Avant de s’abonner auprès d’un fournisseur VPN, il est important de connaitre le nombre de pays qu’il couvre. Nous vous expliquerons pourquoi ce détail est-il si important. Nous vous donnerons également le nombre et la liste exhaustive des pays couverts par TunnelBear. À partir de ces informations, nous verrons s’il s’agit d’un bon choix à faire ou s’il est préférable de se tourner vers un autre fournisseur. Commençons tout de suite.
Pourquoi le nombre de pays couverts est-il important ?
La plus grande majorité des internautes qui ont recours à l’utilisation d’un VPN le fait principalement pour débloquer des contenus géo-restreints.
D’ailleurs, si vous êtes sur notre article aujourd’hui, c’est parce qu’il y a de fortes chances que vous souhaitiez contourner la géo-restriction. Et si c’est bien le cas, la couverture est un point à ne pas négliger lors du choix.
Si nous vous parlons des pays couverts par TunnelBear aujourd’hui, c’est parce que sa capacité à débloquer des contenus géo-restreints en dépend. En effet, plus il couvre de pays, plus il est capable de débloquer des sites internet, des services web et d’autres contenus bloqués. Voyons donc à quoi s’attendre de sa part.
Les pays couverts par TunnelBear :
À l’heure actuelle, ce fournisseur VPN représenté par le petit ours brun couvre exactement 22 pays à travers le monde. Voici la liste complète :
- Royaume-Uni
- États-Unis
- Canada
- Allemagne
- Japon
- Irlande
- Espagne
- France
- Italie
- Pays-Bas
- Suède
- Suisse
- Australie
- Singapour
- Brésil
- Hong Kong
- Danemark
- Norvège
- Mexique
- Inde
- Nouvelle-Zélande
- Roumanie
Maintenant que vous avez à votre disposition la liste des pays couverts par le fournisseur, nous allons apporter notre analyse. Qu’en pensons-nous, cette couverture est-elle suffisante et surtout, est-ce un bon choix à faire ?
Malheureusement pour le petit ours brun, notre avis à son sujet n’est pas des plus positifs. 22 pays, c’est un peu trop limité par rapport à la concurrence. La moyenne actuelle sur le marché est d’environ une soixantaine de pays couverts. Le fournisseur canadien, lui, en couvre trois fois moins.
De plus, mis à part le nombre de pays couverts, TunnelBear présente encore de nombreuses lacunes. On pense notamment à la garantie satisfait ou remboursé de seulement 7 jours ou encore à l’impossibilité de débloquer des catalogues de Netflix.
Le verdict de notre analyse est donc sans appel. Le fournisseur et son application sont loin d’être un bon choix, que ce soit pour débloquer des contenus géo-restrient, pour télécharger en P2P, pour faire du streaming ou pour protéger ses appareils contre les attaques de pirates.
Optez plutôt pour ExpressVPN !
Comme vous l’avez vu, TunnelBear n’est pas seulement faible concernant le nombre de pays couverts, mais aussi sur d’autres points importants. Pour à peu près la même tarification, vous profiterez d’une qualité de service irréprochable chez ExpressVPN.
C’est un très bon fournisseur en matière de couverture. En ce moment, ExpressVPN couvre exactement 94 pays que nous n’allons bien évidemment pas pouvoir vous lister ici. En tout cas, c’est largement au dessus de la moyenne du marché.
Concernant la garantie satisfait ou remboursé, ExpressVPN propose un délai de 30 jours. Et oui, il est bien évidemment tout à fait capable de débloquer des contenus de Netflix ou de Hulu depuis la France.
D’ailleurs, c’est le meilleur VPN pour regarder Netflix notamment grâce à sa vitesse plus que satisfaisante.
Hasina est rédacteur web dans le secteur des nouvelles technologies, de la cyber-sécurité et des produits connectés. Rédacteur de longue date, Hasina a acquis de nombreuses connaissances sur les VPN et va partager avec vous toutes les dernières actualités liées à l’utilisation d’un VPN. Son but est clair : vous permettre de naviguer en sécurité sur Internet et surtout d’en profiter librement. Hasina est une personne réelle qui préfère garder son anonymat, d’où l’absence de photo.