Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger sur Cpasbien ?

Adeptes de téléchargement torrent ? Vous avez forcément une fois dans votre vie entendu parler de Cpasbien. Et pour cause, il s’agit d’un des trackers torrents publics les plus connus et visités en France. Bien qu’il soit actuellement un peu devancé par Torrent9 et Yggtorrent, il conserve une place très importante dans l’Hexagone. Pourquoi faut-il utiliser un VPN pour télécharger sur Cpasbien ? Nous vous disons tout dans cet article.

VPN Cpasbien

Le VPN pour contourner HADOPI

La première raison pour laquelle vous avez besoin d’un VPN pour télécharger des torrents sur Cpasbien est le contournement de la HADOPI. Vous devez forcément savoir que, dès qu’il s’agit de torrents et de téléchargement/partage en P2P, la HADOPI vous a à l’œil.

Avec un VPN sur Cpasbien, vous êtes parfaitement protégés car vous n’utilisez pas votre IP pour télécharger (mais celle du serveur VPN auquel vous êtes connectés) et toutes vos données sont cryptées avec un protocole AES 256 bits.

Les VPN pas chers du marché font largement le travail pour Cpasbien. La seule petite critique que l’on peut leur faire concerne leur vitesse. En effet, mis à part ExpressVPN, tous vous ralentiront considérablement à cause du cryptage AES 256 bits.

Afin de tester la vitesse de ExpressVPN, le meilleur VPN pour télécharger sur Cpasbien, vous pouvez profiter des 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition. En ce moment, une promo exceptionnelle vous permet de profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement annuel.

Avec un VPN, vous pourrez ainsi télécharger sans avoir à vous soucier de HADOPI sur Cpasbien.

Se protéger avec ExpressVPN

 

Accéder au site quoi qu’il arrive

En 2019, les fournisseurs d’accès à internet français (Orange, Free, SFR et Bouygues) vont bloquer les accès à de nombreux sites de téléchargement torrent dont Cpasbien et Torrent9 (entre autres).

Si vous souhaitez continuer à télécharger sur Cpasbien, il vous faudra alors impérativement utiliser un VPN. Puisque vos données sont cryptées, votre fournisseur d’accès à internet est incapable de les lire. Il ne peut donc pas savoir ce que vous faites et ne peut pas vous bloquer l’accès à Cpasbien.

UN VPN pour Cpasbien vous permet ainsi non seulement de vous protéger contre HADOPI mais également de continuer tout simplement à accéder au site quoi qu’il arrive.

Le VPN pour vous protéger des hackers

Lorsque vous téléchargez des torrents sur Cpasbien, à moins d’avoir le meilleur VPN du marché, vous vous exposez considérablement sur votre client BitTorrent.

Que ce soit Transmission, Utorrent ou un autre, votre adresse IP est parfaitement visible. C’est ce qui permet à votre FAI (et donc à HADOPI) de vous identifier, mais également aux hackers téléchargeant les mêmes fichiers que vous.

Si vous ne souhaitez pas avoir de problème, il vaut mieux que votre vraie adresse IP n’apparaisse pas. C’est ce que vous offre un VPN pour télécharger sur Cpasbien. Vous serez alors protégés en utilisant l’adresse IP du serveur auquel vous vous connectez. C’est simple comme bonjour et vraiment accessible à tous.

Bien évidemment, un VPN vous offrira de nombreux autres avantages que ceux que nous venons de voir dans cet article et qui sont en rapport avec le téléchargement de torrents sur Cpasbien. Vous pourrez découvrir tous ces avantages sur notre site, dans notre blog ou dans nos avis et tests complets.

On pense par exemple au fait de regarder France 3 en direct depuis l’étranger, regarder Netflix US depuis la France, contourner la censure géographique en Chine, vous protéger lorsque vous vous connectez sur des réseaux Wifi publics non sécurisés et bien d’autres…

Se protéger avec ExpressVPN

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.