Regarder France 3 en direct depuis l’étranger : comment faire ?

France 3 fait partie des chaînes françaises les plus regardées pour la qualité de son contenu et, particulièrement, la (quasi) absence de PUB. Si vous vous trouvez à l’étranger, en revanche, vous ne pourrez pas la regarder. Nous allons vous expliquer comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger en 2019. Même si vous n’y connaissez rien en VPN, vous allez voir que c’est simple comme bonjour et qu’il ne vous faudra pas plus de 5 minutes chrono !

Regarder France 3 direct étranger

France 3 bloqué à l’étranger, pourquoi ?

A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver 2019, il devient de plus en plus important de se demander comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger.

Des centaines de milliers de Français expatriés sont dans cette situation et ont bien du constater qu’il était malheureusement impossible d’avoir accès au direct de France 3 en ligne à l’étranger. Si vous êtes ici, c’est donc que vous vous demandez comment faire pour regarder France 3 depuis l’étranger en direct (et gratuitement si possible).

Avant de voir cela ensemble, nous allons très rapidement expliquer la source du problème. Nous l’avions déjà expliqué, par exemple, dans notre article “comment regarder M6 en direct depuis l’étranger ?”.

Il s’agit donc d’une petite piqure de rappel pour ceux qui n’auraient pas lu nos articles précédents.

Le problème qui fait que vous ne pouvez pas regarder France 3 en direct depuis l’étranger en 2019 est ce que l’on appelle la géo-restriction. La chaîne achète des droits de diffusion sur des zones bien spécifiques. Ces zones sont bien évidemment en rapport avec la concentration de Français qui s’y trouvent.

Il est donc totalement logique que France 3 achète les droits de diffusion pour le territoire français. En revanche, cela ne vaut pas le coup de payer pour les USA, le Canada, la Chine, le Maroc, la Russie, l’Afrique du Sud,…

De fait, à moins que vous ayez une IP française, et apparaissiez donc, aux yeux de France 3, comme étant en France, vous ne pourrez pas regarder la chaîne en direct depuis l’étranger.

Mais alors, comment faire pour regarder France 3 en direct depuis l’étranger ?

Le problème de géo-restriction est on ne peut plus facilement contournable à condition d’être équipé du bon outil. Cet outil n’est autre que le VPN.

Comment regarder France 3 en direct à l’étranger ?

Vous connaissez désormais la cause et nous allons vous apporter la solution.

Pour savoir comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger en 2019, il faut savoir que le problème est donc uniquement lié à votre adresse IP.

Cette dernière apparaît dans le pays où vous vous trouvez et France 3 n’a donc pas l’autorisation de vous transmettre le flux vidéo en direct sur internet.

Avec un VPN, Virtual Private Network ou encore Réseau Privé Virtuel en français, il s’agit d’un vrai jeu d’enfant.

En effet, en vous connectant à un serveur français, vous aurez alors une IP française. Vous comprenez maintenant comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger, non ?

Puisque la chaîne vous croira en France, elle n’aura aucun problème à vous laisser accéder à son flux en direct. Et voilà, c’est aussi simple que cela.

Pour résumer ce tutoriel pour savoir comment regarder France 3 depuis l’étranger en direct, voici les différentes étapes :

  • Trouvez le VPN qui répond le mieux à votre besoin dans notre comparatif complet.
  • Téléchargez le logiciel VPN sur votre appareil et installez le en 2 minutes chrono.
  • Ouvrez votre logiciel VPN et choisissez dans la liste des pays (et donc des serveurs) la France.
  • Connectez vous au serveur localisé en France.
  • Vous avez désormais une IP française.
  • Connectez vous au site https://www.france.tv/france-3/direct.html et regardez ce que bon vous semble.
  • Comment regarder France 3 en Direct depuis l’étranger en 2019  ? Vous le savez désormais !

Pour savoir comment acheter un VPN ? nous vous invitons à consulter notre article qui traite de ce sujet. Vous pourrez constater que c’est, une nouvelle fois, simple comme bonjour !

30 jours gratuits avec ExpressVPN

Ci-dessous, notre vidéo explicative pour savoir comment regarder France 3 en direct à l’étranger en 2min chrono :

Le choix de VPN pour regarder France 3 en direct à l’étranger

Il existe un très large choix de fournisseurs de VPN qui vous permettront de regarder France 3 en direct depuis l’étranger en 2019.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, tous n’offrent vraiment pas les mêmes avantages et nous avons bien évidemment une sélection à vous proposer.

Nous ne pouvons que vous conseiller ExpressVPN qui est vraiment le meilleur VPN pour regarder France 3 en direct depuis l’étranger. Et pour cause, c’est le plus rapide et le plus stable de tous les fournisseurs que nous ayons testés.

Lorsqu’il s’agit d’une activité de streaming, le côté vitesse n’est vraiment pas à négliger.

Le bon plan gratuit

Si vous souhaitez savoir comment regarder France 3 en direct gratuitement depuis l’étranger, nous avons une petite astuce toute simple.

SI votre séjour est inférieur à 30 jours, vous allez pouvoir profiter des périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs de VPN.

En l’occurence, ExpressVPN vous offre 30 jours satisfait ou remboursé pour toute commande, peu importe la durée (1 – 6 ou 12 mois). Le remboursement est absolument sans condition et vous pourrez donc regarder France 3 gratuitement en direct depuis l’étranger pendant 29 jours, 23h, 59 minutes et 59 secondes.

Encore mieux ! Si votre séjour est plus long que 30 jours, il vous suffira en suite de profiter de l’offre satisfait ou remboursé d’un autre fournisseur de VPN comme NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN, HideMyAss ou autre.

En d’autres termes, vous savez désormais comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger, et ce, gratuitement ! Vous pourrez ainsi l’installer sur votre VPN pour iPad, pour Mac, Windows, iOS, Android ou autre ! Le streaming vous tend les bras !

Pour toute question ou commentaire, nous vous invitons à laisser un message dans la section ci-dessous.

30 jours gratuits avec ExpressVPN

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.