Offre gratuite Hotspot Shield : comment ça marche et est-ce fiable ?

Hotspot Shield est l’un des fournisseurs de VPN qui revient le plus régulièrement sur internet. Il promet un VPN gratuit et très rapide pour tous les utilisateurs. Il a eu un gros succès il y a quelques années ce qui a poussé tous les acteurs du marché à s’intéresser à lui pour savoir ce qu’il vaut vraiment. Afin d’en savoir plus, nous avons réalisé un test à son sujet.

Concernant son offre gratuite, voyons si Hotspot Shield est aussi bon qu’il le prétend, si cette offre existe belle et bien et surtout si elle est fiables.

hotspot shield offre gratuite

Découvrir Hotspot Shield

Il existe deux types d’offres chez Hotspot Shield, un fournisseur qui s’est fait un certain nom sur le web auprès de ceux qui téléchargent illégalement. Vous pouvez opter si vous le souhaitez pour son offre payante ou alors par ce qu’ils vous présentent comme le “VPN gratuit le plus rapide du monde”. Regardez notre test Hotspot Shield pour plus de détails.

Une offre gratuite qui existe bien

Si vous parcourez le site internet de ce fournisseur, vous trouverez aisément l’offre gratuite d’Hotspot Shield. Elle est donc facilement accessible et vous permettra d’essayer un VPN gratuit pour voir comment cela fonctionne et vous familiariser avec cet outil.

Malheureusement, c’est souvent des performances très bas de gamme qui vous attendent avec les fournisseurs gratuits et c’est également ce que nous avons ressenti avec l’offre gratuite Hotspot Shield.

Afin de regarder plus en détails certaines des performances de ce fournisseur de VPN gratuit, nous allons voir deux ou trois aspects que nous considérons comme insuffisant pour un VPN classique : absence de Kill Switch et limitation du nombre de pays.

Des performances limitées

D’une part, le nombre de pays couvert est vraiment limité ce qui ne pourra pas vous permettre d’accéder au VPN partout dans le monde. C’est en effet seulement 25 pays qui sont accessibles ! Pas de quoi sauter au plafond pour ce fournisseur concernant son nombre de pays couverts.

Puis, malgré ce qui nous est présenté sur leur site internet, la vitesse laisse clairement à désirer dans l’offre gratuite d’Hotspot Shield. Ce n’est pas du tout au niveau des VPN classiques comme ExpressVPN ou CyberGhost qui eux, vous permettent de naviguer anonymement sans aucun problème de fluidité sur le net. Regarder France 2 depuis l’étranger ne sera donc pas aisé avec ce fournisseur.

Ensuite, pour entamer le débat sur la fiabilité de l’offre gratuite d’Hotspot Shield, la fonctionnalité de Kill Switch qui protège vos données en cas de bugs, n’est disponible seulement que sur Windows, un gros désavantage.

Une fiabilité mise en question

Mis à part les performances de l’offre gratuite d’Hotspot Shield qui laissent à désirer, le fournisseur n’a pas non plus donné d’indications précises concernant la gestion des données utilisateurs.

Il peut être facile de suspecter que les données sont conservées par le fournisseur qui a déjà fait l’objet d’articles à ce sujet. La conservation ou non des données qu’on appelle conservation des logs est un critère important sur lequel nous jugeons régulièrement les VPN. Ne pas avoir cette information cruciale est un handicap certain de ce prestataire.

Découvrir Hotspot Shield

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.