La liste des sites bloqués en Chine est toujours aussi longue !

4ème au classement des pays les plus censurés au monde, la Chine ne semble pas vouloir lever le pied en matière de censure. Très nombreux sont les sites internationaux qui y sont bloqués. Les raisons sont doubles : pour certains, il s’agit d’un protectionnisme afin de protéger les applications chinoises. Pour d’autres, il s’agit de simple censure dans le but d’éviter la propagande contre le gouvernement ou tout simplement l’accès à l’information occidentale pour les Chinois. Nous vous présentons ici la liste des sites bloqués en Chine en mai 2018.

Sites bloqués Chine

Une liste de sites bloqués très longue

En Chine, les habitants et expatriés ne savent pas forcément à quoi ressemble un internet libre et non censuré. Alors que le besoin de VPN en Turquie est déjà très fort, il l’est encore davantage en Chine où la liste des sites bloqués est extrêmement longue.

En l’occurrence, si vous ne le saviez pas, un nombre important de vos sites préférés est bloqué en Chine :

  • Facebook
  • Youtube
  • Netflix
  • Instagram
  • Whatsapp
  • Google
  • Ebay
  • Gmail
  • Twitter

Pour certaines de ces applications, elles ne sont pas forcément bloqués pour l’utilisation, mais pour le téléchargement. C’est le cas notamment de Whatsapp qui n’est pas accessible sur l’App Store ou sur le Play Store mais qui pourra tout de même être utilisé si jamais vous avez installé un VPN en avance.

Comme vous pouvez le constater, la liste des sites bloqués en Chine en mai 2018 est vraiment très longue et comprend des sites que vous visitez forcément fréquemment. Rien que le fait que Google soit bloqué en Chine ferait un choque pour de très nombreuses personnes.

Comment contourner cette censure en Chine ?

Nous l’avons déjà évoqué au cours de cet article, la solution pour débloquer les sites bloqués en Chine consiste tout simplement à utiliser un VPN. C’est simple et accessible à tous et cela vous offrira des avantages considérables en plus de contourner le Grand Firewall.

En l’occurrence, vous aurez l’accès à Facebook, Youtube, Google, Instagram,… mais vous pourrez également continuer à suivre les médias français en streaming comme TF1, France 2, France 3, M6 ou même continuer à accéder à vos comptes Canal+ et beIn Sport…normalement géo-restreints.

Afin de savoir quel VPN choisir, nous vous invitons à consulter notre comparatif VPN dans lequel nous comparons les meilleurs VPN du marché.

Vous pouvez également consulter directement notre article sur les meilleurs VPN pour la Chine dans lequel nous vous présentons une sélection des Virtual Private Network qui vous permettront d’accéder aux sites bloqués en Chine.

Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.