45 jours satisfait ou remboursé chez Hotspot Shield

Hotspot Shield a beau ne pas être le meilleur VPN Android ni avoir les plus belles performances sur le marché, il demeure un fournisseur de VPN de qualité et avec une offre intéressante. Sa période satisfait ou remboursé est la plus longue puisqu’elle dure 45 jours contre 30 chez la plupart des fournisseurs. Si vous choisissez Hotspot Shield, ce sera très certainement pour son offre à vie pour seulement 140€ !

Satisfait remboursé Hotspot Shield

Testez Hotspot Shield sans risque pendant 45 jours

Une période satisfait ou remboursé aussi longue que chez Hotspot Shield, c’est vraiment du jamais vue. Et pour cause, ce sont pas moins de 45 jours pendant lesquels vous pourrez tester sans prendre le moindre risque l’offre de ce fournisseur de VPN.

Le but de cette très longue période satisfait ou remboursé est d’inciter les clients à partir sur l’offre à vie à 139,99€. Et pour cause, si ces derniers savent qu’ils ont 45 jours pour demander leur remboursement, ils sont bien évidemment rassurés et plus enclins à souscrire à l’offre.

D’une certaine manière, Hotspot Shield offre, avec sa période satisfait ou remboursé, un VPN gratuit pour 45 jours. Si vous partez en voyage pour un peu plus d’un mois, nous ne pouvons donc que vous le conseiller. En effet, ce sera gratuit.

Cependant, les raisons sont assez nombreuses pour vous motiver à choisir un autre fournisseur de VPN que Hotspot Shield. En effet, ce dernier a des faiblesses assez notables qui expliquent sa position assez basse dans notre comparatif des meilleurs VPN du marché.

Les nombreuses faiblesses de Hotspot Shield

Nous les avions déjà vues dans notre test complet Hotspot Shield mais les faiblesses de ce fournisseur sont vraiment nombreuses et expliquent vraiment sa position dans notre classement.

Avant toute chose, nous ne pouvons qu’être déçus par son support client qui fonctionne, à l’ancienne, avec un simple formulaire de contact. En d’autres termes, vous devrez vraiment être patients pour obtenir une réponse à vos questions.

Cela change énormément comparé à ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost qui offrent un support client par chat en ligne 24/7/365.

Au support client Hotspot Shield décevant s’ajoute un choix de pays encore très limité. En effet, seulement 25 pays sont actuellement couverts par ce fournisseur de VPN. Ce n’est pas catastrophique, mais c’est tout de même très décevant si l’on compare avec ExpressVPN et ses 94 pays par exemple.

Enfin, dernier point qui importera pour bon nombre de nos lecteurs, HotSpot Shield n’accepte pas le téléchargement de torrents en P2P. Il ne fonctionnera pas si votre but est, par exemple, de télécharger des films sur Utorrent.

Toutes ces faiblesses font de Hotspot Shield un fournisseur de VPN globalement décevant et nous ne pouvons donc que vous inviter à vous tourner vers un fournisseur de notre top 5 des meilleurs VPN du marché.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.