Seedbox HADOPI : est-ce une bonne protection ?

La Seedbox est, avec le VPN, la meilleure méthode pour contourner HADOPI. En effet, il y a de nombreux avantages à choisir une Seedbox HADOPI. C’est rapide, simple à utiliser et le niveau de protection est vraiment élevé. Cependant, contrairement au VPN, cela ne vous assure pas une parfaite protection pour télécharger sans risque. En effet, la Seedbox a quelques faiblesses qui, pour l’heure, ne posent pas de problème, mais qui pourraient en amener à l’avenir. Nous vous disons tout sur la Seedbox HADOPI. 

Seedbox hadopi

La Seedbox HADOPI pour télécharger en se protégeant

Comme vous le savez très certainement, HADOPI combat le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits. En 2017, pas moins de 900 dossiers sont arrivés au tribunal, une hausse de 50% par rapport à l’année précédente. Toujours plus forte, la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet mène à bien son combat pour faire respecter les droits d’auteur.

Cependant, il existe des techniques pour contourner HADOPI et la Seedbox HADOPI en fait partie. Mais, en soi, c’est quoi ? Il s’agit simplement d’un serveur dédié sur lequel est installé un client BitTorrent, comme RuTorrent par exemple. Ainsi, vous allez pouvoir télécharger sans risque et ce, à une vitesse incroyablement élevée. En effet, les meilleurs fournisseurs de Seedbox HADOPI, comme Ma-Seedbox.me, par exemple, proposent 10Gb/s de bande passante.

En suite, une fois votre fichier Torrent téléchargé, plusieurs solutions s’offriront à vous.

  • Vous pouvez le streamer directement depuis votre Seedbox HADOPI avec l’interface adaptée.
  • Vous pouvez le streamer depuis votre ordinateur sans avoir à rapatrier le fichier, avec VLC ou Kodi par exemple.
  • Vous pouvez le streamer avec Plex sur tous vos appareils (iPhone, iPad, AppleTV, ordinateur, SmartTV, Playstation,…)
  • Vous pouvez le rapatrier en DDL en HTTPS.
  • Vous pouvez le rapatrier en SFTP avec Filezilla à la vitesse maximale de votre connexion internet.

Jusque là, vraiment rien de bien compliqué ! Vous aurez très facilement téléchargé votre fichier torrent avec votre Seedbox HADOPI et vous ne risquez pas de recevoir un mail dans votre boite de réception.

Seedbox HADOPI : des risques potentiels

Bien que la Seedbox HADOPI soit, à l’heure actuelle, une excellente solution pour télécharger sans risque, il est tout de même important de bien noter que des risques futurs pourraient arriver…ce qui n’est pas le cas avec un VPN.

En effet, pour l’heure, HADOPI ne vise que le P2P. Les Seedbox sont donc exclues puisqu’elles appartiennent à des compagnies privées et que, d’une certaine manière, ce n’est pas vous qui téléchargez mais votre Seedbox HADOPI avec une adresse IP étrangère. Vous n’avez donc aucune chance d’être assimilés à vos téléchargements.

Télécharger avec Ma-Seedbox

Cependant, demain, cela pourrait potentiellement changer. En effet, votre Seedbox HADOPI conserve vos logs, ce qui n’est pas le cas avec les meilleurs VPN. De fait, si, demain, l’autorité qui lutte contre le téléchargement illégal décide de s’attaquer également aux fournisseurs de Seedbox HADOPI, vous pourriez être embêtés car ils devront certainement livrer les informations sur leurs clients et leurs activités.

Pour l’instant ce n’est pas le cas et ça ne devrait pas être le cas dans les mois et années à venir, mais on ne sait jamais ! Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Au final, la Seedbox HADOPI est, à l’heure actuelle, encore une excellente solution pour télécharger sans risque. Pour les personnes qui ont une petite connexion internet et qui ont du mal à respecter les ratios demandés par certains trackers comme Yggtorrent, la Seedbox HADOPI est la solution qu’il vous faut ! En effet, vous pourrez la laisser tourner 24/7/365 et la vitesse de partage peut parfois atteindre 50Mb/s…contre peut-être 1Mb/s si vous avez de la chance avec votre connexion personnelle.

VPN ou Seedbox HADOPI ?

Il s’agit donc d’une très bonne solution pour télécharger et partager à toute vitesse, et ce, sans prendre de risque. Si vous souhaitez comparer la Seedbox HADOPI au VPN, nous vous invitons à lire notre article VPN ou Seedbox dans lequel nous comparons ces deux solutions et montrons les avantages et inconvénients de chacun.

Enfin, nous tenons à souligner que nous ne soutenons en aucun cas le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits. Il s’agit d’une activité illégale que nous ne pouvons approuver.

Vous vous exposez à des poursuites par la HADOPI qui peuvent se traduire par de très fortes amendes. Nous ne pouvons que vous inviter, en revanche, à télécharger et à partager des fichiers libres de droits afin de rendre la culture accessible à tous, gratuitement.

Télécharger avec ExpressVPN

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Un commentaire

  1. Et si on se contenter d’inclure dans les abonnements internet une taxe pour les droits auteurs, qui en passant pour nos français sont les moins téléchargés.
    On met à la disposition des personnes de plus en plus de vitesse et puissance, comme pour les voitures,et juste derrière, des barrières, des radars pour fliquer les gens et ramasser de la tune, car c’est bien cela qui préoccupe nos intellectuels .c’est de loin notre santé et encore moins notre confort de vie

    Tous les opérateurs dans leurs pubs, même les mobiles, vous parlent de vitesse, de puissance pour télécharger
    Ce n’est pas la recette du bourguignon que les gens téléchargent à pleines puissance
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.