Regarder la télévision française en direct au Brésil : comment faire ?

Vous cherchez un moyen pour regarder la télévision française en direct depuis le Brésil ? Notre article d’aujourd’hui se consacrera entièrement sur ce sujet. C’est bien de voyage, mais le souci c’est qu’il faut aussi faire quelques sacrifices. Parmi ces sacrifices, il y a vos émissions préférées. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner la solution à votre problème. Mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi ne peut-on pas accéder à la télévision française au Brésil.

television francaise au bresil

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française au Brésil ?

Le Brésil est un très beau pays très attrayant. Le seul petit souci c’est que si vous voulez y séjourner pendant quelque temps, vous allez devoir couper les ponts avec vos émissions favorites.

Il est en effet impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Brésil. Pour des raisons de droit de diffusion, les chaines françaises ne sont pas accessibles depuis ce pays. Chaque chaine de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images dans un pays. Mais puisque les Brésiliens ne parlent pas le français, les chaines de l’Hexagone jugent inutile d’en payer le droit de diffusion.

Le problème c’est qu’on ne peut rien faire contre ce droit de diffusion. Tant que les chaines ne se décident pas de les payer, ce qui ne sera pas pour bientôt, seuls les résidents de France peuvent en avoir accès.

Mais si cela peut vous rassurer, il n’est pas seulement impossible de regarder la télévision française depuis le Brésil. Ces chaines ne sont accessibles dans aucun pays étranger.

'30 jours gratuits avec ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

Si nous voulons trouver un moyen d’accéder gratuitement à la TV française depuis le Brésil, nous allons devoir répondre à cette question. Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

En fait, les chaines de télévision n’ont rien à faire pour connaitre l’emplacement des utilisateurs. Si elles veulent connaitre d’où vous vous connectez, elles n’ont qu’à le vérifier sur votre adresse IP.

Chaque appareil connecté à internet dispose d’une adresse IP qui lui est fournie par le FAI.  Ces coordonnées servent de numéro d’identification et de signer toutes les requêtes envoyées. Sans cette adresse, vous n’allez pas pouvoir envoyer ni recevoir des données, ce qui fait que vous n’êtes donc pas connecté à la toile.

Mais cette adresse IP véhicule également d’autres informations plus importantes, dont la localisation exacte de l’appareil. Et quand on connait l’emplacement de l’appareil, il est évident que l’utilisateur y est également. Il faut donc changer sa localisation !

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française au Brésil, c’est donc parce que les chaines vous ont localisée grâce à votre adresse IP. Maintenant, nous devrons trouver comment contourner le blocage du droit de diffusion.

Comment regarder la télévision française depuis le Brésil ?

D’après ce qu’on sait, s’il est impossible de regarder gratuitement la télévision française depuis le Brésil, c’est à cause du droit de diffusion. Et pour localiser les internautes qui tentent de se connecter, les chaines se basent sur les informations diffusées par votre adresse IP.

Notre solution est donc de changer les informations envoyées par cette adresse IP. Or, comme nous l’avons déjà précisé plus haut, ces coordonnées sont fournies par les FAI et il est impossible de les modifier.

Ce qui est faisable par contre c’est d’utiliser celle d’un autre appareil pour remplacer provisoirement la vôtre. Et pour cela, il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Comme nous avons vu tout à l’heure, pour débloquer et accéder à la TV française au Brésil, il vous faudra emprunter l’adresse IP d’un autre appareil. C’est justement ce que vous permet de faire un VPN. Mais faut-il choisir un VPN payant ou gratuit ?

Un Virtual Private Network est un réseau privé composé de plusieurs serveurs se trouvant dans des villes, des pays et des continents différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez son adresse IP.

Si vous voulez regarder la télévision française en direct depuis le Brésil, il vous faudra donc vous connecter à un serveur se trouvant en France. Ainsi, vous obtiendrez une adresse IP française à la place de la vôtre.

Si vous voulez notre aide pour choisir un fournisseur VPN, nous vous recommandons sans hésiter ExpressVPN. Il s’agit très certainement du meilleur Virtual Private Network du moment que ce soit en matière de stabilité, de vitesse, de facilité d’utilisation ou de couverture.

Découvrir ExpressVPN

Actuellement, avec un peu plus de 3000 serveurs actifs, ExpressVPN couvre 94 pays, ce qui est énorme. Et avec ce fournisseur, vous allez pouvoir regarder la télévision française au Brésil gratuitement pendant un mois. Il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.