Comment regarder RTBF en direct à l’étranger ? Utilisez un VPN !

RTBF est l’une des chaînes principales en Belgique. Nous vous avons déjà expliqué comment regarder RTBF depuis la France, mais qu’en est-il à l’étranger ? Vous allez voir dans cet article que la technique est exactement la même. Le but sera toujours d’avoir une adresse IP belge afin de pouvoir regarder RTBF en direct depuis l’étranger. Revoyons ensemble le pourquoi du comment.

RTBF à l'étranger

RTBF : que faire pour la regarder à l’étranger ?

En voyage à l’étranger, vous avez envie de regarder du sport (MotoGP, Formule 1, football, WRC,…) sur RTBF. Mais là, surprise, la chaîne n’est pas disponible dans votre région.

Cela est tout à fait normal. Et pour cause, en dehors de la Belgique, la chaîne n’a pas le droit de diffuser ses programmes. Il vous faut une adresse IP belge afin de faire croire au site que vous êtes bien localisé en Belgique.

Afin de regarder RTBF depuis l’étranger et faire disparaître le message “ce contenu est visible uniquement en Belgique. En Belgique ? Consultez notre FAQ” vous allez donc devoir utiliser un VPN et changer votre adresse IP à l’aide de ce dernier.

Avoir une IP belge avec ExpressVPN >

regarder RTBF à l'étranger

Comment changer son IP avec un VPN ?

Changer d’adresse IP avec un VPN est à la fois simple et rapide. Il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour vous connecter à un serveur en Belgique à l’aide de votre VPN. 

C’est ainsi que vous pourrez regarder RTBF depuis l’étranger. Que vous soyez aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Chine, au Japon, en Afrique du Sud ou ailleurs à l’étranger, vous parviendrez à débloquer la chaîne et faire disparaître le message que nous avons mis juste au-dessus.

Quel VPN choisir pour regarder RTBF à l’étranger ?

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN. Certains sont gratuits, et d’autres sont payants.

Notez d’emblée que les VPN gratuits ne laissent que rarement la possibilité à leurs utilisateurs de choisir le serveur auquel ils se connectent. De fait, pour placer votre adresse IP en Belgique et débloquer RTBF à l’étranger, cela risque donc d’être très complexe.

Nous vous conseillons par conséquent de choisir des fournisseurs de VPN payants comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore Surfshark. Ces fournisseurs de VPN seront excellents pour tout ce qui touche au streaming mais également pour débloquer les contenus bloqués. Si, par exemple, vous êtes en Angleterre et souhaitez accéder à un site porno au UK sans avoir à justifier votre âge, cela vous sera utile 😉 .

Ces 4 fournisseurs de VPN proposent tous une garantie satisfait ou remboursé de au moins 30 jours (45 dans le cas de CyberGhost).

De fait, si votre séjour à l’étranger est d’une durée inférieure à 30 jours, cela sera parfait ! Vous pourrez continuer à regarder RTBF à l’étranger et vous n’aurez qu’à demander votre remboursement à votre retour.

Voici les offres du moment : 

Foire aux Questions

Pourquoi RTBF est inaccessible en France ?

Car la chaîne belge ne dispose pas des droits nécessaires pour proposer ses programmes aux personnes situées hors de Belgique. RTBF se doit donc d’interdire l’accès à ses flux vidéos, à toute personne tentant d’y accéder depuis la France, la Suisse, le Canada ou tout autre pays étranger.

Mais sachez qu’avec un VPN comme ExpressVPN, vous allez pouvoir contourner facilement cette limitation. En effet, en vous connectant à un serveur VPN localisé en Belgique, vous pourrez facilement et rapidement simuler votre présence en Belgique. Et ainsi, regarder RTBF depuis l’étranger.

Quels sont les programmes proposés par la RTBF ?

RTBF propose un très grand nombre de films, de séries et d’émissions mais là où la chaîne nous intéresse beaucoup c’est au niveau des évènements sportifs couverts. Vous pourrez regarder l’Europa League de Football, le MotoGP, la F1, le WRC et bien plus encore.

Est-il possible d’utiliser un VPN gratuit pour regarder RTBF ?

Non malheureusement. Aucun VPN 100% gratuit ne dispose de serveurs en Belgique, ce qui va être très bloquant au moment de débloquer la chaîne. De plus, les VPN gratuits limitent votre consommation de données chaque mois (à quelques Mo ou Go), ce qui va fortement restreindre vos possibilités. En quelques heures de visionnage, vous aurez facilement atteint ce quota, et ne pourrez ainsi plus utiliser votre VPN gratuit jusqu’au mois suivant.

Avouez que c’est plus que contraignant ? Si vous voulez vraiment un VPN de qualité qui ne vous coûtera rien, profitez de l’essai gratuit de 30 jours d’ExpressVPN. C’est sans conditions !

Quel est le meilleur VPN pour regarder RTBF partout dans le monde ?

Le meilleur VPN pour tout ce qui touche au streaming est actuellement ExpressVPN. Ce fournisseur propose d’excellentes vitesses, de nombreux serveurs en Belgique, ainsi qu’une sécurité exemplaire. Vous pourrez ainsi réaliser un très grand nombre de choses, outre le fait de pouvoir débloquer et regarder RTBF en France ou à l’étranger. On peut par exemple citer la possibilité de profiter de Netflix US, d’Amazon Prime Video US, de regarder n’importe quelle chaîne de TV étrangère, ou encore d’augmenter votre anonymat sur Internet.

A voir également

Comment regarder Roland Garros en direct depuis l’étranger ? (2020)

Roland-Garros 2020 arrive à grand pas et aura lieu entre le 27 Septembre et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.