mesure de vous l’apporter.

En plus de pouvoir vous fournir des adresses IP fictives, ce fournisseur peut également assurer votre total anonymat en ligne. Il peut se permettre de ne rien conserver de compromettant sur ses utilisateurs.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, notre meilleur VPN pour Steam est donc CyberGhost. En ce début 2019, ce fournisseur compte pas moins de 3500 serveurs dans une soixantaine de pays différents. Il vous permettra donc aussi de contourner très facilement la géo-restriction, d’accéder à des contenus inaccessibles depuis votre pays et de profiter des avantages des autres pays.

Concernant la vitesse, c’est également l’un des points forts du fournisseur comme décrit dans notre avis complet sur CyberGhost.

Lorsque nous avons pu tester ce fournisseur de Virtual Private Network, nous avons enregistré des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, ce qui n’est plus très loin des performances d’ExpressVPN. C’est ce qui fait de plus le deuxième choix de notre équipe pour les téléchargements.

Si vous voulez utiliser le meilleur VPN sur Steam sans pour autant devoir payer au prix fort votre abonnement, CyberGhost est sans doute le meilleur fournisseur adapté à votre besoin. En effet, il propose son service à des tarifs des plus compétitifs. Il vous sera difficile de trouver mieux.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Pour le dernier fournisseur de notre article, nous avons choisi NordVPN. S’il a atterri à la dernière position, c’est parce que ce fournisseur est moins performant que ses deux concurrents précédents en matière de vitesse. Pour le reste toutefois, nous n’avons aucun commentaire à faire.

À l’heure actuelle, malgré seulement 7 années d’expertise dans le domaine, NordVPN dispose d’un peu plus de 5200 serveurs déployés, ce qui est un chiffre record.

Pour ce nombre inimaginable de serveurs, il couvre actuellement 62 pays à travers la planète. Vous allez donc pouvoir vous délocaliser dans au moins 61 pays. C’est amplement suffisant pour débloquer des jeux et obtenir les meilleurs prix sur Steam.

Le plus grand point fort de NordVPN est sans doute sa sécurité. Réputé pour être le VPN le plus sécurisé du marché, il vous permettra de vous protéger des éventuelles attaques de pirate.

Et puisqu’il ne conserve aucun log sur ses utilisateurs, il vous permettra également de passer incognito sur internet et de bénéficier d’une confidentialité en ligne.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Si vous voulez bénéficier des avantages précisés précédemment, voilà donc les 3 meilleurs VPN pour Steam. Il ne vous restera plus qu’à trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.